Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par kazefred
#289939
Bonjour, pouvez vous m'aider a identifier cette espèce?

[Dailymotion]<iframe></iframe><br><a href="" target="_blank">Vid&eacute;o0039</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/kazefred" target="_blank">kazefred</a></i>[/Dailymotion]

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de cichlidé!


Image

Image

Image


undefined


Avatar du membre
par westafrica
#289943
Il s'agit apparemment de Ctenopoma acutirostre.

Pourrais-tu stp redimensionner tes photos (max 800 x 600) pour plus de lisibilité? Là il faut faire un sacré ascenseur vertical et horizontal pour voir les poissons ;)


Avatar du membre
par kazefred
#289980
Merci, désolé pour la dimension des photos.

Tu es sur pour Ctenopoma acutirostre car c'est un prédateur de 20 cm du bassin du Congo, et le Ctenopoma ocellatum lui ressemble timide 15cm et viens du Zaïre. Ou encore un autre... j'ai trouvé ce lien

http://www.fishbase.org/identification/ ... nes=&fins=

Ces trois spécimens (deux petit et un deux fois plus gros) sont chez mon magasin d'aqua préféré depuis plus de 6 mois, ils sont bloqués dans ce petit bac dans l'angle, je sais bien que maintenant je n'ai plus un 600l mais un 350l rempli d'anubia de racine (et pindu lol)

Ne seraient-ils pas mieux dans mon bac?
Modifié en dernier par kazefred le 09 mai 2011 22:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#289981
Le Zaïre n'existe plus, c'est le Congo.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par michel3481
#290263
Benoit J. a écrit :
Le Zaïre n'existe plus, c'est le Congo.
bonjour
oui mais il y a 2 Congo :
le république démocratique du Congo (ex Zaïre ).
et république du Congo .
mais il y a aussi le Gabon plus exactement dans l'Ogooué et ses lacs que l'on trouve ctenopoma nigropannosum , c kingsleyae , et c nanum .d’après les photos je "pencherai " pour le premier mais taille maximale 170 mm !!!
(les deux autres 135 mm et nanum 80 mm).
famille anabantidae ,et ils ont un organe respiratoire accessoire ,situé dans la cavité suprabranchiale , qui leur permet de survivre dans des conditions de milieu peu favorable .....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer