Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
par bilbo68
#295740
bonjour a vous je voudrais savoir la differences entre les cichildés sauvage l'élevage que veu dire dire f1 f2

merci


par Lionel1
#295747
Salut
f1 c'est des petits de sauvages
f2 c'est des petits de f1
...

Pour la différence entre sauvage et élevage , j'ai pas noté de différence de comportement chez les mbunas, les seuls cichlidés que je connais vraiment


par bilbo68
#295760
merci a tous jai trouvé ma réponse

en gros les sauvages sont plus chère, plus coloré et plus dure a maintenir en vie, donc pas pour un debutant comme moi.


Avatar du membre
par bal42
#295762
Plus chers oui, mais pas plus colorés. Quand au plus dur à maintenir ça dépend des espèces. Je maintient essentiellement des m'bunas, sauvages et d'élevage, et comme Lionel je n'ai pas remarqué de différences notables de comportement ou de résistance. Mais je ne pense pas qu'il en soit de même pour des discus, des scalaires ou des apistos.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Immariel
#295770
Pas plus coloré des fois ( selon les espèces ) c'est même le contraire :)


par bilbo68
#295774
rebonjour encore une question,

peu t' on vendre ces alevins ou ces jeunes poisson ailleurs que par internet genre dans des magasins ou ailleurs??


Avatar du membre
par Benoit J.
#295776
On peut le faire... Si le chef le veut bien...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Immariel
#295780
Au niveau des magasins normalement c'est interdit de reprendre des poissons à des particuliers , sauf que certains magasins prennent des liberté ( dès fois ) . :-)


par Lionel1
#295807
Sinon y'a les bourses pour revendre tes poissons


par bilbo68
#295829
ok merci et pour des cichlis nain doit on mettre des plante ou pas ?


par Immariel
#295831
Cichlidés nains c'est vaste ,tu peux préciser?


par bilbo68
#295832
ben j'ai lu que les ciclis normal bouff les plantes,
alors que les nains fluvial si jai bien compris avaient besoin de plante dsl mais je sais pas trop par quoi commencé avec un 200l jai peur de faire une erreure ca fait 3 semaine que mon eau se prepare et je sais pas quoi prendre vu un buget modéré
merci


par Immariel
#295834
Histoire d'essayé de te conseiller au mieux as tu deja une idée des poissons que tu souhaite avoir?


par bilbo68
#295849
ok merci vous m'avez bien aidé


par Immariel
#295851
De rien on aide dans la mesure de nos possibilités
mais cela ne remplaceras jamais le contact humain :)


Avatar du membre
par bal42
#295853
Quels sont les paramètres de ton eau?
Il sera plus simple d'introduire des poissons adaptés à ton eau, que d'avoir à adapter l'eau aux poissons.
Quand aux plantes c'est très variable et pas fonction de la taille des poissons.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par bilbo68
#295896
bonsoir a vous,
ca fait 2 semaine jai un 200l qui se prépare et je sais pas par quoi commencé 1 couple voir 2 mais quel sorte pour bien débuter merciii!!!!


Avatar du membre
par bal42
#295905
bal42 a écrit :Quels sont les paramètres de ton eau?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par bilbo68
#295924
pour les parametre de l'eau jai un testeur de kh avec des gouttes et le test est bon donc????????


par bilbo68
#295925
4 voir ++ voila apres ya til un autre testeur??


par bilbo68
#295931
ok mais comment je peux savoir ca et quoi utiliser

pour gérer tous ca.
Si je pourrai avoir le nom exacte de ce testeur merci beaucoup.
testeur PH cet ca ???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer