Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Estelle
#197100

Dernier message de la page précédente :

Tu es d'où ?
Paramount Aquarium reçoit des Pterophyllum leopoldi de Colombie demain, mais je n'en sais pas plus (ils envoient un mail lors de leurs arrivages)


Image
par Babus
#197121
Pays de Gex à la frontière (Franco-Suisse), je vais le rajouter dans mon profile.

Le bac est collé mais le meuble pas fini donc un peu tôt pour mes futurs pensionnaires, pour le sauvage je ne suis pas très loin de Lausanne (en suisse), ou se trouve catfish paradise, et qui peut avoir des poissons sympas (surtout pour les locaridés), vous connaissez?

Merci pour l'info, j'ai essayé d'aller faire un tour sur leur site, mais apparemment, il est en construction, seul des photos sont visibles, et un lien vers une adresse e-mail.
Font-ils de la VPC ?


Avatar du membre
par Flodèp
#197184
A priori les scalaires a dos rouges viennent de Manacapuru et P. leopoldi est, pour moi, valide, c'est celui qui à le dos rond comme les Mesonauta (par contre la photo de fishbase n'en est pas un )

Sinon pour catfish paradise c'est sympa mais autant je lui fais confiance pour les Loricariidae autant pour les cichlidés il faut se méfier des noms.

Enfin Geophagus taeniopareius est petit mais il est extrèmement vif donc attention aux scalaires quand même.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#197192
Donc les miens vont devenir comme ceux de la photo de racineboy ?


par racineboy
#197259
y a de fortes ressemblances avec les miens lorsqu ils etaient petits , par contre les tiens sont sauvages je crois ? moi c etait du f1 donc pt etre ils seront plus typés ?
Modifié en dernier par racineboy le 11 oct. 2007 22:49, modifié 1 fois.


par Babus
#197261
Florent.De.Gasperis a écrit :A priori les scalaires a dos rouges viennent de Manacapuru et P. leopoldi est, pour moi, valide, c'est celui qui à le dos rond comme les Mesonauta (par contre la photo de fishbase n'en est pas un )

Sinon pour catfish paradise c'est sympa mais autant je lui fais confiance pour les Loricariidae autant pour les cichlidés il faut se méfier des noms.

Enfin Geophagus taeniopareius est petit mais il est extrèmement vif donc attention aux scalaires quand même.
Pour les Géos taeniopareius j'ai effectivement pu lire qu'ils étaient assez "teigneux", mon choix se portera surement sur les "Pindare" comme me le suggérait steve.aeschbacher ou les "Tapajós Orange Head". Les 2 espèces semblent en plus assez facilement trouvables.
Chez catfish idem je ne lui ai pri pour l'instant que des locaridés (super choix) pour les P. , celui que nous présente racineboy il le vend sous la dénomination P. altum manacapuru ou scalare Altum tête rouge :??: :silly: ce qui te rejoint au moins sur le lieu....


#200363
Bonjour,

Petite présentation vite faite :) quand même, on est pas des sauvages. Mds, Siluridés adict. Origines Correzienne (19), arrivée dans le pays de Gex (frontière entre le departement de l'Ain et la Suisse) il y a 7 ans.

J'ai recupéré un groupe de Pterophyllum sauvage hier soir.
Se seraient des Pterophyllum leopoldi.
A priori, c'est tout à fait possible mais une confirmation serait la bien venue.

Image

Image

Image

Ils ne sont que 4 et ont pas mal souffert ces derniers mois. Mais ceci dit ca ne leur retire pas leur potentiel :)

Quelqu'un ici maintient il ce poisson? Des retours d'experience?

D'avance merci pour votre coopération :)

a+

*-*
Mds
Modifié en dernier par Manon des sources le 13 nov. 2007 09:37, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par wildwolf
#200386
salut
je pense que oui. plutôt P. leopoldi.
profil de la tête et du corps, ainsi que l'orientation des nageoires dorsales et anales.
un peu plus timide à mon goût que le scalare, repro pas évidente mais faisable.
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#200495
Un titre plus explicite attirerais peut être plus de monde.


par Manon des sources
#200499
Salut Adam,

C'est fait, j'ai change le titre.
En fait il semblerait que l'ID soit correcte. Reste a trouver comment fonctionne ce melange Pterophyllum+Mesonauta.

A+

*-*
Mds


par Manon des sources
#200500
Bonjour wildwolf,

Je n'ai pour le moment maintenu que des Petrophyllum sp f125481. La, non seulement c'est du pas tres courant, mais en plus c'est du sauvage...
Quelques conseils de maintenance peut etre?
J'ai ete surprise, je pensais que le courant les generait... Et bien non, pas plus que ca.
C'est pas non plus un courant demoniaque...

A+

*-*
Mds



wildwolf a écrit :salut
je pense que oui. plutôt P. leopoldi.
profil de la tête et du corps, ainsi que l'orientation des nageoires dorsales et anales.
un peu plus timide à mon goût que le scalare, repro pas évidente mais faisable.
voilà
Lau.


par racineboy
#201415
j en ai deux identiques au tiens ;) ce sont bien des leopoldi ( si tu veux etoffer ton banc je suis pret a t en faire cado ;)


Avatar du membre
par wildwolf
#201507
salut
sorry, j'avais zappé ce topic.
les P. sont plutôt tolérant pour les conditions d'élevage.
pour des sauvages, il est quand même préférable de rechercher une eau plutôt légèrement douce, surtout pour la repro.
pour moi, le principal soucis avec les sauvages, c'est le stress que développent certains individus ou groupe.
je conseille vraiment de les mettre au calme.
pour la repro, il peut être intéressant de faire pondre un cple de scalare d'élevage dans un bac. puis d'utiliser cette eau pleine de phéromones en remplaçant l'eau du bac des leopoldi pour tenter d'induire la repro chez ton groupe de sauvages.
bien sûr si ton but est la repro.
en général, pas de problème d'alimentation, ils acceptent assez rapidement tout type de nourriture.
les vers de vase vivants étant bien sûr parfait pour les retaper. puis ralentir cet aliment par la suite.
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par aquarelle
#210745
salut,
je viens d aquerir un 320l et j aimerai y maintenir des scalaires. pour la population de mon bac j ai pensé a prendre:
5 scalaires
15 tetras citron
7 corydoras julii
mais ensuite je cale :??: si quelqu un aurais une idée je suis preneuse.
merci


par aquarelle
#210764
ca fait environ desole j ai pas metre 120x45Lx60h


Avatar du membre
par HAMA
#210801
Je ne rajouterais rien. Tu risques d'avoir de la prédation avec tes Tetras et tes Corydoras sur les pontes de tes Cichlidés nains. Mais si celà ne te dérange pas je pencherais pour des Nannacara, les femelles sont de véritables tigresses pour protéger leurs jeunes. Celà te laisserais le temps d'en récupérer.


par aquarelle
#210817
merci pour les réponses, je me suis renseigner sur les nannacara et effectivement ca peut coller de plus ils me plaisent beaucoup.


par le plombier
#215613
merci du renseignement , je me suis renseigné sur un autre forum et ont ma dis pareil

alors pourquoi il porte un nom different ?

pour moi c'etais un autre poisson


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer