TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#255909
:??: bonjour,
pouvez vous me dire si vous avez déjà expedié des poissons depuis l'Europe entre particuliers destination quebec

Y a t-il des contraintes au niveau des douanes, est-ce faisable ou faut-il rêver ???

merci de vos réponses à tous


par synspilum
#255956
Quand tu parles d'expedier, tu pense par courrier?
Pour la douane, si tu dis rien et que tu envois elle devrais pas vérifier... Et je sais que c'est possible sur les labyrinthidés qui supportent mieux les transports longs...


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par Arno33
#256318
sinon, pour ce qui est du Quebec, il y a un passage en douane avec au minimum une déclaration et un passage vétérinaire ce qui sous entend de passer par des personnes qui ont les certificats de capacités etc...


Avatar du membre
par Estelle
#256352
Nettoyage du topic et clarification de la question faits by myself.

Nous rappelons aux vieux grincheux que leur grand âge ne nous empêchera pas de virer leurs floods et autres pleurnicheries sur le "c'était mieux avant", et à tous que les remarques sur l'orthographe des participants sont à proscrire et uniquement réservées à l'équipe CF.

Mon message ne nécessite pas de réponse, alors montrez un brin de maturité et retenez-vous. La question est dans le premier post du topic.


Image
Avatar du membre
par HAMA
#256356
Je vais tout de même en remettre une petite couche, car Nicolas est
dislecxique ( j'ai même pas trouvé le mot dans le dico) et se fait violence même pour toucher un PC...

Jespère que ceux qui se sont moqué de lui auront tout de même un soupçon de honte.....
Une fois que les personnes concernées auront lu ce message, libre à toi, ma chère Estelle, de le retirer, mais là je suis un peu beaucoup grognon!!!!


Avatar du membre
par datri
#256359
Merci du nettoyage .


Avatar du membre
par HAMA
#256377
P. a écrit :
HAMA a écrit : dislecxique ( j'ai même pas trouvé le mot dans le dico)
dyslexie
:bounce: J'aurais pû regarder à "Y" :lol: Merci


par Ae2olivier
#256383
Les killiphiles s'expédient entre eux des poissons (dans de petit sac ou bouteilles) ou des oeufs, ces derniers pouvant être envoyé presque en toute saison avec un avantage énorme c'est que les oeufs ne pèsent quasiment rien même dans un peu de tourbe humide. C'est comme une lettre à la poste.

C'est autre chose pour des poissons adultes ou plus gros comme les cichlidés, surtout en saison froide comme actuellement. Il faut un conditionnement spécial et donc un gros colis à l'arrivée.


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Estelle
#256391
HAMA a écrit :J'espère que ceux qui se sont moqué de lui auront tout de même un soupçon de honte !!!
Ca impliquerait de reconnaître ses erreurs, ça. Hmmm, j'ai un sérieux doute. Enfin, qui vivra verra.

Une jeune conne et éternelle optimiste qui pense que même les vieux cons peuvent changer. (bon ok, utopiste ^^)


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer