Les Cichlidés du lac Tanganyika
#295468
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider à identifier ces poissons qui ce trouve dans le bac d'un ami et dont on ne connais pas l'espèce:

Image

Image

Image

Je suis désolé pour la qualité des photos...
Modifié en dernier par imothepbzh le 29 sept. 2011 00:45, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Patapon
#295471
1-Neolamrologus du complexe boulengeri
2-Ophthalmotilapia sp. (mâle)
3-Paracyprichromis nigripinnis


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par imothepbzh
#295475
Merci pour ta réponse Patapon!
Juste pour être sur, les poissons qui sont avec sont bien des transcriptus? Si oui, par combien doit on maintenir ces espèces sachant que le volume du bac est d'environ 500L de mémoire?


Image
Avatar du membre
par Aleph0
#295481
et le 1 ne serait-il pas du Hecqui ??

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par eric41
#295490
Vincent, voici du Neolamprologus hecqui (Utinta)
C'est un peu différent, surtout quand tu les vois en bac
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Aleph0
#295519
Merci messieurs pour ma culture générale

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par imothepbzh
#296286
Alors voilà, le bac fait 450L (L150*l50*h60) et est (sur)peuplé actuellement à priori de:
1 Neolamrologus du complexe boulengeri
1 Ophthalmotilapia sp. (mâle)
1 Paracyprichromis nigripinnis
une grosse cinquantaine de ce que je pense être des transcriptus
1 couple d'altolamprologus compressiceps shell
4 synodontis
Je précise que je n'y connais presque rien en tanganyika et que j'aimerais connaitre votre avis sur cette population et savoir ce qui est faisable en partant plus ou moins de là...


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#296287
Salut, tu peux enlever 48 J. transcriptus, et ne garder qu'un couple... ;)

Trouver une petite dizaine de Paracyprichromis nigripinnis.

Deux ou trois N. boulengeri, il semble être le même que ceux que vend (ou vendait Abysse dernièrement).

Donner l'Ophthalmotilapia.

Quelle est l'espèce des Synodontis (photos) ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par imothepbzh
#296302
Merci pour la proposition!
Pour les synodontis je vais essayer de voir si je peu aller faire une photo dans la journée.
Pour les transcriptus, on va voir ce qu'on peu en faire mais je pense que ça va pas être facile d'en refourguer autant...


Image
Avatar du membre
par Estelle
#296303
Essaye un Trufland. Ils n'ont pas le droit, mais en réalité ils disent rarement non (surtout si comme ici, ils obtiennent un lot cohérent).


Image
par imothepbzh
#296414
Bon, j'ai pas pu aller prendre de photos hier mais des que je peu, je vous en post une.
Si on part de la population proposée et qu'on retire le N. boulengeri aussi, que peut on mettre à la place car ce poisson ne plait pas beaucoup...
Pour les transcriptus, je pense qu'on va d'abord voir si il y a moyen de les faire partir dans une bourse et si il en reste on verra avec un magasin!


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer