Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Rudy P.
#221144
Bonjour,
Question existentielle de cohabitation...
Dans un 200x60x60, pensez-vous que de jeunes Benthos (6-8 cm) tiendraient le choc avec:
- un couple adulte de Gnathochromis pfefferi
- quatre Telmatochromis vittatus +/- adultes
- un quatuor adulte de Nl callipterus
- quatre jeunes (6-8 cm) L. nkambae.
A votre avis?...
Merci :wink:


par DENIS
#221151
Avec les quatre jeunes (6-8 cm) L. nkambae. les long filaments des nagoires des Bentho ne tiendront pas très longtemps. Il en est de même avec les gnatho chez moi ils s'attaquent souvent aux prolongemnts des nageoires des Haplotaxodons.
Evite également les poissons trop turbulents, les Bentho stressent facilement.


Avatar du membre
par Benoit J.
#221154
Quelle est la taille des Gnathochromis ? ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#221156
Les miens mesurent 7/8 cm environ.


Avatar du membre
par Jimbouch
#221167
Mes Benthos adultes cohabitent avec de Lepidio nkambae adultes (2 couples, mâles de 15 cm) qui les ignorent et ne les abîment pas. Les mâles Benthos ont plutôt tendance à s'emm... entre eux. Le bac fait 2m50 et il est vrai que mes Lepidio me semblent très très calmes....Peut-être serait-ce différent avec une autre souche de nkambae....
Autres colocataires: 5 Gnatho permaxiliaris de 10-12 cm et 3 C. gibberosa de 8-10cm.

Par contre je ne connais pas du tout les pfefferi...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer