Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
par nato79
#295477
bonjour j'ai un aquarium de 200 litres 100%eau de pluie mon kh était de 4 hier j'ai changé 80 litre (eau de pluie kh 0 ph6.5)j'ai fais un test juste aprés il était de ph moins de 7 et kh 1.5 voilà mon problème aujourd'hui le kh et à 3.5 et le ph à 7 qu'es ce qui peut faire monté mon kh?


Avatar du membre
par bal42
#295478
Qu'as tu comme décor et comme substrat?
Peut être des pierres ou du sable calcaire.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par nato79
#295479
en décor des pierres testé non calcaire ;sol quartz noir émoussé ;plantes; racines;noix de coco


Avatar du membre
par Estelle
#295485
Les pierres dites "non calcaires" le sont souvent un peu quand même.


Image
par nato79
#295504
pour obtenir 1.5 au lieu de mettre 5 ml dans le tube test on met 10 ml chaque gouttes compte alors pour un demi degrés comme j'ai mis 3 goutte pour que ça change de couleur voilà ça fait 1.5


Avatar du membre
par Flodèp
#295513
Juste, je n'y avais pas pensé.
Si l'aquarium a toujours été rempli seulement avec de l'eau de pluie il y a forcement quelque chose qui se dissout dans l'eau et fait monter le KH. Après c'est bien de ne pas avoir un KH trop faible sinon le pH est extrement instable. Je suppose que ton but est de faire baisser le pH ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par nato79
#295514
oui mon but est de baisser le ph ;j'ai mis des fruits d'aulnes pour faire tampon du coup mon ph ne fait pas yoyo mais il reste toujours à 7 du matin au soir je pensé aux nouilles en céramique que j'ai dans ma filtration?


Avatar du membre
par Estelle
#295520
Prélève un peu de gravier et mets du vinaigre dessus, pour voir...


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer