Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Gabriel
#259218
:up:

Alors, pas d'expériences ?
C'est pourtant une espèce sympa, qui mériterai d'être plus diffusée.

Mon club a maintenu quelues jeunes, mais sans succès il y a plusieurs années. J'ai regrété de ne pas avoir pu les observer adulte. J'espère bien en maintenir un jour.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Bandenn treset
#259231
Espéce que je maintiens en 1/3 dans 150x50x60 avec 4/3 Copadichromis sp "fire crest mloto" Gome.
Le plus calme de tous les aulonocara que j'ai maintenu...........
Je vais le passer dans un 100x50x55 car il a subi les charges répétées des 4 mâles copa pourtant pas bien virulents.
Il a perdu de sa splendeur, je pense qu'en bac monospécifique il sera à l'aise.
Sinon c'est un poisson magnifique.
J'ai de la repro mais pas évident à "caser", peu d'amateur du genre !


Avatar du membre
par Gabriel
#259236
Je maintient un groupe 3/3 du groupe chitande type dans un 250 litres monospécifique.
J'ai souvent envie de basculer mon 450 litres Tanga (pas taper BN, STL et d'autres) avec un autre groupe d'Aulono et le korneliae me tente bien, comme d'autres espèces qui partent mal
(voir mon autre topic sur le sujet)

Bandenn treset a écrit : J'ai de la repro mais pas évident à "caser", peu d'amateur du genre !
Garde m'en au chaud :silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259252
c'est donc un poisson qui se fait facilement dominer?


par Bandenn treset
#259263
Gabriel, pas de probléme tu viens les chercher sur Nantes ......................
J'ai lu ton post et moi aussi je suis confronté à ce probléme (A Korneliae, Ethelwynnae, Hueseri........).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259284
Si j'ai bien compris c'est un sablulicole?
ca demande quoi comme espace niveau aménagement de bac?


par Bandenn treset
#259291
Dans mes bacs :
100Lx50lx50h
Deux trois morceaux de briques rouges cachées par roches calcaires. Les femelles profitent de l'étroitesse de l'amas pour se retirer quand le mâle est trop fougueux ou lorsqu'elles incubent.
Cette structure est placée dans un coin du bac avec qques anubias barteri. Le mâle profite alors pleinement des 3/4 de la surface restante, une belle plage de sable !
Modifié en dernier par Bandenn treset le 07 janv. 2010 20:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259292
Vue les volume que vous annoncer c'est une petite espèce?!


par Bandenn treset
#259308
A mon avis la surface au sol que je leur offre est le minimum


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259342
Dites les gars, faut que je vous les tires du nez toutes les infos sur la maintenace de ce type d'aulono ou es ce que ça va finir par sortir tout seul?!
C'est pas en jouant à la pucelle éffarouché que vous allez donnez envie au gens d'en maintenir!!! :noel:


Avatar du membre
par NoFear61
#259358
hello,

c'est une espèce à maintenir avec des colocataires de caractère moyen, en couple ca passe sans problème. pour moi 100x50x50 est trop petit, je dirais que 120x50x50 est vraiment le minimum car il a une taille moyenne une fois adulte. ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259362
un 250L pour une maintenace en couple sur le long terme on est loin des 3/3 annoncé plus haut.
mais ça me parait plus raisonnable?


Avatar du membre
par NoFear61
#259365
en 3/3 150x50x50 minimum, enfin pour moi ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par Gabriel
#259393
Plus haut, j'ai évoqué 250 litres pour 3/3, mais pas précisé que le 250 litres fait 100x60 de surface.

Perso, quand je peux maintenir en groupe, je préfère.

Mon idée de basculer mon 450 litres me titille de plus en plus !


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Bandenn treset
#259431
Mauvaise nouvelle mes 4/3 copa. fire crest m'ont torpillé le mâle Korneliae.
J'avais remarqué qu'ils le taquinaient un peu mais sans gravité.
L'autre soir j'ai trouvé ces 4 mâles copa full color (ensemble ce n'était jamais arrivé, ils se passaient le relais) et mon mâle mort.
Aprés examen il présentaitt des traces de coup sur les flancs.................dégoûté et désolé pour ces veuves !


par Bandenn treset
#259432
Bandenn treset a écrit :Dans mes bacs :
100Lx50lx50h
Deux trois morceaux de briques rouges cachées par roches calcaires. Les femelles profitent de l'étroitesse de l'amas pour se retirer quand le mâle est trop fougueux ou lorsqu'elles incubent.
Cette structure est placée dans un coin du bac avec qques anubias barteri. Le mâle profite alors pleinement des 3/4 de la surface restante, une belle plage de sable !
Un petit up sur ces mots :
j'ai............j'avais 1/3 dans un 150x50x60.
Dans les 100x50x50 je maintiens A ethelwynnae et A hueseri.


Avatar du membre
par NoFear61
#259435
Image

Image

Image
Modifié en dernier par NoFear61 le 09 janv. 2010 11:10, modifié 1 fois.


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#259467
Salut,
Belle espèce que j'ai maintenue il ya une bonne quinzaine d'années. Malheureusement chez moi l'espèce était très facilement dominée et le mâle avait fini par se faire tuer par un haplo pourtant pas spécialement virulent. Je pense qu'il serait préférable de le maintenir en monospécifique.
@+
Robert


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par NoFear61
#259487
je pense pas qu'il faut aller jusqu'au mono spécifique.
dans le même bac: Lethri albus Kande Islande, Copa geertsi Gome, Copa sp. Kawanga" Nkhata Bay, Copa borleyi Mara Rocks tous en sauvage et tous full color.
donc maintenu avec des espèces calmes à moyennement calmes ca passe pour moi. ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer