Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
par Michael.NEGRINI
#276674
Merci pour le lien.

Quand j'ai vu ça j'ai cru que mes H. "broken bar" ou "paropius-like" (si j'ai bien compris c'est la même chose), auraient un nouveau nom, mais non.
Juste une petite phrase "...Haplochromis ‘paropius-like’, which probably is conspecific to Haplochromis paropius Greenwood & Gee, 1969...."

:read:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#276679
Petite photo en passant :
Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Hulk
#276698
Je ne peux pas dire que j'ai tout assimilé, mais si je comprends bien, il s'agit de la description d'espèces que l'on peut considérer comme éteintes, sauf peut-être en tant que souches d'aquarium, si elles existent encore.

Elles étaient toutes abondantes jusque dans les années 80, avant de disparaître à 99 %, et les populations qui se sont reformées se sont hybridées fautes de partenaires de reproduction.

Par ailleurs, même pour leurs spécimens de l'époque, ils se déclarent incapables de reconnaître les femelles de certaines espèces, et ne les incluent pas dans leur description.

Enfin, vu l'énorme plasticité phénotypique de ces poissons (y compris dans la forme des dents et la longueur des intestins, sans parler, bien sûr, de la coloration), certaines de ces nouvelles espèces pourraient très bien correspondre à l'un ou l'autre des taxons de Greenwood. Mais tel que c'est parti, on ne le saura plus jamais.


Avatar du membre
par Flodèp
#276716
5 des 7 espèces nouvelles seraient encore présentent dans le lac mais ils avaient besoin de décrire les espèces a partir des poissons collectés au début des années 80 pour estimer si les poissons que l'on trouve actuellement peuvent toujours être rapportés a ces espèces ou si comme ils le craignent de nouvelles espèces se forment sous les contraintes des changements de milieu et des hybridations.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par samaki
#276728
Pour le moment aucune ne semble maintenue en aquariophilie. le milieu a tellement changé depuis les années 80' qu'il semble probable que ces espèces aient changé en s'adaptant . Ceci avait été mis en exergue par un article sur H.pyrrocephalus qui montrait des lamelles branchiales plus fournies et un nombre de branchiospines plus élevé sur les populations modernes( adaptation à un taux d'oxygène dissous moindre).
xris :)
Toutes les récentes descriptions sont basées sur des animaux éteints ou dont la capture date de cette période.


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#276751
Bientôt J'espère :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#276752
H.sphex semble correspondre à H.sp"kribensis"
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Michael.NEGRINI
#276780
j'ai pas verif, mais il m'a semblé retenir que :
H. sphex = H. "citrus" (disparu des aquariums...dommage)
H. bwathondii = H."'kribensis" (peut etre maintenu qq part ??)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par samaki
#276811
Exact Michael, H. bwathondii est H.sp"kribensis" Pour le citrus , je ne suis pas sûr que Greenwood(si je me souviens bien) a donné de pattern en chess board lors de la description(faut que je relise)
xris
smile


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#276838
Merci Mr le professeur, désolé pour mon anglicisme
Dent:
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer