Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#232454

Dernier message de la page précédente :

Pas de commerce sur le forum...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#232603
Etant donné qu'il est désormais établi que cet import n'est pas commercial et ne contrevient donc pas à la règle actuellement en vigueur, je restaure le sujet :)

Merci de me communiquer le nombre d'individus que vous souhaitez commander, je relaierai demain matin ou à mon retour le 3 janvier :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#233145
UP!

Merci de me dire dès que possible quelles espèces et combien d'individus de chaque vous souhaitez :) .

:bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#233363
UP!

Donner une réponse définitive à Erich devient a priori urgent : selon les réponses de l'exportateur la commande pourraît être effectuée dans les prochains jours (en tout cas le RDV à Francfort devrait se tenir un des premiers WE de l'année)

Je bats donc le rappel parmi les personnes qui se sont manifestées jusque là :
- Yonguy68
- Rudy P.
- Manish
- gwea
- Vizben,
- dasmor

N.B.: Cela vaut bien sûr aussi pour tous les autres personnes intéressées! :bounce:

Manish : j'ai noté tes souhaits, je te tiens au jus selon ce qui suit :

3 questions à toutes les personnes intéressées (merci de répondre à chacune dans votre réponse, que celle-ci soit privée ou publique) :

- une/des espèces alternatives au cas où il y aurait un problème avec chacune des espèces mentionnées dans vos posts? Merci d'être précis et d'envisager l'ensemble des cas de figure si commande ferme de plusieurs espèces! Exemples :
Chromidotilapia guntheri => Stomatepia pindu
ou
Phenacogrammus sp. red => rien merci :) .

- Pour chaque espèce quel est votre prix plafond par individu (vous pouvez bien sûr me le dire par MP. Bien entendu je ne les communiquerai pas tels quels à Erich, je les comparerai juste aux prix qu'il me communiquera pour déterminer si c'est bon ou pas et je vous dirai)?

- Pour chacun d'entre vous également : disposé à aller à Francfort ou pas? Ce n'est pas une question piège, c'est juste parce que la faisabilité d'un rapatriement en France des poissons implique au moins 1 ou 2 personnes disposées à y aller . NB pour l'instant la faisabilité de l'import repose sur Yonguy68 et Rudy qui ont dit "pourquoi pas!" :D . Bien sûr un "oui" à cette question peut être conditionnel...

Je rappelle accessoirement que ce genre d'opportunité n'arrive pas tous les jours! :D . Par exemple du Stomatepia (pindu ou autre) sauvage c'est quasi introuvable!

Je rappelle aussi qu'Erich pense organiser un autre import en provenance du Congo en mars. :bounce: . les passionnés de fluviatiles peuvent d'ores et déjà me communiquer leurs souhaits d'espèces pour cet import, je transmettrai (pas de garantie bien sûr).

Pour finir, je rappelle que mon enthousiasme n'est lié qu'à l'opportunité de faire parvenir dans nos bacs des poissons rares de bonne souche. Je ne commande rien moi même faute de place. Si une des personnes intéressées par l'import parle un peu allemand ou anglais je l'invite s'il le souhaite à s'inscrire sur cichlidenwelt.de et à traiter directement avec Erich quitte à relayer ses messages collectifs sur ce fil, ça sera plus commode y compris pour moi :lol: .

Merci de répondre sur ce fil et/ou par MP :)

A vos claviers! :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#233606
Salut!

Bon ça me paraît a priori compliqué :

Le RDV à Francfort est pour le moment prévu le 15 (soit après demain).

Rudy je crois que tu m'as répondu pour changer tes souhaits mais j'ai dû effacer ton message par inadvertance... Je crois que tu n'y faisais pas mention d'une possibilité d'aller à Francfort. :D

Au cas où la date serait reportée, Rudy (ou Yonguy ou autre) serais tu toujours motivé pour aller jusqu'à Francfort?

Si ça ne marche pas cette fois, peut être qu'en Mars avec l'import prévu du Congo on pourra mieux s'organiser...


par bixe22
#233613
Bonsoir à tous

pour ma part je suis très intéressé par l'import du Congo merci d'avance
phenaco red x 10 syno. robertsi 4 entres autres.

quelqu'un a t'il déja importé des poissons de chez aqua congo merci pour la réponse éventuelle


Avatar du membre
par westafrica
#233619
Pour info au cas où ça changerait la donne : Erich sera peut être encore à Francfort samedi matin.


par vizben
#233621
Mal barrée notre affaire !


Avatar du membre
par Rudy P.
#233626
Un peu juste en effet... :(
Attendons mars alors :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#233627
A propos du Phenaco red, j'ai vu une fois dans un club aquariophile de l'Est un groupe de Phenaco classiques en compagnie d' un groupe de Phenaco qui tiraient franchement sur les couleurs roses et rouges. Ils étaient de toute beauté. On a pas pû malheureusement me donner leur origine.


Avatar du membre
par westafrica
#233865
UP!

J'ai reçu un PM d'Erich (l'initiateur de l'import).

L'import est bien arrivé en Allemagne! Certaines espèces restent disponibles. Les poissons sont à Mannheim chez une autre personne.

Restent disponibles (tous sauvages bien entendu) :

Pelvicachromis taeniatus kienke, lobe, makoure, moliwe, bipindi.
stomatepia pindu + mariae.
sarotherodon steinbachi + linenni
Phenacogrammus spec. red

Erich se propose de nous mettre en relation avec la personne chez qui sont les poissons.

Si vous êtes intéressés dites le ici ou par PM :)

Je rappelle au passage que S. pindu est une espèce très intéressante, originale, et que les souches françaises sont très peu diversifiées... :D


par vizben
#233867
Je te confirme ma demande


par Cichlidenwelt
#233876
Hello

ok we still have cichlids left. They are close to Ludwigshafen, so not far from the frensh border.


regards

Oliver
par vizben
#233889
Herrlich !
und die Phenacogrammus spec. red ?


par Tank ganyika
#233956
Fichtre :eek: :eek: !!!

Magnifique poisson.

Image


Avatar du membre
par RONNIN
#233968
Bonjour,

Et il y a des tarifs pour ces magnifiques poissons, et les autres, pelvicachromis kienke, pindu, entre autre.

Amicalement,

ps: pour mon petit poisson, je suis intéréssé par les trois.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#233975
Effectivement si le poisson de la toph de tank (où l'as tu trouvée stp?) est le "Phenaco sp. red" de la liste, c'est magnifique et une opportunité rare...

Une dispo actualisée :

Pelvicachromis taeniatus makoure
Pelvicachromis taeniatus moliwe
Pelvicachromis taeniatus lobe
Pelvicachromis taeniatus kienke
Pelvicachromis taeniatus bipindi
Sarotherodon steinbachi
Sarotherodon linelli
Etia nguti
Phenacogrammus spec. red
Stomatepia pindu
Stomatepia mariae

Etia nguti est un cichlidé vraiment à part, quasi introuvable. Et du taeniatus makoure sauvage ça court pas les rues non plus, surtout à des pric corrects. Sans parler des pindu et mariae sauvages bien entendu... Les spp. de Sarotherodon proposées sont également plus que rares...

Tout ça pour dire que la prochaine fois ce sera peut être dans plusieurs années...

Pour les prix je peux vous dire que c'est vraiment pas cher.

Maintenant reste à trouver quelqu'un disposé à se rendre près de Mannheim pour aller chercher les poissons pour toutes les personnes intéressées... :D


Avatar du membre
par Séb_59
#233991
Salut,
y a des gens qui ont récipéré des Stomatepia mariae et des Sarotherodon? parce que franchement, le mariae est terrible ! encore plus ET que les pindu.
ce serait dommage de perdre cette occasion...
et moi qui peut même pas en profiter.... :cry:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#233999
Salut Seb!

Pour répondre à ta question : A ma connaissance aucun français n'en a récupéré pour le moment : les poissons restant dispo sont en Allemagne pas très loin de Mannheim.
Séb_59 a écrit : parce que franchement, le mariae est terrible ! encore plus ET que les pindu.
ce serait dommage de perdre cette occasion... Séb
Pourrais tu expliciter s'il te plaît? En quoi le mariae (moins noir et plus gros que le pindu) est-il plus intéressant que le pindu (question posée en toute innocence, n'ayant jamais maintenu de mariae). Question subsidiaire : quel volume mini pour un petit groupe de mariae selon toi?

Et pour les Sarotherodon : pourquoi poses-tu la question? Quel est l'intérêt des espèces du Barombi Mbo par rapport à leurs congénères hormis la rareté?

Merci ;)

Sinon n'hésite pas à continuer de nous faire part de ton expérience aquariophile canadienne, c'est des plus instructifs! ;)

Pour en revenir à l'import, il est tributaire de la capacité (et de la volonté!) d'un français de l'est / belge d'aller chercher les poissons en Allemagne, quitte à répercuter ses frais de route sur les prix de vente (ceux ci sont vraiment bas à la base, je le répète).


Avatar du membre
par HAMA
#234016
Les Phenacos :eek: rien à voir avec ceux que j'avais vus.


par vizben
#234025
Ne serait il pas envisageable de faire un seul envoi en France, via DHL par exemple ?
Il ne fait pas trop froid en ce moment.


par Tank ganyika
#234125
Pour la photo, google est ton ami.
Phenacogrammus spec. red, image est je suis tombé sur un forum allemand ou un sujet parle de ces poissons.
Le gars qui poste la photo semble dire qu'il s'agit de poissons sauvages, d'autres émettent quelques doutes.
Les poissons viennent de Aquarium Glaser toujours à la recherche de nouveautés, sauvages ou trafiquées...

http://www.aqua-aquaristik.de/Forum/vie ... &sk=t&sd=a

http://www.aquarium-glaser.de/en/fish.php


Avatar du membre
par Séb_59
#234138
westafrica a écrit : Pourrais tu expliciter s'il te plaît? En quoi le mariae (moins noir et plus gros que le pindu) est-il plus intéressant que le pindu (question posée en toute innocence, n'ayant jamais maintenu de mariae). Question subsidiaire : quel volume mini pour un petit groupe de mariae selon toi?

Et pour les Sarotherodon : pourquoi poses-tu la question? Quel est l'intérêt des espèces du Barombi Mbo par rapport à leurs congénères hormis la rareté?

Merci ;)
Salut,
le mariae n'est pas plus ni moins intéressant que le pindu. Il est juste différent et beaucoup plus rare. Il a beaucoup plus un profil de prédateur avec une gueule que je trouve vraiment particulière. Vu ce qui a été observé chez pindu, je me demande quelle est la structure sociale de cette espèce. Je n'avais eu qu'un énorme mâle de 25cm de Charly Eon (alors que je lui avais bien précisé maxi 15cm) et je n'ai pas pu le garder. Normalement ils ne devraient pas dépenser 15cm. Niveau maintenance, perso je pense qu'un minimum de 400l serait bien pour des individus de taille normale (on va dire moins de 20 cm). Côté relations intraspécifiques, aucune idée de ce que ça peut donner.
Pour les Sarotherodon, les espèces du Barombi Mbo sont certainement très peu esthétiques, mais ayant maintenu du melanotheron, j'ai été émerveillé par leur comportement. Je suis également très curieux d'observer le comportement de ceux du Barombi Mbo. Mais en fait toutes les espèces du Barombi Mbo me paraissent être particulièrement intéressantes à maintenir.
il ne faut pas oublier également que les espèces du Barombi Mbo sont toutes considéées en danger critique d'extinction. La mise en place d'un programme de conservation aquario serait pas mal.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Aqua27
#235239
Salut,

S'il y a encore de la dispo, je suis preneur pour:

Pelvicachromis taeniatus makoure 2 paires
Pelvicachromis taeniatus moliwe 1 paire
Pelvicachromis taeniatus lobe 1 paire
Pelvicachromis taeniatus kienke 1 paire
Pelvicachromis taeniatus bipindi 2 paires

Aqua27


par thieery marie
#235350
Salut fabrice sa fait bien longtemps.ça vas?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer