TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par doub67
#213289
Salut,

que pensez-vous de limiter les autoroutes à 110KM/H? :D

Apparemment en Alsace ça va se faire.


Avatar du membre
par Benoit J.
#213290
Enfin une bonne nouvelle :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Carpetstar
#213291
Je suis contre, c'est pas sur l'autoroute qu'il y a le plus d'accidents!!

L'état ferait mieux de faire quelquechose pour les lignes blanches qui glissent pour les motards, plutot que de réduire la vitesse sur autoroute.... Ca aurait un vrai impact sur le nombre de morts sur nos routes...

Limiter à 110 sur autoroute, c'est juste un bon moyen de remplir les caisses de l'état sur notre dos... Ca va flasher à tout va !


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
Avatar du membre
par Patapon
#213292
c'est ce qu'il y a déjà en Bretagne. tout est à 110 km/h sauf les autoroutes situées à l'est près de Rennes et Nantes!

110 km / h, c'est chiant car ça avance pas !!

Ensuite, il faut savoir pourquoi passer à 110 km/h! pollution ? coût de carburant, accidents...

lorsque on veut appliquer quelque-chose, on en donne les raisons!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#213296
Tout vient à point pour qui sait attendre... (le lièvre et la tortue) :D

A 110 il y a bien moins de consommation d'essence, donc bien moins de polluants libérés à distance égale...

Vivement qu'il y ait plus de pétrole, le problème sera réglé... :cap: à méditer


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#213298
M'en fout y a pas d'autoroutes chez moi. :lol: :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#213300
doub67 a écrit :Salut,

que pensez-vous de limiter les autoroutes à 110KM/H? :D

Apparemment en Alsace ça va se faire.
De la démagogie pure et simple pour faire croire qu'on "fait un geste pour la planète" et pour éviter de s'attaquer aux vrais problèmes qui fâchent. Un peu comme notre merveilleux "Grenelle de l'environnement". Clémenceau disait que pour enterrer un problème, il suffisait de créer une commission. Sarkozator a inventé les "Grenelle" et Ségolitude les "débats participatifs".

Personnellement, je suis contre les limitations quand les conditions sont bonnes, comme en Allemagne. 110 km/h, c'est une économie ridicule pour un énervement maximum (et je ne parle même pas des limitations inférieures, qui font consommer PLUS vu la configuration actuelle de nos voitures, contrairement au discours abêtissant de nos supposées élites). Et s'il faut grignoter des bouts de chandelle, arrêtons tout de suite les TGV. A 60 km/h, un train consommera bien moins qu'à 300. Et bien entendu, interdiction aux avions de voler. D'ailleurs, s'il se rendaient en roulant à 5 km/h d'un aéroport à l'autre, il n'y aurait plus de catastrophe aérienne ou d'attentats terroristes. Ceux qui ne respectent pas ce principe de précaution qui tombe sous le sens sont de dangereux criminels.


par Carpetstar
#213301
110 sur autoroute c'est de la PUB !! C'est une mesure qui fait croire aux gens que l'état s'occupe des problèmes et surtout ca ne leur coute pas un rond!!

Si il y avait une vraie volonté politique de faire baisser le nombre de tués sur nos routes ET de diminuer la pollution engendrée par le trafic routier, l'état mettrait la main à la poche et mettrait les CAMIONS SUR RAIL !!
Le ferroutage on en parle beaucoup, mais comme ca coute cher , on le fait pas..

On préfére mettre l'argent dans la répression...

Mais bon, les français ont voté...


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
par gargouse
#213303
Je fais entre 50 000 et 100 000 bornes par an, 80 000 étant la moyenne habituelle (dont 80% d'autoroutes au moins)

Ramener la vitesse à 110km/h, ça me fait 90h de plus de voiture par an :D (sans compter que je suis rarement à 130)
Inutile de vous dire si je suis pour ou contre :lol:

Niveau sécurité, ça apporte que dalle (au contraire, à 110, tu te traines tellement que tu te déconcentres).

Niveau pollution, entre ma voiture moderne qui consomme 5.5 l en moyenne à 130km, et des caisses mal réglées et anciennes qui vont faire du 9/10l, même à 110km/h, qui pollue le plus?

Enfin, niveau économique, le temps passé par les professionnels sur les routes (cadres, commerciaux, livreurs, etc...) c'est autant de temps perdu en terme d'efficacité. Et c'est pas négligeable.
Dans mon cas, 90h en plus sur la route, ça a un prix pour le groupe pour lequel je travaille, et pour l'économie! (pour mon salire aussi, donc re-pour l'économie encore)


par gogonne
#213324
Benoit a écrit :
A 110 il y a bien moins de consommation d'essence, donc bien moins de polluants libérés à distance égale...
j'ai entendu dernièrement que la pollution
totale des transports routiers en france èquivalait à la plollution libérée par une centrale à charbon. Il se construit une centrale à charbon par semaine en Chine ...
tu me déçois Benoit ... ou alors j'ai pas saisi l'ironie.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Benoit J.
#213326
gogonne a écrit :
...totale des transports routiers en france èquivalait à la pollution libérée par une centrale à charbon...
Là j'attend les études qui disent ça, démonstration stp ? :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par SAMAX
#213329
Carpetstar a écrit :Je suis contre, c'est pas sur l'autoroute qu'il y a le plus d'accidents!!

L'état ferait mieux de faire quelquechose pour les lignes blanches qui glissent pour les motards, plutot que de réduire la vitesse sur autoroute.... Ca aurait un vrai impact sur le nombre de morts sur nos routes...

Limiter à 110 sur autoroute, c'est juste un bon moyen de remplir les caisses de l'état sur notre dos... Ca va flasher à tout va !

Et doubler tous les rails de sois disant sécurité , ça aurait sauvé plus de vie que d'instaler des radars fixes sur les quels d'ailleurs il y a déja des motards qui se sont tués !

Phil motard depuis 24 ans .


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Benoit J.
#213331
Obliger le feroutage aussi.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#213338
Yop,

Moi j'en suis à ma 4 ième heure de conduite, alors autant vous dire 110 ou 130 dans tous les cas pour moi c'est le mur du son !!!!


Avatar du membre
par Romain
#213350
gogonne a écrit :
Benoit a écrit :
A 110 il y a bien moins de consommation d'essence, donc bien moins de polluants libérés à distance égale...
j'ai entendu dernièrement que la pollution
totale des transports routiers en france èquivalait à la plollution libérée par une centrale à charbon. Il se construit une centrale à charbon par semaine en Chine ...
tu me déçois Benoit ... ou alors j'ai pas saisi l'ironie.
Ce n'est pas parce que les Chinois polluent que nous devons le faire, c'est pas avec ce genre de raisonement, les autres polluent donc je peu polluer ausi que l'on avencera.

Franchement je pense que c'est plutôt une bonne décision mais qui évidament ne suffie pas, il faut absolument augmenter le feroutage.
De plus il faudrait aussi réduire la puissance de nos voiture, évidament avec une grosse voiture puissante on s'endore sur l'autoroute, prenez une petite voiture moin puissante et tout de suite vous trouverez que les 110Km/h sont largement suffisants et en plus vous ferez des économies...

Romain


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#213357
Benoit a écrit :Enfin une bonne nouvelle :)
Tu écris ça parce que votre caisse va pas au dessus de 110, par contre t'es sûr qu'elle pollue peu ? :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#213366
Si je consomme 35 l pour 650 à 750 km je trouve qu'elle consomme peu (4.6 à 5.5 au 100), et j'ai déjà fait plus de 800 bornes avec ces 35 l.

(ma caisse monte tranquillement à 130 s'il le faut, et ça me suffit largement ;) )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par doub67
#213377
Alors moi je pense que c'est du gros pipo;

A 130km/h:
Je fais 130km en 1 heure, ça fait du 2,16km/minute.

A 110km/h:
Je fais 110km en 1 heure, ça fait du 1,83km/minute

Pour faire mes 130km en roulant à 110km/h je vais mettre 71 minutes, je rallonge le temps de parcours de 11 minutes.

Certe je vais consommer un peu moins donc moins dépenser de fric à la pompe, mais je vais polluer plus longtemps.

Je pense que c'est du kif-kif, on en revient au même au bout du compte.


par doub67
#213378
et j'ai oublié, l'été la clim au taquet dans la caisse pendant 11 minutes de plus, ça va faire consommer ça non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#213379
J'ai pas de clim... :)

Et je suis encore en vie... :cap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#213381
les gars, la seule solution : le vélo !!!
au moins ça pollue pas et ça fait faire de l'exercice !
et pour moi, ça peut être limité à 110, c'est pas avec mon VTT tordu et rouillé que je risque de rouler à cette vitesse !!!
attendez que le pétrole coute 300 ou 400% plus cher !!! et on en reparlera...
Séb


par doub67
#213383
Chapeau!!

Tu vas en vacance en vélo?


Avatar du membre
par Romain
#213388
doub67 a écrit :Chapeau!!

Tu vas en vacance en vélo?
Oui à l'autre bout de son jardin :D :lol:


Avatar du membre
par wildwolf
#213402
salut
franchement s'il y a des responsables, c'est l'Etat et les lobbies pétroliers qui font un max de blé sur le pétrole au détriment des usagers que l'on accuse en plus de pollution. Faut pas abuser, si il y avait eu il y a 20 ou 10 ans la volonté politique de trouver des alternatives au pétrole nous n'en serions pas là!!! moi, je n'ai pas le sous, je suis dépendant de ma bagnole qui pollue car elle a 10 ans, je suis le seul de la famille avec le permis, j'ai deux gamins, un boulot qui nécessite de pouvoir bouger parfois, et on me tape sur la gueule parce que je n'achète pas le dernier modèle hybride qui tue sa mère!!!!
ça fait chier, je suis à tendance écolo, mais pas vache à lait pour des pourris qui cassent des pétroliers sur nos côtes et ailleurs, et qui pensent s'en tirer avec qqles millions d'euros d'indemnités que l'on ne voit jamais!!!! faudrait voir à être raisonnable et à taper sur les vrais responsables, bordel!
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer