TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Patapon
#257928
Bonjour,

Avec la Boubennec family, nous avons décidé d'aller à Houten pour une bourse aux reptiles (qui s'est avéré être plus que ça).

Sur le chemin, nous avons visité pas mal de jardineries comme Floralux, des oiseleurs, des animaleries comme duponzoo et des magasins aquario comme poisson d'or. En aquario,les prix des bacs sont au même prix qu'en France, mais chez poisson d'or, c'est le gigantisme de l'installation et le choix qui sont impressionnants. les cichlidés sont de qualité moyenne mais il y a de bonnes surprises comme des Uaru fernandezyepezi.

les oiseleurs ont vraiment de nombreuses espèces, beaucoup moins chères qu'en France pour certaines espèces, surtout pour les perroquets.

Les jardineries comme Fournier permettent d'obtenir des orchidées autres que des phalaenopsis à 2.50 euros ! J'ai acheté 4 orchidées et une plante grasse pour 20 euros :)

Nous voulions voir des magasins de koi mais dans toutes ces jardineries, ces rayons sont fermés pendant l'hiver.

un des buts de la sortie était la visite de la bourse aux reptiles de Houten (comme le chocolat) et j'y ai découvert des espèces que je ne connaissais pas!

des serpents:

Image

Image

Image

Image

des caméléons (vraiment fascinant)

Image

Image

Image

des lézards. Apparemment, chez les reptiles, la sélection est reine et de nombreux lézards (des gecko nocturnes ) présentes de droles d'ornementation et de degrès dans les couleurs...


Image

des tortues

Image

Image

des crocos et des caimans

Image

des gastéropodes

Image

des rapaces que des gamins caressaient

Image


des marsupiaux
Image

et pleins de placentaires bien surprenants
des hérissons africains

Image

des koatis

Image

des fennecs

Image

et pour finir, ceci n'est pas la nouvelle perruque de Benoît, mais un cochon d'inde qui était dans un concours de beauté !! :) :) c'était dans une salle à part des serpents :lol: :lol:

Image


Bref, un super week-end entre potes
Modifié en dernier par Patapon le 16 déc. 2009 11:43, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Vincent B.
#257943
salut,

un excellent voyage.. a refaire biensûr..
Impressionné par l'expo des reptiles, la diversité ...
le concours de beauté des cochons dindes , un must...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#257944
bbc2 a écrit :salut,

un excellent voyage.. a refaire biensûr..
Si vous avez besoin de quelqu'un qui baragouine le néerlandais, pensez à moi.

Flep


Avatar du membre
par Patapon
#257946
En France, y a t il des caméléons qui peuvent être détenus sans certificat de capacité ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#257954
wahou...t'as pas envie de commencer par un reptile plus facile (pogona, sauromalus...).
Réfléchie bien pour le camaléon, c'est aussi chiant que les serpent (j'exagère, mais c'est "presque" aussi chiant).

Trés sympa tout ça...ça me rappel mes années terrario.

je suis étonné de voir des hiboux, des fennec, des coatie...c'est pour vendre à des particulier tout ça?


Avatar du membre
par Patapon
#257958
et oui, tous à vendre !


J'ai eu des serpents plus jeunes, des Lampropeltis. C'est sympa, mais c'est l'élévage de souris qui est bien chiant (j'aime vraiment pas leur odeur).

Je trouve les caméléons très attirants, mais comme tous les animaux je me renseigne avant si je peux les assumer... pour l'instant , c'est sur, c'est non !

Je crois que tous les caméléons sont assujettis à un certificat de capacité, mais je n'en suis pas sûr....

En fait, j'ai juste ramené des phasmes (je viens d'aller leur chercher une bonne réserve de fougères !!) miam


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Estelle
#257993
Très chouettes photos Laurent. :bounce:

Des fennecs comme animaux de compagnie ? Ca s'apprivoise ?


Image
Avatar du membre
par Patapon
#257996
apparemment oui !!

par contre, ce qui doit être chiant, c'est la nourriture ! Je crois que c'est majoritairement insectivore.

il y avait aussi des renards arctiques mais ils avaient l'air moins cool


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par wildwolf
#258005
Salut,

pour moi Chamaelio calyptratus (3ème photo de caméléon) et Furcifer pardalis (1ère et seconde) au moins ne sont pas soumis au Cdc, à priori. Sans certitude pour les identifications des photos.

J'ai un peu de mal avec la vente de canidé type Fennec ou de rapace au particulier. Je crois qu'il faut d'ailleurs le Cdc en France pour maintenir ça.

La mue de mauvaise qualité sur le premier Morelia viridis n'est pas un signe de bonne santé. Un autre morphe de la même sp. sur la 4ème photo.
Morelia spilota pour le second serpent.
Et un tas de Boa constrictor pour le troisième.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par thieery marie
#258019
:eek: Salut laurent.
Moi c'est les tortue qui me font baver(mon premier animale de compagnie) une idée du prix?

Merci d'avance.


Avatar du membre
par Patapon
#258020
Le premier prix des tortues terrestres (Tortue d'hermann) était à 50 euros. Il y avait des tortues des seychelles au prix exorbitant, des tortues alligators....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par thieery marie
#258027
merci laurent.c'est toujours bon a connaitre une adresse ou il y a des tortues pas cher. :)


par Vincent B.
#258075
bon pour les tortues, voila ce que j'ai vu par contre les prix , sont juste des indications...

Testudo horsfeidlii , plastron de 10 cm a 45 euros
Testudo hermanni, plastron de 6/7 cm à 50 euros
Testudo graeca, gros sujets je me souviens plus du prix
Testudo marginata
Geochelone sulcata
Geochelone pardalis plastron de 10 cm 65 euros , 6/7 cm 50 euros
Geochelone elegans
Chelonoidis carbonaria tres gros sujet à 250 euros

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#258084
arko a écrit :N'y a t' il que moi qui suis gêné
Non non !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#258085
Les animaux ont des papiers (je les ai vu lors de vente de tortues, de dendrobates et de serpents) mais c'est sûr que mes photos montrent plutôt des espèces pas courantes. 90 % des vendeurs sont professionels, dont des français qui sont même venus de Nice et Paris.

Ensuite, en France, il y a le système des certificat de capacité pour de nombreux animaux, mais c'est uniquement un système français, pas européen. Faut -il harmoniser les lois à l'échelle de l'Europe ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#258112
Quelqu'un peut m'identifier ce mammifère. quadrupède, museau court, pelage brun uniforme, oreilles latérales, grosses griffes... Patrick ?

Image


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#258114
Le Kinkajou (Potos flavus).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par saisai
#258123
heu les crocos et caimans ne sont pas vraiment à vendre à n'importe qui ? si oui c'est quand même un peu exagéré ....


Avatar du membre
par Benoit J.
#258126
[mode HS]Il neige chez toi ?[/mode HS]

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#258127
non, mais ça caille!!

Je dois aller demain à Saint Valéry en Caux pour expertiser des fossiles qui seront mis aux enchères en janvier. Vu les prévisions météo, je ne sais pas si je pourrais y aller !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer