TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par doub67
#213419

Dernier message de la page précédente :

+1 :x


par doub67
#213420
Moi je fais 25000kms/an,

EN MOYENNE EVIDEMMENT:

Je vais mettre 227 heures pour les faire à 110kms/h
et
je vais mettre 192 heures pour les faire à
130kms/h

Je vais rouler 15h de plus par an, ce n'est pas la fin du monde, mais en multipliant par le nombre de conducteur, des millions, imaginez le temps sur la route en plus!!!


Avatar du membre
par Séb_59
#213432
Salut,
quand je pars en vacances, je privilégie le train autant que possible.
Attention Laurent, je ne critique pas les gens qui n'ont pas le choix. Mais ça me troue le cul de voir des étudiants en master de biologie évolutive/écologie prendre leur bagnole pour faire un trajet de 500m alors qu'il fait du soleil et une température de plus de 20°C et encore plus quand je les entends se plaindre qu'il n'ont pas assez de fric et qu'ils doivent travailler à côté. La grosse erreur de notre société, c'est de tout miser sur la mobilité des gens et de gaspiller des ressources non renouvelables juste pour se déplacer. Il ne faut pas oublier aussi que les politiques reflètent la volonté des gens, qu'on le veuille ou non. Dans ton cas, le problème (que j'ai rencontré aussi à Poitiers) c'est le manque de fric et l'absence de véhicule de fonction pour les déplacements...
Séb


par Lcaracol
#213435
Séb_59 a écrit : La grosse erreur de notre société, c'est de tout miser sur la mobilité des gens et de gaspiller des ressources non renouvelables juste pour se déplacer.
Si tu considères que le pétrole est presque indispensable au développement d'un pays pour le transport des marchandises c'est pas forcement une erreur. Parce que je vois difficilement deux trains chargés de semi remorques se croiser à 200km/h sur les rails de la SNCF, je suis convaincu que le ferroutage c'est une grande fumisterie qui ne se fera pas de sitôt.

Bref si le pétrole est indispensable au développement, si les réserves s'épuisent avant que des pays émergents aient fini d'émerger et ben les sociétés industrialisées gardent une bonne longueur d'avance en détruisant les ressources indispensables aux autres, c'est ce que je comprends de la théorie des jeux. Avec du charbon tu ne fait rouler que des gazogènes. C'est une règle de l'évolution, l'organisme qui a comme devise "après moi le déluge" à un avenir évolutif bien plus radieux que celui d'un moine tibétain.

Et quand je pense à l'effet positif sur la sécurité routière du permis à point, des limitations de vitesse, des radars et des voiture en fin de course qui sont conduite par les jeunes qui se droguent tellement qu'ils n'ont pas de voiture neuve je suis convaincu qu'une limitation à 110 va me conduire au grand Nirvanah quand je roulerais sur une autoroute. Vive les réformes :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#213437
Le ferroutage, c'est déplacer 200 camions d'un coup en utilisant l'énergie de 20...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lcaracol
#213438
Benoit a écrit :Le ferroutage, c'est déplacer 200 camions d'un coup en utilisant l'énergie de 20...
Je ne dis pas le contraire, mais quand je vois l'espace entre les trains quand deux TGV se croisent je me dis que c'est un peu gonflé de tenter le croisement avec deux trains à plus de 200km/h, il doit y avoir un appel d'air, j'ai peur que ça frotte un peu :??:


par Lcaracol
#213439
En plus je suis impatient de voir le monument qui servira de quai de gare pour la montée et la descente des passagers en 20 minutes.

Ca sent le tour de magie, avec la quantité de camions sur l'autoroute qu'il faudra monter dans les wagons ce ne sera plus un réseau ferroviaire ce sera un vrai manège de foire :)


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#213441
Lcaracol a écrit :Et quand je pense à l'effet positif sur la sécurité routière (...) des limitations de vitesse (...)
Si tu limites la vitesse à 20Km/h, tu n'auras plus de morts du tout, serait-ce pour autant une bonne mesure ? :??:


Avatar du membre
par Estelle
#213442
C'est vrai ça, j'avais pas encore pensé à faire mes 170 km quotidiens en vélo.
Merci Seb :lol:


Image
Avatar du membre
par Séb_59
#213446
Lcaracol a écrit : Bref si le pétrole est indispensable au développement, si les réserves s'épuisent avant que des pays émergents aient fini d'émerger et ben les sociétés industrialisées gardent une bonne longueur d'avance en détruisant les ressources indispensables aux autres, c'est ce que je comprends de la théorie des jeux. Avec du charbon tu ne fait rouler que des gazogènes. C'est une règle de l'évolution, l'organisme qui a comme devise "après moi le déluge" à un avenir évolutif bien plus radieux que celui d'un moine tibétain.
et tu connais le suicide évolutif ? lis les avatars du gène, tu comprendras ce que je veux dire. Un exemple pour comparer: les cellules cancéreuses. Elles prolifèrent, elles ont la meilleure valeur sélective à court terme, sauf que ça entraine la mort de l'organisme entier et leur valeur sélective tombe à zéro. C'est exactement pareil. Les pays riches prennent une avance sur les autres, mais à quel prix ? d'autant plus que ces pays sont particulièrement dépendants des technologies associées au pétrole. Peut-être que les pays pauvres ne prennent pas leur essor par manque d'argent pour acheter du pétrole, mais leur population est encore la mieux à même de se débrouiller sans.
Le pétrole ne sert pas qu'au transport, mais à beaucoup d'autres choses, dont la fabrication de nombreux produits chimiques et de consommation courante: engrais, plastiques, médicaments, etc... regardez dans vos maisons... et faites le bilan.
http://wolf.readinglitho.co.uk/francais ... ducts.html
que fera-t-on quand on n'aura plus de pétrole ?
réduire la vitesse de 130 à 110, pour moi c'est de la fumisterie, mais ça me gonfle de voir comment les ressources sont gaspillées, alors qu'on sait que nos stocks sont très limités ! la société a fait un mauvais pari... c'est le seul constat que je fais.
Séb


par doub67
#213449
J'aime bien ce débat sur la limitation de vitesse, on se rend bien compte que le "soucis", s'il y en a un, ne vient pas de là...


par gargouse
#213489
roro74 a écrit : Ce n'est pas parce que les Chinois polluent que nous devons le faire, c'est pas avec ce genre de raisonement, les autres polluent donc je peu polluer ausi que l'on avencera.
Bah non, mais faire AUTANT d'efforts, qui vont avoir des répercussions ECONOMIQUES DRAMATIQUES...alors que c'est "peanut" à l'échelle de la planète, je vois peu l'intérêt.

La mobilité, c'est un carburant de l'économie.

Par ailleurs comme je l'ai dit, 15% de temps passé sur la route en plus, c'est 15% de productivité en moins pour certaines professions...qui font justement tourner l'économie: cadres dirigeants, commerciaux, transporteurs...


Avatar du membre
par bal42
#213499
Benoit a écrit :Le ferroutage, c'est déplacer 200 camions d'un coup en utilisant l'énergie de 20...
Lcaracol a écrit :Ca sent le tour de magie, avec la quantité de camions sur l'autoroute qu'il faudra monter dans les wagons ce ne sera plus un réseau ferroviaire ce sera un vrai manège de foire :)
On ne mettrai pas le camion sur le train mais juste le container qui est sur sa plate forme.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par thieery marie
#213514
pour moi la sécurité sur la route ces de regarder la route pas le compteur!franchement ceux qui sont pour les 110 faut qui m'explique comment il font pour doubler tous les danger public que l'on croissent sur l'autoroute et que perso je préfère voir derrière que devant. :lol:


Avatar du membre
par deejayh2
#213519
pour moi les dangers publics sont ceux qui ne respectent pas la limitation et qui surtout la dépasse largement.

et les histoires que soit disant avec les grosses voitures y a pas de probleme.... mon cul !!
meme une grosse voiture, il faut savoir la conduire surtout à + de 200...

encore, l autre soir (j etais en moto), y a une 607 qui m a doublé à + de 200 km/h sur l A4 (quand c est limité a 110) et bah 5 minutes plus tard je l ai redoublé car l avant de sa voiture était encastrée dans la barriere de securité de droite et 2 bagnolles avaient tapé sur son coté droit.

il a eu de la chance que j etais pressé sinon je me serai arreté et l aurai terminé à coups de pompes dans la gueule !!

A bon entendeur


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par J-S
#213528
110? ça va faire gueuler les posseseurs de GSX-R, ils vont même plus pouvoir passer la 2nd :/

:lol:


En tout cas, qd j'entends rugir les motos, c'est que la saison des vipères est arrivée :miam:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par deejayh2
#213535
:lol:


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par Carpetstar
#213538
Remarque à 110 sur l'autoroute, j'aurai la bonne allure avec mon 125 et je pourrais aller en ballade avec ma famille de bikers !!!! :D


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
Avatar du membre
par G'rom29
#213650
patapon a écrit:
c'est ce qu'il y a déjà en Bretagne. tout est à 110 km/h sauf les autoroutes situées à l'est près de Rennes et Nantes!
c'est pas des autoroutes en bretagne mais des voies express, la diff c'est qu'on a aucun péage :D

donc je suis pas pour la réduc à 130 sur autoroute sauf si on supprime ou au moins on réduit en conséquence le péage, je serais pour aussi quand il y a des travaux et qu'on doit rouler à 70 mais qu'on paie plein pot :x

c'est beau de rêver :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#213708
il y a largement autre chose à faire en matière d'environnement.
A l'heure où les cours d'eau sont pollué aux PCB, où les pétrolier font des chiffres d'affaires monstrueux mais pollue tout autant, où la ressource en eau potable disparait, où les énergies renouvelables sont si peu utilisés, où les ogm nous envahissent......nous emmerder pour rouler à 110, c'est vraiment se foutre de notre gueule.

le gouvernement nous balance des mesures à la cons qui nous font chier pour qu'on ne se focalise pas sur les VRAI problèmes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#213742
Excellent ce système pentone ! :bounce:

Il fonctionne par électrolyse ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par deejayh2
#213744
on sait fabriquer des moteurs a l'hydrogène sauf que ça n'intéresse pas l'Etat comme on a de l'eau en sortie de robinet à la maison.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par Carpetstar
#213746
Après on sera en pénurie d'eau, ca ne fera que déplacer le problème!!!

Pour etre bien faudrait un moteur qui marche aux déchets, ca on sait en produire en grosses quantités!!


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer