Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Régis
#203717
en regardant les conditions de livraison et les tarifs, sans regarder l'adresse, je me suis douté du pays .....


Avatar du membre
par Benoit J.
#203730
.CZ ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#203732
Quelqu'un a déja visité des élevages en Tchéquie ?

Photos ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#203733
En République Tchèque (ce n'est plus une province de Tchécoslovaquie de puis 16 ans) ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#203791
eh mes c'est quoi ces prix quand je compare à nos poisonnerie???? Ils s'en foute plein les fouiolles ici ou c'est ce site qui est louche?

C'est une mauvaise origine la république tchèque?


par gaga
#203792
oups! J'avais pas descendus en bas de page malgré ta remarque régis! Euh.... et il y en a ici qui y ont acheté quelquechose?


Avatar du membre
par bal42
#203797
Reulz a écrit :Quelqu'un a déja visité des élevages en Tchéquie ?

Photos ?
Y'a quelques photos sur le site
http://www.tanganyika.cz/tanganyika_hat ... iadero.htm


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#203802
La plupart des cichlidés vendus en animalerie viennent de RT.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#203806
belle batterie mais les bacqs sont surchargés!!!!!

La RT n'est donc pas une origine fiable si je comprends bien?


Avatar du membre
par Régis
#203834
ils ont fait de gros efforts, mais quand on voit qu'ils sont capables de faire la route et de te livrer si c'est une grosse commande ...chapeau.
Maintenant , il ne faut pas s'attendre à du sauvage ou du F1, de toutes façons en petites tailles, pas de risque pour les sauvages.... mais restons méfiants.

La différence de prix s'explique aussi par des charges différentes...
Régis


Avatar du membre
par Benoit J.
#203835
Il y a aussi le sytème coopératif, des personnes privées élèvent telles ou telles espèces, les propose à une centrale, qui ensuite fait une stock-list, ce qui explique aussi la diversité des espèces proposées.

C'est vrai que leur qualité a augmentée depuis un certains temps (je parle uniquement de ce que j'ai pu constater sur les espèces du Tanganyika, moins de malformés surtout).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#203840
ok. Moi ça m'a un parus bizarre tout de même, qu'il te propose de te les livrer en voitures.... Et qu'il ne se déplacent pas à partir d'une certaine somme implique évidemment un certains nombre de poissons. Y a pas de législation sur le transport d'animaux? Et si oui est-elle la même dans tout les pays traversée?


Avatar du membre
par Jimbouch
#203844
Je me suis rendu en vacances 2 fois en Slovaquie et en République Tchèque et donc j'ai fait pas mal de recherches avec mon pote qui vivait là-bas et qui est bilingue.
Il sont beaucoup plus développés que nous sur les cichlidés africains et on peut obtenir, a priori, des espèces introuvables en France.
Il faut donc un peu tempérer le petit complexe de superiorité vis à vis de l'Est...et allez-y en vacances c'est énorme!
En RT:
http://www.tanganjica.eu/index.php?opti ... cdesc=DESC
http://www.tanganika.cz/deutsch/wild-fish/Tanganyika/
En Slovaquie:
http://www.cichlid.sk/


par gaga
#203845
et comment t'explique une telle avance? Moins de restriction au niveau des lois? PLus de passionnés? Peut-être des échanges particulière entre 2 pays qui auraient eut ce genre de répercussions....?


par gaga
#203846
hè sur le site slovaque il y a un loricaridé en photo! Certains sont compatibles en comportement avec des tangas? Dans 180L je peux me brosser ou pas?


Avatar du membre
par Jimbouch
#203894
gaga a écrit :et comment t'explique une telle avance? Moins de restriction au niveau des lois? PLus de passionnés? Peut-être des échanges particulière entre 2 pays qui auraient eut ce genre de répercussions....?
Je pense simplement que les "hobbies d'intérieur" sont plus développés dans ces pays que dans le nôtre.


par malagirl
#203937
mes poissons viennent de là-bas, j'avais demandé a la vendeuse!(malawi)
elle préfére les prendres là-bas , ils sont bien traités d'aprés elle!

ça n'a pas empêchée de me vendre des morts vivants (2 décés)


par Pierpoljack
#204042
J-B a écrit :Je me suis rendu en vacances 2 fois en Slovaquie et en République Tchèque et donc j'ai fait pas mal de recherches avec mon pote qui vivait là-bas et qui est bilingue.
Il sont beaucoup plus développés que nous sur les cichlidés africains et on peut obtenir, a priori, des espèces introuvables en France.
Il faut donc un peu tempérer le petit complexe de superiorité vis à vis de l'Est...et allez-y en vacances c'est énorme!
En RT:
http://www.tanganjica.eu/index.php?opti ... cdesc=DESC
http://www.tanganika.cz/deutsch/wild-fish/Tanganyika/
En Slovaquie:
http://www.cichlid.sk/
C'est fou !
Vous avez vu leur stock liste et leur prix ?
Quand je déménagerai, j'irai en vacances la bas juste après ...


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par Benoit J.
#204044
Il s'agit de grossistes non, pas sûr qu'ils vendent aux particuliers (à creuser).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#204049
Ba je crois qu'ils ne livrent pas en dessous de 400 euros de commande, donc cela implique une certaine quantité de poissons à commander...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer