Les Cichlidés du lac Tanganyika
par nico82
#286781
bonjour a tous

nouveau dans le tanga je viens de monter un bac de 100 l spécifique au multifaciatus
c'est un bac de 100 l eclairé avec 2 T8 de 18W, un filtre interne de 520L/H
chauffé a 24°

j'ai un coté avec quelques pierre calcaire et un lit de plus de 200 coquilles d'escargots de bourgogne

PH : 8 (test goutte)
nitrate : bas (test bandelette)
nitrite : 0 (goutte)
gh et tac correct (mesuré avec bandelette)

je vais essayé de mettre des photos

je suis ouvert a toutes les critiques

a+
nico

Image


par Mollets ronds
#286794
kerval a écrit :Trop de coquilles peut être...
Pourquoi ?
Pour moi l'aménagement du bac est parfait. J'ai juste quelques doutes sur la tenue des valisneria à l'arrière.


Avatar du membre
par neochti
#286801
ton bac est chouette pour des multi, ils vont se plaire !

+1 pour les vallisneria, j'ai enormement de mal a les faire tenir dans une eau dure...


Avatar du membre
par adramalech
#286831
si les vallisneria ne tiennent pas, il y a certaines grandes cryptocorynes qui se plaisent en eau dure. Joli bac !


par nico82
#286834
quand j'ai mis la valisneria je l'avais coupé en dessous du niveau de l'eau et la elle pousse tres bien
et si elle tiens pas elle ira dans un autre bac


par Sylvain J
#286841
500L/h pour un 100L, ça fait pas trop de courant pour des multi?


par jmfr34
#286865
Merci nico de m'avoir aiguillé sur ton post :jap:

Pourtant je suis pas mal la section :??:

Sympa ton bac, bien représentatif.

Au plaisir de suivre son évolution.


que la paix et l'amour nous entourent
par nico82
#286866
jmfr34 a écrit :Merci nico de m'avoir aiguillé sur ton post :jap:

Pourtant je suis pas mal la section :??:

Sympa ton bac, bien représentatif.

Au plaisir de suivre son évolution.
tu as trouvé tes multis???

a+


par jmfr34
#286868
Il y a des chances que j'aille à la bourse de Marseille aussi j'espère pouvoir en récupérer là-bas si tout le monde ne s'est pas jeté dessus :)

Il y aura aussi des similis alors j'espère que j'aurais au moins l'une des espèces sinon :(


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par tanganyika31
#286875
Pourquoi vous commencez tous avec des multi ????


Avatar du membre
par Corenzo
#286879
tanganyika31 a écrit :Pourquoi vous commencez tous avec des multi ????
Perso, quand j'ai débuté le Tanga, j'ai été émerveillé par les naissances rapides et faciles.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par adramalech
#286900
bé, moi j'ai pas commencé avec des multi ^^

mais ils m'attirent ! j'aime leurs yeux bleus, et quand on débute le tanganyika les conchylicoles sont très attirants du fait de leur exotisme : faire le nid dans des coquilles j'ai trouvé ça super rigolo, et ce sont ces petits cichlidés particuliers qui m'ont fait m'orienter vers le lac. Et les multi sont bien pour débuter, parce que formant une colonie, on peut avoir... plein de poissons dans son bac ^^ ce qui n'est pas donné aux petits volumes avec lesquels on débute souvent. Sans compter qu'observer une colonie semble plus attrayant encore qu'observer un couple.

je pense que toutes ces raisons contribuent à expliquer pourquoi tant de nouveaux cichlidophiles du tanga commencent avec ces poissons.


Avatar du membre
par Benoit J.
#286903
Moi j'ai commencé avec des Telmatochromis temporalis et des Neolamprologus savoryi... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jmfr34
#286916
adramalech, tu as bien résumé mon choix :)


que la paix et l'amour nous entourent

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer