Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gurk59
#218125
salut
quelqu pourrait il me dire dans quelle structure sociale vit ce poisson (couple, trio ,autre? )
merci d'avance
ced


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218132
Oui voilà le couple se forme au sein du groupe, s'en isole le temps de se reproduire et le réintègre par la suite.
Enfin chez moi ça se passe comme ça.


par gurk59
#218199
ok
merci bien, il est donc inutile voir non judicieux d'en acheter suelement un couple?
Et quand est il du comportement dans un bacx communnautaire?
Dans 500 L bien rempli je peux en mettre combien?
merci d'avance
ced


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218200
gurk59 a écrit :Dans 500 L bien rempli je peux en mettre combien?
"Bien rempli"...
... d'eau ?


Avatar du membre
par maculicauda
#218215
Fabien N. a écrit :et en groupe, le reste du temps. L'idéal pour les vrai Geo, c'est une maintenance en groupe.

C'est quoi un faux géo ?
Tu as pris les habitudes à André, ma parole. Sauf que lui , c'est les vrais têtes en bas, et les fausses têtes en bas :D :D :D


Avatar du membre
par Fabien N.
#218220
les vrai geo sont ceux qui sont amenés à rester dans le genre (au moins dans un futur plus ou moins proche), par opposition aux "Geo" à bosse et aux "Geo" gr brasiliensis.

Mais tu as raison, c'est de la taxinomie triviale à l'usage d'une systématique encore en cours (ces groupes sont clairement reconnus dans les dernières publi mais non nommés selon le code)

Sinon, il y a aussi les craignos, les fléchettes etc...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218221
gurk59 a écrit : il est donc inutile voir non judicieux d'en acheter suelement un couple?
J'ai un bac où j'en maintiens un couple accompagné de 2 autres espèces de Geophagus "vrais" (à savoir un autre couple de G. "Areoes" + un groupe de G. camopiensis).

Je peux constater que même s'ils se reconnaissent à priori comme appartenant à des espèces différentes, cet effet de groupe semble leur suffire.
Je ne pense donc pas qu'il faille que le groupe soit impérativement composé d'une seule espèce. Il faut seulement que ce soit de "vrais" Geos (pas parmi les plus teigneux par contre).

Dans ce bac j'ai d'ailleurs peu de conflits car même si l'instinct grégaire est assouvi, la concurrence entre les mâles d'espèces différentes reste limitée.
Y a qu'entre les camos que ça swingue dans ce bac.
Modifié en dernier par Sébastien Bochenko le 28 juin 2008 17:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par maculicauda
#218222
Fabien N. a écrit :
Sinon, il y a aussi les craignos, les fléchettes etc...
C'est vrai je les avais oublié ceux là.
Ce ci dit, André est arrivé a Marseille avec Eder. J'y descend mardi


par gurk59
#218305
ok merci à tous je vais donc abandonner mon projet par manque de place.... :(
mais merci
ced


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer