Inscrit le: 22 Juin 2001 Messages: 3332 Localisation: Suisse Numéro AFC : 1499.SUI
Posté le: 02 Mai 2006 11:30 Sujet du message: Iranocichla hormuzensis
Iranocichla hormuzensis
Male
Femelle
================================== Ceci est un Topic Unique! ================================== Les Topics Uniques qu'est ce que c'est? Simplement des topics rassemblant un maximum d'information sur des sujets précis. Ceci afin de tordre le cou aux légendes urbaines ou d'apporter un complément d'information sur des thèmes qui reviennent régulièrement.
La liste de ces topics, relatifs à la catégorie en cours, est disponible dans le petit lien " Règles et Topics utiles du forum ... " disponible en haut à droite dans chaque forum.
Afin de préserver la qualité de chacun de ces fils merci de faire l'effort de vous exprimer clairement en respectant l'orthographe et la langue française.
je viens de découvrir un article de 6 pages de Hannes Svardal (Autrichien) dans Aquaristik Aktuell 03.06 sur Iranocichla hormuzensis.
Je vais tâcher de vous traduire qq passages intéressants dans les prochains jours. En attendant, pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille une petite visite sur le site de Brian Coad pour en savoir plus sur cette espèce :
Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 772 Localisation: Eauze (32) Numéro AFC : 1851.32
Posté le: 02 Mai 2006 12:21 Sujet du message:
Hello Steve,
un bien beau poisson qu'on espère voir dans nos bacs bientot (?). Vu qu'un autrichien a obtenu des repros, c'est une espèce qui devrait se diffuser en europe assez vite.
Il y a des photos de specimens vivants en aquarium là :
http://www.cichlidae.info/phpBB2/viewtopic.php?t=978&postdays=0&postorder=asc&start=0 _________________ @+, Michael
Posté le: 02 Mai 2006 12:44 Sujet du message:
salut
excellent !
les vermiculures/mouchetures sur ce fond foncé lui donne une super gueule.
Lau. _________________ "être naturaliste, ou ne pas être!"
Inscrit le: 09 Mar 2003 Messages: 409 Localisation: Douai Numéro AFC : 1313.59
Posté le: 02 Jan 2008 11:50 Sujet du message:
salut à tous,
je fais remonter ce vieux poste !
j'en ai vu pour la premiere fois la semaine derniere en Hollande, des jeunes d'environ 2 - 2.5 cm, le prix par contre reste encore un peu élevé 24.5?.
je dois y retourner d'ici quelques temps donc si ça tente quelqu'un.
Bonne journée
@ntoine _________________ AFC NORD infos afc.nord@gmail.com
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 982 Localisation: Villebon sur Yvette, 91 Numéro AFC : 740.91
Posté le: 29 Fév 2008 01:20 Sujet du message:
salut
étonnant, les coups de speed autour des femelles.
elles n'ont d'ailleurs pas l'air d'apprécier.
on se demande quand a lieu la fécondation.
en fait, je n'ai pas vu d'oeufs non plus.
Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 12204 Localisation: 78 (Yvelines) Numéro AFC : 305.78
Posté le: 29 Fév 2008 01:22 Sujet du message:
Non, il s'agit visiblement de parades, mais en regardant bien on peut se rendre compte que beaucoup des femelles sont déjà en incubation. _________________
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 982 Localisation: Villebon sur Yvette, 91 Numéro AFC : 740.91
Posté le: 29 Fév 2008 09:51 Sujet du message:
Benoit a écrit:
il s'agit visiblement de parades
salut
ahhh boonnnn!!
je faisais juste remarquer que les femelles n'avaient pas l'air d'apprécier!!
effectivement on devine des incubations en cours.
ceci explique peut être cela !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers