Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Sorata62
#271272

Dernier message de la page précédente :

Me voila de retour avec mes tropheus & eretmodus.

Je ne suis toujours pas doué en photos et mon vieux apn ne m'aide pas lol =P

Mais voici quelques clichés du bac et des ptits protégés de Petro91, a savoir une quinzaine de Tropheus Duboisi Maswa, juvéniles (~4/5cm)

Il y a aussi 4 Eretmodus sp. nord Kigoma, dorsale orange F1, en attendant qu'un couple se forme. Ils sont egalement juveniles (~2cm a 5cm)

Le bac de Face :

Image


Le bac de Coté :

Image


Les mini Tropheus :

Image


Desole pour la mediocre qualité des photos >_<


Avatar du membre
par Benoit J.
#271283
Salut, juste une question, as-tu de l'Alazol à portée de la main ?
Si non, commandes en rapidement à ton pharmacien, ce produit fait des miracles pour soigner les pathos des ces espèces.
Si un poisson recrache la nourriture, il faut traiter immédiatement, sans attendre, ce qui implique de bien surveiller chaque spécimen.
Je dis cela surtout pour ceux qui débutent avec les brouteurs du lac, les hécatombes arrivenrt sopuvant par manque de vigilance.
Soigne bien tes changements d'eau, la nourriture et tout ira bien.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maxoum
#271295
Hello,

J'ai refait l'arrangement des pierres au club comme on en a parlé, ça donne un peu la même chose que toi, je pense que ça devrait le faire.

+++


M@*0uM
par Sorata62
#271321
Merci du consiel Benoit^^

Oui, j'ai acheté de l'alazol en meme temps que les tropheus =)

Apparemment, c'est presque comme un pack ^^

Tropheus = Alazol lol


par Sorata62
#272628
Bon voila, je me suis decidé a changer mon décor.

Voici les points négatifs que j'avais a reprocher a mon bac :

- Les pierres des eboulements etaient trop serré ne permettant pas a un adulte de se faufiler dedans.
- Je n'avais pas de tuyaux dissimulé.
- Je ne le trouvais vraiment pas "naturel"
- Espace de nage reduit en facade


Donc hier, j'etais parti acheté de grandes plaques de pierres plates car j'avais un décor en tête.
Je trouve mon bonheur, mais le dépot de pierre, me dit qu'on ne peut pas choisir ces pierres =_=
On prend le M² qui se trouve au dessus du tas, donc je repars deçu >_<

Mais finalement, je refais le decor avec les pierres que j'avais deja et je suis plutot satisfait du resultat.


Voila mon bac a present :

Panorama :

Image

Moitié Gauche :

Image

Moitié Droite :

Image


- Les pierres sont beaucoup plus aéré
- Une dizaine de tuyaux ø100/50/40 sont caché sous le décor
- Le fond est bleu est devenu noir

Pour ma part, je trouve que le décor n'a rien a voir avec l'ancien, et je le prefere nettement ainsi.
Par contre, je suis desole, une fois de plus, pour la qualité mediocre des photos >_<

Merci de me donner vos avis svp^^


Avatar du membre
par Estelle
#272649
Je n'aime pas le rendu de ces pierres, c'est vraiment un goût personnel, mais sinon au niveau caches, l'aménagement me paraît bien. J'espère que c'est bien stable ?


Image
par Sorata62
#272703
J'espère que c'est bien stable ?
Les meulieres ont deux gros avantages en bac Tanga.

- Elles sont tres facilement stable, grace a leurs anfractuosités et s'emboitent presque comme des "legos", pour leur donner aisement l'aspect que l'on desire.
- Elles renferment des concrétions calcaires qui sont toujours le bienvenue dans un tel bac.

En ce qui concerne l'esthetique, pour ma part j'adore les nuances de couleurs proposé par les meulieres. ^^
Mais, aussi leurs densités, car quand on vit au 2eme etage, le poids du décor a quand meme son importance =P
Sans oublier, que dans le bassin parisien, ces roches sont gratuites a tout les coins de rue ^_-


Avatar du membre
par Benoit J.
#272704
Salut, les meulières qui viellissent sont parfaites pour les bacs Tanga, j'en ai toujours mis dans tous mes bacs. Comme tu le dis, connaitre un filon de sablon à meulières c'est très pratique...

Personnellement, je fais toujours en sorte d'avoir des zones très sombres au milieu des amas de roches (ici je vois des zones éclairées en arrière plan), les poissons se sentent plus à l'aise dans un tel bac, ayant des endroits où ils peuvent disparaitre totalement à la vue.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par MusashiChan
#272728
Un fond !! il faut absolument cacher ce fond industriel, ça changera déjà beaucoup l'aspect du bac !
Le bulleur plein gaz c'est obligatoire ?


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
par Sorata62
#272768
Le fond est de couleur noir uni.

Ce que tu prend pour un fond "industriel" c'est le reflet des volets roulants entre-ouvert lol =P

Le "bulleur" est en fait une pompe muni d'un systeme venturi pour brasser et oxygene l'eau.


Avatar du membre
par MusashiChan
#272769
LOL ok, dommage ce reflet :)


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
par Sorata62
#272775
Oui je devrais refaire des clichés =P

Mais je suis pas doué et mon APN date d'une dizaine d'année ^^


par Arno33
#272783
et sinon, le Métronidazole en poudre et bien plus concentré et revient moins chère pour traiter.

aprés, encore faut il savoir ce que l'on traite.
les Tropheus ne sont pas victimes d'une mais bien de différentes maladies...
du coup, des fois les traitements marchent et des fois non.

prévois aussi de l'aquafuran et du sel.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer