Les Cichlidés du lac Malawi.
par bzh22
#250828
bonjour,
J'aurais aimé mettre un quatuor de pseudo johanni dans mon 240 et j'hésite sur les poissons que je pourrais ajouter.
(le mâle que j'ai pour l'instant dans un bac de 143 cm de façade, sans femelle se montre particulièrement agité avec les estherae, cyno hara, et labido caeruleus, en gros il poursuit tout ce qui bouge...). Voilà si vous avez des idées je suis preneur.
merci :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#250895
les femelles, ça va le calme, il va courrir après autre chose que les autres espèces.

j'ai pas vraiment d'idée de ce que tu pourrais mettre, il y a tellement de choix, c'est plutot à toi de proposer...


par bzh22
#250897
J'en serais bien resté à 3 espèces ce qui semble plus que raisonnable:
- le quatuor de johanni
-trio ou quatuor de cyno hara
et peut -etre un trio d'estherae (certains trouveront que ce poisson devient vite trop gros, de ma propre exprérience, mon trio maintenu depuis plus de 2 ans dans mon autre bac de 143 de façade ne dépasse pas les 10 cm en condition normale de nourrisage - pas de ventre creusé ni de poisson obèse- alors que chez d'autres l'estherae arrive à près de 15 cm...)
voilà qu'en pensez-vous? Est-ce que ça tiendrait sur la durée?


par CHB
#250909
moi j'ai des esthéraé dans un 400litre il font 10cm cela dépend de ta souche F2, f3 ou f100
mais pour des melano il faut des poisson avec du caractère: hongi , msobo, membee deep det j'en passe et les meilleur


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#250937
Pour la taille des mbunas, c'est avant tout à cause d'une surnutrition que certains deviennent énorme.
j'avais des estherae F0 dans un bac de 150cm de long, pendant deux ans où je les ais gardé et nourris juste ce qu'il faut ils n'ont pas dépassé les 12-13cm.
depuis que mon père à récupérer ce bac et ces poissons, leur taille à tous explosé.


par bzh22
#250947
est-ce que mettre un quatuor de johanni et un trio d'estherae c'est faisable ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer