Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
#265032
bonjour.
je vais bientot acquerir un groupe de 5 thorichtys aureus taille 5 a 7 cm.
j ai actuellement un bac de 600 litres avec 1 oscar taille 28cm et un pleco taille 30cm.
j ai egalement un bac de 200 litres avec un trio d octo electric blue jack dempsey taille 8 cm que je voudrais reproduire.
mon probleme
-est ce que je met mon groupe aureus dans le 600 litres avec oscar?
-est ce que je met mon trio octo avec l oscar dans le 600 litres?
et dans ce cas les 6 aureus dans mon 200 litres avec quelques endlers que j ai de diSpo?
merci pour votre aide car j aimerais avoir de le repro des octo et aureus.
ps
avez vous des experiences concernant la cohabitation des octo electric blue avec aureus?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#265140
je mettrais les octo avec l'oscar et les thori dans le 200L en attendant qu'ils grandissent.

Par contre ton astronotus doit être bien malheureux tout seul, c'est un poisson qui vit plutot en groupe.


Avatar du membre
par HAMA
#265181
Puisque tu ne peux pas faire autrement, Oscar avec Octo et Pleco. Bien que les Octo risquent de ne pas se sentir à l'aise avec l'Oscar et le monstre de Pleco. A surveiller de très près tout de même.
Ou encore mieux si tu connais quelqu'un qui possède un groupe d'Oscar ce serait bien mieux pour lui de t'en séparer afin qu'il puisse vivre en groupe.
Après je ne connais pas trop le comportement des Pleco avec les supposées futures pontes de tes Octo.


par DENIS31
#265270
merci pour avis.
jje vais surveiller tout cela.
effectivement je vais peut etre donner mon oscar pour qu il soit mieux dans un groupe d astro.


par DENIS31
#265553
bonjour.
les thoricktys aereus viennent de chez glaser en allemagne.
ils font environ 4cm tres peu de couleur pour l instant.
j ai pris un groupe de 6 poissons.
je les ai eu par l intermediaire de vive je jardin.

j espere avoir vraiment des aureus.
denis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer