Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par J-S
#111483
Image

QQ'un sait ce que c'est?

:jap:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par aquapro
#111488
T'avais mangé quoi le jour là :lol: :lol: :lol:

Blague à part, il y a des éponges dans le Tanganyika. Voilà ce qu'on en dit sur le site d'EG " Spongilla spp. - On rencontre ces éponges dans les zones qui ne sont pas trop battues par les vagues. Elles apparaissent comme des masses aux reliefs arrondis et percés d'opercules. Elles peuvent atteindre plusieurs cm d'épaisseur. Certaines vivent en symbiose avec les algues vertes (zoochlorelles) d'ou les variations de couleur que l'on peux observer (blanche, verte, marron). Là où elles sont abondantes, la faune piscicole est relativement rare. "
Dans les bacs d'eau de mer ça se développe pourquoi pas en eau douce :??:

Ce Message a été édité par: aquapro le 27-05-2004 12:50


Avatar du membre
par Patapon
#111491
t'es vraiment sûr que c'est une éponge ??

j'ai un doute car on voit comme des petits polypes à la surface..


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#111497
Salut, beaucoup de spongiaires ont ce genre d'excroissances :wink:

Image

Image


Image

Il me semble que dans le Malawi il n'y a qu'une seule espèce, dans le Tanganyika au moins trois.

:jap:


Ce Message a été édité par: benoit le 27-05-2004 13:31


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#111519
hi, dans le Victoria, il y a également une espèce d'éponge.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#111520
Autant pour moi, il y a plus d'espèces que ce que je pensais dans le Tanganyika:

Corvospongilla bhomii
Echinospongia brichardi
Eunapius nitens
Potamolepis Weltneri
Spinospongilla polli
Nudospongilla (Spongilla) cunningtoni
Nudospongilla (Spongilla) moorei
Nudospongilla (Spongilla) tanganyikae
Spongilla uvirae
:jap:


par miguel gomez
#111633
Il existe des éponges d'eau douce dans le lac Baikal en Russie et dans la partie la plus propre du Danube, ainsi que des méduses d'eau douce. Voir le documentaire de J.Y. Cousteau sur le Danube.
A+


MIGUEL
par ktrs
#111636
et donc on e trouve ou pas des eponges ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#111652
Dans le commerce (aquariophile d'eau douce) actuel non.

:jap:


par ktrs
#111656
dommage j'aurais bien tenté l'experience :(


par Lionel1
#289156
toujours personne n'a tenté ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#289157
Non. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#289165
Un lien ?

Je doute fort de la maintenance...

Cela entend des milliers de litres de cultures de phyto/et/zooplancton, pour quelques souches...

De plus les éponges que nous avons observées dans le lac sont toutes encroûtantes, ce qui implique des "boutures" sur roches avant tout...

Je demande des précisions sur les éponges vendues dans le commerce.. Si elles arrivent en direct du lac, c'est de la foutaise, à mon avis...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#289169
dans l'attente des précisions alors . T'as contacté Carsten ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#289170
Benoit J. a écrit :Un lien ?
Non. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#289175
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'à monj avis, les éponges ,ne sont pas viables dans nos aquariums.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#289306
carsten a écrit :Sponges we feed with food for marine corals and dont take the sponges out of water then they die.
Il est un peu avard en info, ou alors il a pas compris tout ce que je lui ai demandé lol

Mais sur les forums ou j'ai pu trouvé quelques rares infos, ca se finit souvent par un échec même si certain arrivent à les maintenir un certain temps


Avatar du membre
par Benoit J.
#289309
CQFD ... laissons les là où elles sont. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer