Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Boazoulous
#259566

Dernier message de la page précédente :

Mon gh est de 8 gouttes soit un total de 14,24 degré
Mon Kh est de 7 gouttes soit un total de 12,46 degré

Pour mes corydoras j'en compte une trentaine a combien dois je arriver d'après vous

Voilà merci à tous pour votre aide.


Avatar du membre
par Flodèp
#259568
Donne la population exacte de ton bac déjà !

Pour savoir quand et de combien faire les changements d'eau c'est simple, tu te fixes des paramètres de qualité d'eau a maintenir et tu fais en fonction .
Par exemple taux de nitrates inférieur à 20 mg/l, si en 15 jours il passe à 40 tu sais qu'il te faut au moins changer la moitié tous les 15 jours. Ceci est un exemple et il faut l'appliquer a tous les paramètres en tenant compte de la qualité de l'eau de conduite


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#259594
Ce ne sont pas les Corydo qui salissent le plus. Il y a certainement trop de Geo dans ton bac, et comme te le dis Florent une alimentation trop abondante.
Donne la liste de tous tes poissons, sans en oublier un seul.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259603
Je commence par le fond

J' ai 35 Corydoras toutes varietes confondus
J' ai 1 Trio d'Ancistrus et Quatres petits nés chez moi
J' ai 2 L168
J' ai 1 Sturisoma
J' ai 4 Otocinclus
J' ai 1 Plecostomus
J'ai 1 Femelle Nannacara
J'ai 7 Altispinosas
J'ai 3 Geophagus de 8cm à 12 cm
J'ai 4 Geophagus de 4 à 7 cm dans le but de formé un groupe de 6 individus
J' ai 35 Characidés du Serpae et de l' Ornatus
J'ai 4 Crevettes

Maintenant les petits Ancistrus peuvent partir tres vite et je peux aussi dissoudre le bancs de corydoras

Maintenant j'attends vos reactions


Avatar du membre
par HAMA
#259619
Si ton bac fait 720 l brut, celà doit faire environ 600 l net.

Il te faut au moins 1200 l/H de filtration REELLE, as tu mesuré le débit de ton filtre comme demandé?

Il y a trop de poissons dans ce bac.
En premier lieu tu enlèves le Pléco.

Je ne garderais qu'un groupe de Corydo uniquement de la même variété, les Geos en attendant de voir, et les Characidés.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259621
Je ne veux pas me débarrasser du pleco je veux rester sur mon idée avec mes altispinosa et mes geophagus j en ai trop baver a les faire grossir en ce qui concerne mes corydoras combien puis je en garde car j ai plus d' aneus donner moi une autres solution puis rajouter un autre filtre externe je serais partant pour me séparer des petits ancistrus et une 15 aine de corydoras maintenant je ne comprends pas comment certains arrive aaintenir autant d' espèces dans des 600 litres notament les amoureux du amc merci de vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#259623
Salut, si certains arrivent à maintenir dans 600 litres, c'est qu'ils en ont la capacité, là je lis et visiblement tu es débordé, tu ne sais que faire, mais surtout, tu refuse de faire ce qui serait primordiale pour tes poissons, changer ton fusil d'épaule (ce qui t'es préconisé).

En fait je serais toi, je reprendrai tout à zéro, et avancerais doucement, pour acquérir plus d'expérience, maîtriser les différents paramètres (en les comprenant).
Pour donner une image, tu serais au volant d'une Ferrari lancée à 300 km/h et téléphonerai au volant, pour savoir comme décélérer... Lève le pied et ralenti...


Les poissons d'abord... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par koyot3
#259627
Benoit a écrit : Les poissons d'abord... :gold:
:10:


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par Boazoulous
#259637
J ai des lacune je ne sui pas non plus un débutant je veu bien me remettre en question mai je ne veux pas me séparer de certain poissons qui me sont cher je pense que vous pouvez comprendre ma situation je vous demande une solution technique si je dois me mettre une filtration plus importante je le ferais j ai toujours respecte mes sujets et je le ferais tjrs donc je suis novice au niveau des geophagus et je vs demande votre aide mais je reste ferme sur l envie de garde mes cichlides merci de votre compréhension


par koyot3
#259638
tout le monde a fait des erreurs c'est normal..
c'est en tombant qu'on apprend à marché... :silly:

pour le reste, certains te l'ont fait remarquer, te séparer de quelques poissons serait une bonne chose à faire...
tu pourrais repartir sur une bonne base

avant de penser à leur valeur sentimentale, pense à leur bien être...
c'est quoi le plus important pour toi, avoir des poissons a tout prix ou bien en avoir moins mais plus les rendre heureux ??? :read:

la technique a ses limites....


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par HAMA
#259642
Je pense que Benoit a bien expliqué la situation.

Si tu veux tout garder revoit ta filtration, et la maintenance.


par vizben
#259652
A propos de mousse pour filtration "mécanique" j'aurai 2 questions :
- quelle densité préconisez vous 20 ppi, plus, moins ?
- où trouvez vous des plaques de 10 cm d'épaisseur?


Avatar du membre
par Boazoulous
#259657
Benoit a écrit :Salut, si certains arrivent à maintenir dans 600 litres, c'est qu'ils en ont la capacité, là je lis et visiblement tu es débordé, tu ne sais que faire, mais surtout, tu refuse de faire ce qui serait primordiale pour tes poissons, changer ton fusil d'épaule (ce qui t'es préconisé).

En fait je serais toi, je reprendrai tout à zéro, et avancerais doucement, pour acquérir plus d'expérience, maîtriser les différents paramètres (en les comprenant).
Pour donner une image, tu serais au volant d'une Ferrari lancée à 300 km/h et téléphonerai au volant, pour savoir comme décélérer... Lève le pied et ralenti...


Les poissons d'abord... :gold:

:jap:
Quand tu me dis de reprendre tout à zéro tu veux dire quoi

Je ne suis pas débordé non plus j'essaie de régler un problème de particule dans mon eau et me voilà débutant

Je penses revoir mon système de filtration et je verrais bien comment cela évolue.

J'étais parti pour améliorer ma filtration grâce a vous je me vois vendre mes Altispinosa, mes corydoras et d'autres sujets.

Quand je vois certains post de maintenance la population parait énorme et il y arrive pourquoi pas moi.

Merci de votre aide a tous.


Avatar du membre
par HAMA
#259695
Pourquoi prendre la mouche ? Tu as visiblement un problème de maintenance que tu ne maitrises pas. Personne ne te jette la pierre, mais il me semble percevoir un refus de compréhension de ta part :roll:

As tu compris d'où venait ton problème de filtration, t'ais tu penché sur le fonctionnement de ton filtre, le problème de tes paramètres d'eau ?

On te donne des pistes, mais à aucun moment tu ne confirmes par un exemple le fait d'avoir compris.
Te dire les choses sans que tu essayes de comprendre le pourquoi du comment ne sert pas à grand chose.

L'individu le plus polluant de ton bac tu veux le garder, à savoir le Pléco, mais tu acceptes de te débarrasser de deux petits Ancistrus...

En fait, tu pourrais effectivement conserver la totalité de ta population puisque tu y est très attaché, mais uniquement si la maintenance suit. Même si je trouve personnellement qu'il y a bien trop de mélange.

Pas la peine de te facher, je ne te dis pas celà méchamment :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#259696
vizben a écrit :A propos de mousse pour filtration "mécanique" j'aurai 2 questions :
- quelle densité préconisez vous 20 ppi, plus, moins ?
- où trouvez vous des plaques de 10 cm d'épaisseur?
http://www.aquarium.lu/index1.html

Je les commande là!, et n'utilise du 10 PPI. Tu peux moduler en fonction de ton système de filtration.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259716
Je ne me fâche pas du tout mais c'est frustrant de voir que beaucoup de membre élevé des poissons bien gros, voir bien caractériel dans des bac de 600 litres et moi je n'arrive pas a le faire avec des simple Altispinosa et Geophagus qui sont des poissons calmes et sans trop de contrainte

J'ai bien compris vos réactions Hama et je me suis penche sur le problème des ce matin et je suis encore dessus a l'heure ou j'écris car maintenant c'est le decor de l'aqua que je dois adapter de façons à ce que le bac soit nickel.

Déjà j'ai remis du perlon en plus grosse quantite dans un de mes paniers

En second j'ai nettoyé toutes mes cannes et tuyaux
En tertio j'ai mis mes cannes d'aspirations au milieu du bac et j'ai place le refoulement de rejet sans canne afin d'avoir une meilleur circulation d'eau

Et à l'opposé j'ai mis une pompe sur pain de mousse bleu pour avoir une bonne filtration

Pour info le pleco est dans mon bac car c'est un des rares poissons que Mme apprécié donc le CAF de fois à le dernier mot.

Voilà les news


Avatar du membre
par HAMA
#259737
unce: on avance.
Quelques pistes pour toi:
Je ne connais pas ton filtre mais à mon avis, il doit débiter au moins 1/4 en moins de la puissance donnée. Fait la vérification que je t'ai indiquée plus haut.
A moins d'avoir un filtre externe extrèmement puissant, ils sont souvent un peu faibles pour l'aspiration des particules.

Nettoyer les tuyaux, pourquoi pas, mais ce n'est pas primordial.

En ce qui concerne le garnissage de tes paniers, il faut faire simple, et les revoir.
La ouate va ralentir la puissance d'aspiration qui semble déjà un peu faible.

Commence à changer le garnissage de tes paniers: Uniquement de la mousse bleue dans chaque panier, c'est un excellent support pour les bactéries, ec'est ce que nous faisons presque tous, et en sommes très satisfaits.
Tu vas les remplacer l'un après l'autre de la façon suivante:
- première semaine tu en fais un, et tu ne touches surtout pas aux deux autres.
-deuxième semaine tu remplaces le second, et la troisième semaine le dernier. Pendant cette manipulation tu ne fais aucun rinçage. De la sorte ton filtre se changera bien en bactérie.

La quatrième semaine, tu feras un rinçage rapide de la première mousse bleue avec de l'eau prélèvée dans ton bac. La fois suivante l'autre mousse etc...
Un filtre ne doit pas être nettoyé en permanance, juste ce qu'il faut si le débit ralenti.

La solution serait que tu rajoutes un second filtre plus costaud, car j'ai peur que ta pompe de 650 l ne soit un peu juste.

Essayes de reprendre tes changements d'eau avec l'eau de pluie, 20 % par semaine.

Diminue la distribution de nourriture.

En ce qui concerne les personnes qui ont des bacs chargés qui tournent bien c'est certainement dû à une maintenance très rigoureuse.

Je vais te donner un exemple: chez moi pour un bac de 980 l brut, j'ai dans ma décante, 3 mousses bleues mesurant chacune 50x10x20, espacées de 5 cm chacune, et une pompe qui ne dépasse pas 2 fois le volume du bac /H. Je pense modifier ces mousses, en les remplaçant par des mousses faisant uniquement 5 cm d'épaisseur, car la surface colonisée par les bactéries et en contact avec l'oxygène sera plus importante.

Ce que tu dois prendre en compte ce n'est pas la puissance de la pompe, mais la surface des masses filtrantes, et surtout que ces dernières ne soient pas tassées les unes sur les autres. Toujours laisser un espace suffisant entre elles.

Voilà, si tu as besoin d'une explication supplémentaire, ou si je n'ai pas été assez claire pour toi n'hésite pas à poser des questions. Une fois que tu auras bien assimilé le fonctionnement d'un filtre les choses vont s'arranger.


Avatar du membre
par Boazoulous
#259747
Pour le moments c'est le jour et la nuit mon eau est beaucoup plus propre et plus clair

J'ai fais un décors simple ma grosse souche et point j'ai ôter mes bouts de noix coco et tous mes pots de fleurs afin d'éviter toute accumulations de déchets.

Bon j'ai fais un changement d'eau de 200 litres car lorsque mon ami est passer récupérer les petits Ancistrus il a constater un fort bâillement de mes poissons.

Comme ma cuve d'eau de pluie a geler j'ai effectuer un changement en eau de conduite avec un conditionneur d'eau.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer