Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par SLYc
#212197

Dernier message de la page précédente :

Incub labidochromis caeruleus et Aulonocara baenschi hier.


par vlfmbg
#212462
Incub labidochromis caeruleus aujourd'hui lendemain de pleine lune. Comme c'est la première fois dans mon bac 100% de corrélation! :P2


Lilian
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#212463
Mais c'est censé être au moment de la pleine lune ou juste avant ou juste après ou bien pile poil entre 2 pleines lunes ou alors... ? :oops:


Avatar du membre
par deejayh2
#212656
Incub Lethrinops red cap Itungi (pile poil 6 mois avec la précédente).
Espérons que ça tienne cette fois.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par vlfmbg
#212966
incub labidochromis caeruleus le 28


Lilian
Avatar du membre
par Benoit J.
#212968
Pas mal ton pseudo.. :D

Chez nous ponte de Cyprichromis kigoma il y a 3/4 jours.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#213083
c'est arrivé le 1er Avril mais c'est réel, ma femelle spathodus marlieri en incub.
il faut que je me documente pour récupérer des petits, mais cela va être sympa pour la pêcher :D
il faut dire que c'est Sébastien qui me l'a ramenée d'Allemagne et depuis c'était mamours sur mamours.

Merci Sébastien et si je peux avoir des petits les 1ers sont pour toi :)

Eric


par vlfmbg
#214493
lâché labidochromis caeruleus hier. incub de 28 jours d'un lendemain de pleine lune à l'autre.


Lilian
par vlfmbg
#215401
lâché labidochromis caeruleus hier.


Lilian
Avatar du membre
par Benoit J.
#216970
Ce matin ponte de 3 femelles Lestradea perspicax sur 5.

Image

Image

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 31 mai 2008 12:41, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#217160
Pour l'anecdote, j'ai attendu trois jours tous les soirs (car habituellement les pontes ont lieux le soir), ce fameux matin je part faire quelques courses en me disant que j'irais surveiller ça à l'allumage du local au cas où, car trois jour avec les oviductes sortis, et trois poissons en même temps c'est rare...
Dès mon retour je vais voir, local allumé, les pontes avaient déjà été faites !!! :(

A dans deux mois... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#217164
Faudrait un topic sur les pontes qui se font hors période de pleine lune.


Avatar du membre
par Benoit J.
#217166
Les Lestradea ont pondu en phase de nouvelle lune... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jeronimo
#217169
Benoit a écrit : et trois poissons en même temps c'est rare...
chez moi, les femelles Cyprichromis leptosoma Ulwile ainsi que les Mamalesa sont synchro... Dans un autre registre, 3 pontes/incubes synchronisées dans mon groupe de Xeno. ornatipinnis, et il y a 2 jours idem: 2 femelles (sur 4, ainsi qu'une femelle A. dewindti dans le même bac). :wink:

D'ailleurs c'est pratique pour récupérer des séries de jeunes :D


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#217170
Benoit a écrit :Les Lestradea ont pondu en phase de nouvelle lune... ;)
J'ai des pontes hors périodes de pleine / nouvelle lune, dingue non ? :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#217920
Hier, ponte de Xenotilapia papilio :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#217970
BAGADOU a écrit :
Benoit a écrit :Les Lestradea ont pondu en phase de nouvelle lune... ;)
J'ai des pontes hors périodes de pleine / nouvelle lune, dingue non ? :silly:
C'est justement bon à savoir, selon le temps d'incubation, le temps d'arriver à la nage libre, selon l'indépendance ou la dépendance des jeunes et le temps que cela dure...
Certaines espèces préfèrent lacher leurs jeunes les nuits sans lune, d'autre lors de la pleine lune, selon le degré de maturité des alevins, par exemple un Tropheus ou un Petrochromis ne lachera pas de la même manière ses alevins, qu'un Gnathochromis ou qu'un Cyprichromis ou qu'un Cyphotilapia, la lune n'a pas que deux phases, chaque période a son importance, ainsi que son attraction sur le règne animal, par exemple sur les coraux des mers chaudes qui lachent leur semences et ovules au même moment peu après une pleine lune (je ne sais pas laquelle, mais je miserais bien sur un solstice ou une équinoxe).

Bref quand nous aurons suffisamment de données sur ce topic il fera bon les mettre en corrélation et voir si on en extrait quelque chose, le nombre est le point capital de cet essai.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#217973
lâcher de spathodus marlieri
Modifié en dernier par eric41 le 22 juin 2008 17:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#217974
Sais-tu la date de ponte ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#218003
le 23 mai soit 3 jours de moins (temps incubation)que la 1ere incub en avril.
mais là je veux être plus cool avec la femelle, donc elle va rester avec les alevins quelques jours pour se retaper, car le mâle est pire qu'un lapin.


Avatar du membre
par eric41
#218020
lâcher de xenotilapia flavipinnis Kasanga


Avatar du membre
par eric41
#219448
sortie de petits Neolamprologus signatus, cet après midi


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par bubulle49
#221195
bonjour,
je viens porter ma pierre à l'édifice et vous dire que ma femelle cyprochromis leptosoma m'pulungu a craché ses petits le 19 aout (soit 3 jours après la pleine lune) :fish2:


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Benoit J.
#221257
Première ponte de notre couple de Triglachromis otostigma, la femelle a les oeufs ! :bounce: :gold:

(photos dans la journée).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer