Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ammavita
#208802

Dernier message de la page précédente :

Photos réellement impressionnantes. Ca ne donne pas envie de participer au concours photo, nous allons avoir l'air de quoi pour ce pro :D :wink:


Avatar du membre
par Estelle
#208853
D'amateurs :)

C'est ce qu'on est, non ?


Image
par bertrand974
#208984
est-ce ke certains ont fait une commande groupée ??

ça serait pour savoir si les fdp sont dégressifs pour une cde d'environ 5 livres ...


Avatar du membre
par Benoit J.
#208988
Les tarifs sont dégressifs, voir là :

http://www.cichlidsforum.fr/-vp208142.html#208142


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bertrand974
#208992
merci de ta réponse, j'aurais dû lire toutes les pages.. :wink:

je vais donc le contacter directement afin de voir cela..


Avatar du membre
par Reulz
#209055
idem

Feuilleté hier soir. Du bel ouvrage (les photos sont ENORMES) !! Ca donne envie d'acheter un billet d'avion !!!

Par contre on y apprends peu de chose, mais il y quand même certaines photos qui sont assez intéressantes sur la cohabitation des espèces et leur biotope, etc ....

Par contre, on trouve dans ce livre de magnifiques idées pour des décor d'aquarium. Le seul hic c'est que pour recréer certain biotope il va falloir des bacs assez gigantesques !!


Avatar du membre
par J-S
#209059
Paco, toi qui a eu la chance de voir le Lac Malawi, tu crois vraiment que même avec un bac immense c'est reproductible?

Moi je ne le crois plus ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#209088

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#209148
Aucune idée, Sébastien. Je suis perplexe: il ressemble à la fois à celui du sud et celui du nord, avec en plus un lobe arrondi aux rayons mous de la dorsale, comme celui de Msalaba (qui est en principe encore une autre espèce). Angel donne-t-il les localités où sont prises les photos?


Avatar du membre
par Estelle
#209150
J'ai interrogé Angel à ce sujet, j'attends sa réponse ;)


Image
par grignou
#209152
et dire que c'est ce monsieur qui va départager nos petites photos.... , je vois d'ici le sourire qu'il va faire en les voyant :lol:

en tout cas c'est superbe ! ça donnerai envie de se mettre au tanga , très belles espèces !


Avatar du membre
par Reulz
#209164
J-S a écrit :Paco, toi qui a eu la chance de voir le Lac Malawi, tu crois vraiment que même avec un bac immense c'est reproductible?

Moi je ne le crois plus ;)
L'idée est de se rapprocher le plus du naturel ; choix du substrat, nature,couleur et forme des roches, association des espèces, etc....

Et, les voyages in situ ou ce type de livre permet de trouver l'inspiration.

Aprés il y a beaucoup de choses qui seront difficilement reproductibles en aquarium j'suis d'accord avec toi.


Avatar du membre
par Estelle
#209169
Pour le Benthochromis, la photo a été prise à Karilani.
Angel s'est posé la même question et a donc pris contact avec Tetsumi Takahashi, qui a vu toute la série de photos prises. Celui-ci pense qu'il s'agit d'un horii, sans en être absolument persuadé. Il dit qu'en matière de Benthochromis, on ne peut être sûr de rien tant qu'on n'a pas procédé à une dissection. Avec ça, nous sommes bien avancés :D


Image
Avatar du membre
par Hulk
#209175
Je suis également en contact avec Takahashi. Je vous ferai part de notre discussion dans l'autre fil, quand elle se conclura.


Avatar du membre
par Rudy P.
#209475
Je viens de commander le bouquin :read:
Patience donc... :silly:


Avatar du membre
par gwea
#209495
J'ai commandé (et payé) le livre le 3 février et toujours rien reçu. Ceux qui l'ont déjà eu, vous avez attendu lontemps ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#209496
Je pense que tu devrais directement demander à Angel, le délai me semble anormal.
Modifié en dernier par Benoit J. le 17 févr. 2008 08:43, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#209501
Non, non, c'est normal, il faut 2-3 semaines ;)


Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#209596
gwea a écrit :J'ai commandé (et payé) le livre le 3 février et toujours rien reçu. Ceux qui l'ont déjà eu, vous avez attendu lontemps ?
ca me semble anormal :eek:

commandé lundi et reçu aujourd'hui(vendredi).


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#209604
Estelle a écrit :Non, non, c'est normal, il faut 2-3 semaines ;)
Commandé lundi 11/02 à 18h00 et ce vendredi 15/02 dans la boite aux lettres (en recommandé siouplait).

:P2


Avatar du membre
par chalamala
#209609
gwea a écrit :J'ai commandé (et payé) le livre le 3 février et toujours rien reçu. Ceux qui l'ont déjà eu, vous avez attendu lontemps ?
Moi je l'ai reçu la semaine dernière, Rudy. Si tu as déjà "Les cichlidés du Tanganyika dans leur milieu naturel" de Konings (la version la plus récente, orange avec le duboisi en couverture), tu n'apprendras pas grand'chose de neuf, mais par contre les photos sont mer-veil-leu-ses, je définirais l'ouvrage comme un livre d'art sur le Tanganyika !

:P2


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#209610
Et pour répondre à Gwea, dans mon cas il était chez moi moins de 10 jours après mon paiement...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par gwea
#209719
Je n'ai toujours rien reçu :cry: . Je viens de vérifier mon compte paybal, j'ai bien été débité le 3 fèvrier.... Angel parle t'il français ? Je suis nul en espagnol et mon anglais est très basique.


Avatar du membre
par Rudy P.
#210007
Wouaaaaaaah!
Service express, reçu ce matin :bounce:
Une pure merveille ce bouquin, les photos sont... :silly:


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer