Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#231979
Oliver (admin de notre partenaire cichlidenwelt.de) m'a fait part d'une info très intéressante : un nouvel import du Cameroun vers l'Allemagne. Voici le lien sur CWF :

http://www.cichlidenwelt.de/wbb/thread. ... post178469

Et la liste des espèces concernées :

Benitochromis riomuniensis (kienke and lobe system)
Benitochromis nigrodorsalis moliwe
Benitochromis finley mungo blue
Etia nguti juveniles
Chromido muyuka (si quelqu'un voit ce que c'est...)
Chromidotilapia guntheri (Wouri system around Douala)
Konia eseintrauti
Phenaco red.
Procatopus aberrans
Pelvicachromis teanitus lobe
Pelvicachromis teaniatus nyete
Pelvicachromis teaniatus moliwe
Pelvicachromis teaniatus bipindi
Pelvicachromis teaniatus makoure
Myaka myaka adults about 06 and some fews juveniles (i need to verify)
Stomatepia pindu
Stomatepia mariae
Stomatepia pungu (celui là est manifestement une erreur, mais je n'ose croire que c'est S. mongo)
Sarotherodon linelli
Sarotherodon steinbachi...etc.

Un point de rendez-vous pour les personnes intéressées a été prévu à Francfort. La date n'est pas encore fixée.

Vous pouvez me faire signe (ou à Oliver) si vous êtes intéressés, en particulier les belges et les gens de l'Est de la France (suivez mon regard :lol:).

Oliver (admin on our partnersite Cichlidenwelt.de) has told me about a very interesting information : a new import from Cameroon to Germany!

Here is the link on CWF :

http://www.cichlidenwelt.de/wbb/thread. ... post178469

And the list of the available species :

Benitochromis riomuniensis (kienke and lobe system)
Benitochromis nigrodorsalis moliwe
Benitochromis finley mungo blue
Etia nguti juveniles
Chromido muyuka
Chromidotilapia guntheri (Wouri system around Douala)
Konia eseintrauti
Phenaco red.
Procatopus aberrans
Pelvicachromis teanitus lobe
Pelvicachromis teaniatus nyete
Pelvicachromis teaniatus moliwe
Pelvicachromis teaniatus bipindi
Pelvicachromis teaniatus makoure
Myaka myaka adults about 06 and some fews juveniles (i need to verify)
Stomatepia pindu
Stomatepia mariae
Stomatepia pungu (celui là est manifestement une erreur, mais je n'ose croire que c'est S. mongo)
Sarotherodon linelli
Sarotherodon steinbachi...etc.

A meeting point for the interested persons has been decided : Frankfurt. Date is still unknown.

Please tell me or Oliver if you are interested (especially Belgian and People from Eastern France who would be ready to make it to Frankfurt).


Avatar du membre
par Séb_59
#231985
arrggghhhh !! mais pourquoi je suis parti dans ce trou perdu qu'est Vancouver ??????? :cry:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#231987
Ben oui ma pov Lucette, qu'es-tu allé faire au pays des poulpes géants?

Mais en même temps tu sembles trouver des Haplos pas piqués des vers là bas ;)

Bon qui serait fortement intéressé par les espèces listées indépendamment du facteur "Francfort"?


Avatar du membre
par westafrica
#232002
Je précise que pour les bestioles les plus rares il est urgent de se manifester...


Avatar du membre
par westafrica
#232010
Leydig a écrit sur CWF : "Hallo alle miteinader,

wenn geht wünsche bis spätestens morgen( für die noch nicht entschlossenen), hab schon eine anfrage aus kamerun wann ich die liste schicken werde, da die fische noch gesammelt werden und er schon beginnen möchte.
danke
mfg
Erich "

En gros une réponse est souhaitée pour demain.


Avatar du membre
par Rudy P.
#232033
Hello!

Wouaaah :bounce:
Perso, suis a priori intéressé par:
- Etia nguti juveniles
- Konia eseintrauti
- Myaka myaka adults about 06 and some fews juveniles (i need to verify)
- Stomatepia pindu
- Sarotherodon steinbachi
A-t-on une idée des prix?
Merci :wink:


Avatar du membre
par gbarnga
#232034
westafrica a écrit : Stomatepia pungu (celui là est manifestement une erreur, mais je n'ose croire que c'est S. mongo)
ou
Pungu maclareni


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#232048
@Yves : Oui j'y ai pensé aussi bien sûr, mais S. mongo ce serait vraiment top! :)

@Rudy : J'ai transmis ton intérêt et ta question. A priori les prix ne seront pas connus avant samedi. JE pense donc que le délai pour une commande ferme doit être étendu. Je te tiens au jus. ;)

D'autres personnes intéressées?


par manish
#232082
bonsoir,
je serais intéressé par Chromidotilapia guntheri (Wouri system around Douala), après restent les questions de logistique.

manish


Avatar du membre
par dasmor
#232089
Les phenaco red me tentent bien ... reste à voir les prix ...

@ntoine


Avatar du membre
par wildwolf
#232094
salut
et que ce cache t il derrière ce "etc" à la fin de cette liste??
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par vizben
#232095
Je serai moi aussi tenté par ces phénacogrammus "red".


Avatar du membre
par wildwolf
#232096
vizben a écrit :Je serai moi aussi tenté par ces phénacogrammus "red".
ces Phenaco red ça me rappelle une stock liste allemande, il y a qqles années.
qql'un en a déjà eu??
c'est une sp. toujours non décrite?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#232097
Les prix seront a priori plus que raisonnables... On les aura peut être ce WE. La personne qui gère la commande m'a dit qu'on pouvait attendre le moment où on aura les prix pour dire ce qu'on prend.

Pour les phenaco "red" à mon avis pour avoir une idée de ce que ça peut être il faut creuser dans les genres Bathyaethiops, Micralestes, Hemigrammopetersius et autres alestidés (je sais même pas si les 3 noms de genre sont encore valides d'alleurs :lol: ) ou regarder sur la stocklist de cameroon aqua si y'a pas cette espèce avec une photo. Sinon ça peut aussi être une sp. non décrite évidemment.

Je transmets vos "envies" dès demain, et j'essaie de savoir ce qui se cache derrière le "etc." ;)


Avatar du membre
par Rudy P.
#232101
Yop!
Si le Stomatepia pungu est en fait un Pungu maclareni, intérêt itou :D


Avatar du membre
par westafrica
#232132
Ok Rudy, je transmets aussi ;) . Toi tu irais jusqu'à Francfort?


Avatar du membre
par Rudy P.
#232181
Faut voir les dates, mais ce n'est pas impossible... :silly:


Avatar du membre
par gwea
#232198
Salut,

Si encore possible de mettre une option (selon le prix?) je suis interessé par :

Benitochromis riomuniensis
Benitochromis finley mungo blue
Chromido muyuka

Par contre pas moyen de me déplacer en Allemagne...

@Rudy : Si tu allais chercher des poissons pour toi, pourrais tu me rapatrier quelques ecailles s'il te plait ?(je pourrai passer les rechercher le soir ou tu reviens si cela te va ?)


Avatar du membre
par Rudy P.
#232252
gwea a écrit :@Rudy : Si tu allais chercher des poissons pour toi, pourrais tu me rapatrier quelques ecailles s'il te plait ?(je pourrai passer les rechercher le soir ou tu reviens si cela te va ?)
Si je sais y aller, no blème... :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#232334
L'import est reporté au début d'année suite à un problème d'acceptation de prise en charge par le transporteur au Cameroun (Swisscargo).

Des démarches sont en cours pour essayer de débloquer la situation rapidement (un bon espoir pour le début d'année). La demande est forte pour certaines espèces (Chromido et phenaco par exemple), et l'exportateur va donc essayer de mettre à profit ce délai pour en récupérer davantage (si j'ai bien compris).

Je vous tiens au jus.


Avatar du membre
par westafrica
#232422
Salut!

J'ai reçu une réponse de la personne qui s'occupe de l'import :

"Hi Jerome,
freut mich, dass es in Frankreich so großes Interesse gibt. Das etc. weiss ich leider noch nicht. Ungefähre Stückzahlen wegen der Phenacogrammus und Chromidotilapia wären gut um beim Exporteur vielleicht noch nachzubestellen.
Erine besonderen Gruß an die französischen Westafrikafreunde.
liebe Grüße
Erich"

Bonjour Jérôme,

Je me réjouis qu'il y ait un tel intérêt en France. Je ne peux malheureusement pas dire ce qui se cache derrière le "etc." (en bac de la liste d'espèces). Il serait bon de connaître le nombre approximatif d'individus demandés surtout pour les Chromidotilapia et les Phenacogrammus pour en recommander éventuellement auprès de l'exportateur.
Transmets mes salutations particulières aux amis français de l'Afrique de l'Ouest.
Cordialement,
Erich.


Par conséquent pour les personnes intéressées merci de préciser le nombre de pièces que vous comptez acquérir.
Les prix devraient osciller entre 3 et un peu plus de 10 Euros pièce selon l'espèce.

A vos claviers! :bounce:


par manish
#232451
pour ma part, je serais intéressé par deux couples de Chromidotilapia, mais il reste toujours le pb de logistique, comment peut-on s'organiser pour le rapatriement ?


manish


Avatar du membre
par Benoit J.
#232454
Pas de commerce sur le forum...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer