Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par daka
#235822
bonjours

j'ai récupéré 9 plaques de verres de 2,65m x O,70m et 8mm d'épaisseur qui peuvent être recoupé (par un pro)
j'aimerais monté 3 bac de 2,00m x 0,60m de Ht x 0,60m de profondeur

Selon vous est-ce que l'épaisseur du verre est sufisant ???

connaissez-vous un fournisseur de colle pour aquarium interressant ?

merci


Avatar du membre
par ansistrus95
#235823
normalement c'est 10 mm pour 60 cn de haut; mais je sait qu'il existe des bacs comme tu veut faire en 8 mm: il faut de bon renfort et ca doit etre jouable ......
Pour le silicone tu peux en trouver en VPC pour 4-5 euros le tube de 300ml


par vizben
#235829
Ce n'est pas qu'une question de renfort!
S'il y a des abaques ( cf Saint Gobain ou le bouquin de Terver) qui disent qu'il faut du 10mm pour 60 cm de haut, c'est qu'il y a de bonnes raisons!! Et les renforts ne changent pas le pb. Plus précisement Terver donne pour 60 de haut et 150 de large ( aquarium collé avec renforts) 11,5 mm d'épaisseur , avec 200 de long ????


par daka
#235850
Pour les renforts , je prévoit une bande de verre (d'ep 8mm) de 40 à 50mm de large sur la périphérie du bac et deux transversales de 150 mm de large?

:read:


Avatar du membre
par bal42
#235853
+1 avec Flo, j'ai un bac de 180X50X70(hauteur) en 8mm...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par HAMA
#235856
Aucun problème, surtout avec les renforts périphériques, haut et bas serait encore mieux, plus les renforts transversaux. Le renfort périphérique haut te permettra de poser des plaques de couvertures.


par Vincent B.
#235928
oh l'autre

je crois qu'il y a un voisin qui va être embauché...

vincent


par daka
#235937
bbc2 a écrit :oh l'autre

je crois qu'il y a un voisin qui va être embauché...

vincent
:D

fait moi pensez de demander au " voisin" qu'il viennent aussi pour l'instalation électrique, qu'il prépare le support pour la pompe, qu'il m'aide a rentrer les bacs et ....... :silly:
j'pense que j'ai rien oublié

:P2


par daka
#235938
Pour la colle vous connaissez un bon fournisseur?


par Vincent B.
#236032
Je sais le voisin doit venir effectivement...

mais il bosse un peu en dehors de sa vie professionnelle....

pour la colle oui j'en connais un , et un bon ....


vincent


Avatar du membre
par Flodèp
#236041
Personnellement je mettrais en haut un double ceinturage et en bas un simple.

Je trouve que le double est plus pratique a faire et plus pratique pour poser les couvercle.

Un double ceinturage en gros c'est des renforts au niveau du haut dont la surface affleure le haut de la vitre et une autre ceinture qui prend appui sur la tranches des vitres de l'aquarium et les autres renforts.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par daka
#236320
merci

pour les conseils

je récupère le verre mardi prochain
Maintenant "ya plus qu'à" :D


Avatar du membre
par HAMA
#236341
Florent.De.Gasperis a écrit :Personnellement je mettrais en haut un double ceinturage et en bas un simple.

Je trouve que le double est plus pratique a faire et plus pratique pour poser les couvercle.

Un double ceinturage en gros c'est des renforts au niveau du haut dont la surface affleure le haut de la vitre et une autre ceinture qui prend appui sur la tranches des vitres de l'aquarium et les autres renforts.
Tout à fait, j'aurais dû le préciser, mais Florent l' a fait :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer