Les Cichlidés du lac Tanganyika
par reno1981
#240459

Dernier message de la page précédente :

j ai trouvé du transcriptus gombi mais je voulais votre avis s'agit t il bien de gombi, la les poissons on des bandes assez défini, (sur le net on voit des photos parfois un peu différentes, alors je m'interroge avant d'acheter)

sur les 2 premières photos l'appellation est transcriptus gombi (moi il me plaise mais je veux pas d'une maivaise souche) et sur la troisième c'est transcriptus tout cours
Image

Image

Image

merci pour vos avis
(désolé pour la qualité des photos, j'avais que mon portable sous la main)

(ps : je repose la question 3mâles cypri leptosoma utinta?? combien de femelle????)


Avatar du membre
par Benoit J.
#240550
Avec des photos nettes, s'eut été ,mieux, en effet, il est possible d'avoir de individus plus ou moins stressés, et cela se ressent dans la livrée qui peut être plus ou moins pâle.

Cependant deux individus semblent différents. Sur la première photo, l'individu en premier plan en haut, et sur la dernière celui du premier plan aussi.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par reno1981
#240551
Benoit a écrit :Avec des photos nettes, s'eut été ,mieux, en effet, il est possible d'avoir de individus plus ou moins stressés, et cela se ressent dans la livrée qui peut être plus ou moins pâle.

Cependant deux individus semblent différents. Sur la première photo, l'individu en premier plan en haut, et sur la dernière celui du premier plan aussi.

:jap:
sorry pour les photos, mais la question est ce que les transcriptus ne sont pas sensé avoir des rayures verticales et horizontales???? (la c'est principalement voir uniquement verticales)


Avatar du membre
par Benoit J.
#240557
Comme je le dis, l'état de stress peut les faire pâlir, d'où une disparition de certains caractères de leur livrée.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#240563
le dernier n'est pas du gombi, mais sûrement du Katoto ou du Kissi; entre les deux localités, cela se verra adulte entre le plus grand mâle ou femelle; chez le Katoto qui n'est pas en fait un transcriptus, c'est la femelle qui est la plus grande contrairement au transcriptus. Je me suis fais avoir l'année dernière sur un congès. les deux premiers sont du gombi, logiquement car après tout ce ne sont que des photos et je ne suis la science infuse.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par reno1981
#240564
eric41 a écrit :le dernier n'est pas du gombi, mais sûrement du Katoto ou du Kissi; entre les deux localités, cela se verra adulte entre le plus grand mâle ou femelle; chez le Katoto qui n'est pas en fait un transcriptus, c'est la femelle qui est la plus grande contrairement au transcriptus. Je me suis fais avoir l'année dernière sur un congès. les deux premiers sont du gombi, logiquement car après tout ce ne sont que des photos et je ne suis la science infuse.
merci pour vos reponse :wink:


Avatar du membre
par fargesia
#240775
je viens un peu tard (normal, je suis Suisse :-) ), mais juste une ou deux remarques par rapport à ce joli bac: les racines sont à priori à éviter dans un bac Tanga, ils acidifient l'eau et peuvent baisser le pH, même si je convient, le rendu est joli.
Le gombi était longtemps considéré comme un marlieri, et au niveau taille j'en ai vu l'année passée un groupe qui n'avait rien à envier à n'importe quel marlieri, donc pour choisir un "petit" Julido, c'est pas forcément réussi, mais c'est une belle espèce et je pense que ça ira tout de même... par contre, les julidos ne disent pas non s'il s'agit de croquer un bébé multifasciatus, chez moi, il me liquidaient régulièrement les petits caudopunctatus... mais à la vitesse à laquelle les multis se reproduisent, tu seras probablement même content s'ils en bouffent l'un ou l'autre... lol
alors, bonne chance et beaucoup de plaisir avec ton bac
Thomas


par reno1981
#240777
fargesia a écrit :je viens un peu tard (normal, je suis Suisse :-) ), mais juste une ou deux remarques par rapport à ce joli bac: les racines sont à priori à éviter dans un bac Tanga, ils acidifient l'eau et peuvent baisser le pH, même si je convient, le rendu est joli.
Le gombi était longtemps considéré comme un marlieri, et au niveau taille j'en ai vu l'année passée un groupe qui n'avait rien à envier à n'importe quel marlieri, donc pour choisir un "petit" Julido, c'est pas forcément réussi, mais c'est une belle espèce et je pense que ça ira tout de même... par contre, les julidos ne disent pas non s'il s'agit de croquer un bébé multifasciatus, chez moi, il me liquidaient régulièrement les petits caudopunctatus... mais à la vitesse à laquelle les multis se reproduisent, tu seras probablement même content s'ils en bouffent l'un ou l'autre... lol
alors, bonne chance et beaucoup de plaisir avec ton bac
Thomas
j ai fait tester mon ph ce matin et il est a 8, donc je pense pas que les racines est changer quoi que ce soit, sinon je viens d'introduire 6 julido transcriptus gombi et un cochliodon, les photo arrive... :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#240779
Un cochliodon ??????????????? :eek:

Kesaquo ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par pif
#240782
un loricariidé je crois...


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par reno1981
#240921
salut a tous, j ai introduit 6 julido hier et j'ai l impression qu un couple c'est deja formé, ce sont les 2 plus gros (3,5 cm) il reste ensemble dans la partie droite du bac et chasse les autres, parfois il se tourne autour, et l'un des deux tremble, est ce possible que si petit déjà il se soit trouver?? ou bien c'est moi qui hallucine??


Avatar du membre
par DMDuncan37
#240952
possible.
les autres sont ils franchement repoussés, harcelés et ternes (dominé)


Généralement la femelle est toujours bcp plus grande que le mâle. Mais comme ils sont jeunes dans ce cas.


par reno1981
#240964
salut alors en fait les deux en question on prit possession d'une partie du bac (la moitié ou il y a les pierres, le territoire s arrête vers les coquilles, l un des deux reste sur le territoire pendant que l autre chasse les autres et les poursuit.

que penser de la scène ou l un des deux tourne autour de l autre, celui ci ce met a trembler.


par ptitseb
#240987
Salut,

J'ai pas encore d'expérience avec les julidos mais comme tu n'as pas encore mis les autres poissons, profites-en pour tenter de pecher les 3 qui risquent de passer de mauvais moments...

Tu as bien un autre bac pour les isoler (sic) ?!

Sans m'avancer, cela ressemble bcp à un couple en train de se former. Les tremblements, les "danses", c'est plutot significatifs...enfin je pense (un peu comme ça aussi avec les lamprologues type Brichardi).

Bonne pêche !
Pense au pièges bouteilles: si ca marche c'est qd meme bien tranquille...

A+
Seb


Avatar du membre
par DMDuncan37
#241162
ptitseb a écrit :
Bonne pêche !
Pense au pièges bouteilles: si ca marche c'est qd meme bien tranquille...
oui mais non, cela ne fonctionne pas avec les julido, ils sont trop malin :roll:
Bonne chance avec l'épuisette :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer