Les Cichlidés du lac Malawi.
par giobi4
#199305
salut a tous


voila mon aquarium a des algues les vitres commence a devenir brune que faire? :cry:


ca fait semaine qu il tourne il etait tout propre voici une photo


par Squirrel
#199307
Salut....

Combien de semaine a ton bac?
Je ne voit pas de photos
Peux tu nous donner les paramètres de ton eau et la durée et le type d'éclairage???


Avatar du membre
par Benoit J.
#199308
Salut ton aquarium est en eau depuis combien de temps ?

Avec quel tube est-il éclairé ? Combien d'heures par jour ?

Est-il installé près d'une fenêtre ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#199309
(en même temps ;) )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gabriel
#199311
Benoit a écrit :Salut ton aquarium est en eau depuis combien de temps ?

:jap:
Une semaine qu'il a dit :P2

Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant. Patiente une peu, mais une photo serait la bienvenue.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#199312
Oups :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Squirrel
#199313
"ca fait semaine qu il tourne il etait tout propre voici une photo"

Bin z'vois pas que c'est écrit UNE semaine ; je vois juste semaine (au singulier...mais avec les fautes d'orthographe....)
Si ça fait qu'une semaine qu'il est installé et qu'il a des algues....pas de soucis sauf si près d'une fenêtre comme le disait justement Benoît


par giobi4
#199318
il a 1 mois

tube d eclairage un bleu et un blanc bac 400litres temperature eau 26degres ph 8
je le laisse allumer 10h jour y a 3 grande fenetre en face et 1 a coté.
la photo j arrve pas a la mettre.


Avatar du membre
par Benoit J.
#199319
Envoie moi ta photo.

benoit.jonas@gmail.com

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par giobi4
#199328
ok je t et envoyer la photo


Avatar du membre
par deejayh2
#199343
les tubes bleus favorisent le développement d algues.


Avatar du membre
par deejayh2
#199344
de plus 2 tubes pour 400l pendant 10h, ca fait beaucoup.
perso j allume mon 500l que 4h /jour et il est bien planté (il est quand même dans une pièce bien éclairées la journée).


par giobi4
#199347
ok je vais essayer d eviter de mettre le bleu just 1h le soir et descentre a 7,8h jours


Avatar du membre
par maculicauda
#199349
giobi4 a écrit :il a 1 mois

tube d eclairage un bleu et un blanc .
manque juste le rouge :bounce:








:jesors:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer