Les Cichlidés du lac Tanganyika
par vizben
#238257
Bonjour,
je vais avoir à disposition un bac de 200*40*60 ( 40 étant la largeur).
J'envisage une population de Tanganika. Que me suggéreriez vous ?
Mon but : des poissons colorés, pas bagarreurs comme les Ctenochromis horei par exemple, au comportement intéressant.


par ptitseb
#238264
Salut,

Alors, du tanga colorés intéressant pas bagarreur...facile !

Bon, 1er jet: les cyprichromis en banc . Certains sont superbes (à bien choisir quand meme car les femelles sont des sardines), et leur comportement est assez sympa: toujours à vibrer autour des femelles. Des pierres verticales style ardoise feront leur bonheur. Tu peux ensuite rester très sobre dans le décor. Ils vont adorer la longueur et la hauteur du bac. Un banc de plus de 10 seraient bien, avec 2 ou 3 mâles (ça dépend un peu de l'espèce que tu choisis, certains sont plus teigneux que d'autres). Avis à confirmer par de vrais pros...

Au sol, dans quelques amas rocheux, je vois bien des N leleupi (2/4 par exemple ?). Moins colorés: on m'a toujours dit du bien du comportement des telmatochromis, tout en étant très peu bagarreurs. Pas testé.

Il y a plein d'autres choix bien sur, mais tout dépend de ce que l'on appelle "colorés".

A+
Seb


par Mister B
#238270
Neolamprologus leleupi est une espèce assez teigneuse, les relations en intraspécifique sont pas super. Il faut plutôt partir d'un petit groupe de juvénile et attendre qu'un couple se fasse naturellement...

Sinon Altolamprologus compressiceps "shell" sont des cichlidés placides est peuvent être sympa dans un bac. Pour ma part j'ai des Sumbu et j'en suis très content.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer