Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ommerpark
#234501
Voilà, j'ouvre ce post pour le démarrage de mon nouveaux projet.
C'est un aquarium qui va être dans mon salon, sous l'escalier car les dimensions sont peu courantes (130x90x50ht), intégré dans un meuble de ma réalisation qui va également servir de placard. Il sera visible de 2 cotés pour profiter de cette profondeur.

voici des photos du meuble.

Image

Image

Arrivée la cuve. Elle est rentrée impeccable dans la voiture.
Image

Avec l'aide d'un ami, nous avons pu le positionner sur son support

Vue de dessus
Image

vue de coté
Image

J'ai réalisé ma galerie qui supporte 4 néons t8 (Pas encore fait de photo)
Ensuite je ne suis attaqué au filtre interne que j'ai réalisé en plexi de 4mm recouvert de plaque juwell (les moins chers)
Image

Image

Image

Toujours en plexi de 4mm, j'ai fait les couvercles
Image

Et hier j'ai fait un remplissage complet pour voir si tout aller bien.
Image

Donc pas de fuite, le support et le sol on tenu le coup par rapport au poids et mon filtre fonctionne parfaitement.

Seul petit bémol, ma pompe New-jet 3000 est un peu bruyant se qui occasionne une gêne sonore. Malgré l'avoir posé sur mousse, je n'arrive pas à réduire ce petit ronronnement. J'avoue être dans une impasse et je ne sais pas comment régler le problème. Est ce qu’une autre pompe, d'une autre marque serai plus silencieuse?

Prochaine étape, la peinture du meuble ainsi que des mur du salon :wink:


Arnaud

Image
Avatar du membre
par wildwolf
#234508
salut

sympa les dimensions!!
as tu déjà une idée de ce que tu y mettras??
de l'eau et des poissons, j'imagine, mais plus précisément??

Il y aura toujours du bruit avec un aquarium. Peut être qu'une autre pompe fera moins de bruit, et encore, il n'est pas facile de dire au détaillant, je vous prends ces 5 pompes pour faire un test et je vous ramène les 4 qui feront trop de bruit!!
Cela n'a pas l'air d'être dans une chambre, ce n'est donc probablement pas catastrophique. sauf si le caf s'en mêle, là c'est mal barré.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par ommerpark
#234522
Pour la population, je vais transférer mes Malawi qui sont dans un 450 litres.
Quand au bruit, le CAF à réagit :roll: Je viens de commander, sur l'expérience d'un ami une TUNZE - Silence 1073.020, j'espère que cela sera mieux.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par HAMA
#234526
Vraiment chouettes les dimensions !

J'ai eu une New jet 3000, on entendait un peu le ronronnement et celà me dérangeait un peu, tout comme toi. Il faut voir si c'est un ronronnement ou une vibration. Je sais ce n'est pas facile. Si c'est une vibration il est possible que l'axe ne soit pas en place. Certaines de mes New Jet avait ce problème et je reconnais que c'est ennuyeux. D'autres étaient parfaitement silencieuces.

Vu le volume d'eau de ton bac, tu pourrais te permettre d'avoir une pompe de plus faible débit. Après tout dépend du volume de tes masses filtrantes. Il vaut mieux avoir plus de masses filtrantes et une pompe plus faible, que l'inverse.

Pour un bac de 9OO litres j'ai une pompe qui est donnée pour 2000 litres heure, mais je n'y crois pas trop. L'eau est nickel, et passe sur 3 mousses de 10x18x50 dans une décante interne.
Elle vient de chez Aquariolux et elle est parfaitement silencieuse, et trois fois moins chère que New jet.Tu peux la commander par correspondance, le fournisseur est très sérieux.
Je n'ai que des pompes de cette marque désormais dans mes autres bacs, et j'en suis très satisfaite.


Avatar du membre
par franky
#234533
trés bon choix pour la pompe tunze ; méme si elle est plus chére, c'est

autre chose qu'une aquarilux ..............


Avatar du membre
par ommerpark
#234562
Florent.De.Gasperis a écrit :Attention avec le plexiglas collé au silicone, ça va se décoller très très vite si tu n'as pas mis un primaire d'accroche.
Comment as-tu réalisé le support ?
Je réalise se type de filtre sur tous mes bacs depuis 3 ans et pour l'instant aucun problème de décollement. Les plaques de plexi sont collé entre elle avec de la colle pvc avant de mettre le silicone.

Pour le support, une plaque de contreplaqué de 2 cm repose sur des blocs de siporex. Un plaque de polystyrène de 3cm est entre la cuve et la planche.
HAMA a écrit :Elle vient de chez Aquariolux et elle est parfaitement silencieuse, et trois fois moins chère que New jet.
j'ai déja fait l'expérience de ces pompes "made in china" et j'en ai encore dans quelques bacs mais j'en suis revenu. :grr:


Arnaud

Image
Avatar du membre
par ommerpark
#235681
La peinture est terminée sur les murs et le meuble donc j'ai pu faire mon décor et remplir la cuve.
Il n'y plut qu’à mettre les poissons.
avec flash
Image
sans flash
Image


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#235695
duglummier a écrit :superbe :bounce:
Pas mieux... :10:


Avatar du membre
par Oxygene
#235698
Très belle réalisation.

8)


â˜xygene®
Avatar du membre
par westafrica
#235706
La grande classe Arnaud! :congres: :adam:

J'ai reconnu la congrèsmobile! :lol:


Avatar du membre
par chdevant
#235729
miam miam les mbunas avec la crypto, arnaud, t'es sympa quand meme


par cedricguppy
#235731
Sympa l'ambiance !!


Avatar du membre
par chdevant
#235732
t'as raison cedric, mon propo est ambigu :D je voulais dire sympa avec tes mbunas :wink:


Avatar du membre
par ommerpark
#235734
chdevant a écrit :miam miam les mbunas avec la crypto, arnaud, t'es sympa quand meme
Salut BOB, bac réserver aux haplos/aulono :wink:


Arnaud

Image
par sandryn
#235740
J'veux le mêêêêmmmmeuuuuu...
il est magnifique !


par miel2294
#235742
c'est vraiment tres beau, bravo !


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
Avatar du membre
par ansistrus95
#235749
super, t'as vraiment bien bosser ..... :adam:


par cedricguppy
#235765
Je parlais de l'ambiance de la cuve :ange:

:lol: :lol: :lol:


par fredebokilem
#238446
felicitations,magnifique bac,quelle est la variété de tes cryptocorynes?


OLIVIER
Avatar du membre
par ommerpark
#238450
Cryptocoryne aponogétifolia


Arnaud

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer