Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Boazoulous
#259394
Bonjour a tous

Je vous plante le decor

J' ai un bac de 750 litre avec de l' AMS notament avec Geophagus et Altispinosa.

Mon soucis est que j'ai toujours des particules dans le bac malgré ma filtration effectue avec une 2080 de chez EHEIM

Je l'entretient pour que la filtration soit optimale a savoir nettoyage des masses de filtrations et des tuyaux

Auriez vous des solutions ?


Avatar du membre
par HAMA
#259399
Comment nettoies tu ta filtration ? Quelles sont les masses filtrantes employées, combien débite ton filtre par heure?
Arrête de nourrir une journée ou deux pour voir si les choses s'arrangent. Il y a peut être une alimentation trop importante.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259409
Je nettoie mes filtrations sous l'eau de la douche je change ma watts et mes mousse bleue

Ma pompe est estimé pour un débit de 1700 l/heures

J'ai des 3 paniers de bas en haut

De la pouzzolane
Des pains de mousse bleu
De la pouzzolane
De la watt au dessus des trois paniers
Et une fine mousse bleu

Maintenant peut être que mes panier sont mal équipé ou dans le mauvais ordre Cet ordre là je le garde comme cela depuis que je l fesais du Discus

Si vous pouvez m'aider je suis preneur de toues les solutions. Mais avec une telle pompes je ne pensais pas rencontrer ce problème.


par ramirezi01
#259414
euh :??:
nettoyer les filtrations sous l'eau de la douche = a tuer toutes les bacteries avec le chlore qui mette dedans.
il faut les rincer en alternance avec l'eau retirer du bac


Avatar du membre
par Gabriel
#259416
Remplacer les mousse bleu ne sert à rien ! Les nettoyer, avecd e l'eau de l'aquarium ou d'un autre, c'est mieux et moins cher !

Le filtre est placé à coté de l'aquarium ou en dessous de celui-ci ?
Dans ce dernier cas, quel est la colone d'eau (hauteur entre le pompe et le haut de l'aquarium) ?

Comment nourris tu tes poissons ? Avec quoi ? quelle qua,tité et fréquence ?
Le substrat est de quelle nature ?

PS : ouate et non pas watt. Le watt est l'unité de puissance électrique.
:cap:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Mister Nando
#259417
1700l/h pour un 750 L c'est trop faible non ?

Normalement on conseille une filtration de 4 fois le volume du bac pour une bonne filtration non ? soit dans ton cas 3000L/h.


Avatar du membre
par Flodèp
#259418
Ta filtration est probablement un peu faible . Je t'avais fais la remarque que je trouvais que tes Geophagus repsiraient assez vite et que ton bac était plutôt peuplé.
N'hésites ps a ajouter un filtre mécanique rapide (genre une mousse bleue sur une pompe de brassage) en plus de ton filtre Eheim, les Geophagus ont tendance a bien remuer le sol et donc remettre en suspension beaucoup de particules


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#259422
ramirezi01 a écrit :euh :??:
nettoyer les filtrations sous l'eau de la douche = a tuer toutes les bacteries avec le chlore qui mette dedans.
il faut les rincer en alternance avec l'eau retirer du bac
Je rajoute tjrs des bactéries après mon nettoyage de mousse

Cela veut dire si je comprends bien

Lorsque l'on maintient de plus gros ciclhides il faut développé sa filtration, comme si je maintenais du Malawi.

Je pensais que ma 2080 suffirait pour mes geophagus je suis un peu déçus .

Que me conseillez vous de rajouter comme pompe en capacite de filtration

Ne pensez vous pas que je risque de degazer mon CO2 en rajoutant une pompe de brassage


Avatar du membre
par Gabriel
#259428
Perso, l'ajout de bactéries du commerce, je n'y crois qu'à moitié ! En tout cas, je n'adhère pas.

Lidéal, c'est de nettoyer les masses de filtration par moitié ou tiers, le reste restant chargé en bactéries.

Plus tu polue et plus tu dois filtrer. Pas forcément en augmentant la puissance, mais surtout en jouant sur le surface et le volume de filtration.

Mais avant d'en dire plus, j'aimerai avoir des réponses à mes questions.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Flodèp
#259430
Gabriel a écrit :Le filtre est placé à coté de l'aquarium ou en dessous de celui-ci ?
Dans ce dernier cas, quel est la colone d'eau (hauteur entre le pompe et le haut de l'aquarium) ?
ça change a peine le débit vu que le filtre est sous pression . la seule différence c'est la perte de charge du à la longueur des tuyaux.


Dans quel but injectes tu du CO2 ? c'est peut être aussi pour ça que tes Geophagus réspirent vite


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#259433
J' ajoute du Co2 dans le but d'avoir de belle plantes

Je nourris mes poissons avec du Tetradiscus a raison de 4 fois par jour a l'aide de mon distributeur Eheim en petite quantité et si je le peux en journée un cube d'artemia

Mon substrat est du sable de Loire

J'effectue des changement d'eau toutes les semaines a l'eau du robinet depuis que j'ai mes Geophagus car une de mes voisin maintient les siens ainsi et les repro y sont régulières.

J'ai dans mon bric à brac un pompes avec un gros pain de mousse dois je mettre ce type de pompe ou investir dans une autres pompe exterieur.

Merci de vos reponse.


Avatar du membre
par totocaca
#259442
Florent.De.Gasperis a écrit :Dans quel but injectes tu du CO2 ? c'est peut être aussi pour ça que tes Geophagus réspirent vite
par quel moyen et à quel rythme ? tu as testé la concentration soir et matin ?


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Boazoulous
#259456
J injecte du CO2 a raison de 30 bulle a la minute

Maintenant si il faut que je le stoppe je le ferais si le bien être de mes poissons en dépend.


Bon et pour ma pompes de brassage je la mets ou pas


Avatar du membre
par HAMA
#259461
Pour connaitre le débit réel de ta pompe tu mets un récipient à la sortie de ton filtre, une bouteille par exemple que tu rempliras à concurence d' 1 litre. Tu regardes le nb de secondes que celà prend, et ensuite tu fais ta multiplication.
Exemple: 10 secondes pour remplir la bouteille d'1 litre, celà fait 6 litres en 1 minute, et en 60 mn celà te donne 360 litres. Comme celà tu seras absolument sûr du débit de ton filtre.

Après on voit....

En rinçant tes masses filtrantes sous l'eau du robinet tu tues tes bactéries, et comme Gabriel je me méfie des bactéries que l'on rajoute. Mieux vaut garder ce que l'on a dans ses masses filtrantes.

As tu fait un test CO2 ?


Avatar du membre
par Boazoulous
#259465
Non pas de test effectuer pour mon CO2

Il y a des parametres que je laisse de coté

Pour mon debit de pompe c'est la fiche technique de la 2080 qui estime le debit à 1700 l/h

Je vais voir tous cela au plus vite

Pour mes bactéries je mets un produits que m'a conseillé un pisciculteur mais je préféré donné ce remède par MP afin de ne pas choqué l'opinion des membres de ce forum.

Maintenant que dois je faire en priorité

Merci


Avatar du membre
par HAMA
#259492
Méfie toi du CO2 tout de même il faut être très vigilant avec sa manipulation.
Pour l'instant je le couperais.

Les débits donnés par les fabricants de filtre ne sont pas donnés en situation réelle. A mon avis tu vas être très surpris par le résultat.

La meilleure maintenance est souvent la plus simple: surface importante des masses filtrantes, pas de produits plus ou moins miracles dans le bac, changements d'eau réguliers et alimentation parcimonieuse.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259510
J ai mis une pompes sur pain de mousse bleu pour encore plus filtrer elle est de 650 l/h

Pour mon Co2 j'ai investie pas mal dedans donc cela m'embête un peu de le couper de plus mes plantes vont certainement s'en ressentir

Mais si il faut que je coupe le tous je le ferais

D'ailleurs une autre question

J'ai un eclairage de 4x58 w en T5 donc 2 Biolux

Je voudrais mettre 2 autres tube T5 qui eclaire bien
et qui ne donne pas d'effet jaune car la teinte des souches jaunies pas mal dejà.

Merci de vos reponses.


Avatar du membre
par HAMA
#259529
Alors fait le test et tu seras tranquille! Il n'y a aucune contre indication à avoir poissons, plantes et CO2, il faut juste que le dosage soit correct.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259541
Et pour mon éclairage. vous avez une idée pour trouver mon bonheur.

Voilà la qualité d'éclairage que je recherche.On a une impression de limpidité de l'eau dans le bac.

D'après vous quels sont les tubes utilisé.

http://img194.imageshack.us/img194/6513/dsc5691.jpg
Modifié en dernier par Boazoulous le 10 janv. 2010 19:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259545
Bon je viens tester de mon eau d'aquarium.Mes changement uniquement en eau de conduite on trop change mes paramétrés faut que je trouve le bon prorata.

Mon Ph est de 7 voir 7,5
Mon Gh est de 14,24 en degré français
Mon Kh est de 23 en degré Français.

Soit une concentration de CO2 de 38 mg/l.

Mon eau ce soir est toujours pleine de petite particule flottante malgré une pompe rajouté avec une gros pain de mousse

Je ne sais plus quoi faire

Mais en y reflichissant bien c'est depuis que j'ai repris mes changements d'eau uniquement en eau de conduite

Est ce que cela peut être la cause de mon problème.


Avatar du membre
par Flodèp
#259555
Je vais te redire ce que j'ai déjà dis. Ton bac me semble bien peuplé, donc c'est normal qu'il y ai bcp de particules en suspension vu que tu dois nourrir pas mal. Les plantes font également des déchets.

Tes tests GH et KH sont étranges normalement le Gh est superieur au KH


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#259565
Je ne comprends plus rien avec la qualité de mon eau cela commence a me désespéré

Maintenant concernant les poissons je peux éventuellement descendre le nombre de corydoras voir les enlever.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que la pompes que je viens de rajouter devrais aider tout de même.

Pour mes test je vais les refaires mais c'est justement le degre de mon Kh qui m'a intriguer ?

En toute honnêteté j'aimerais connaitre le bon prorata a effectuer pour mes changements d'eau


Avatar du membre
par Boazoulous
#259566
Mon gh est de 8 gouttes soit un total de 14,24 degré
Mon Kh est de 7 gouttes soit un total de 12,46 degré

Pour mes corydoras j'en compte une trentaine a combien dois je arriver d'après vous

Voilà merci à tous pour votre aide.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer