Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
par bilbo68
#295931

Dernier message de la page précédente :

ok mais comment je peux savoir ca et quoi utiliser

pour gérer tous ca.
Si je pourrai avoir le nom exacte de ce testeur merci beaucoup.
testeur PH cet ca ???


Avatar du membre
par Estelle
#295934
Tu dois acheter un test gouttes pour le pH et un pour la dureté (GH), ça donnera déjà une bonne indication.
Ça s'achète dans le rayon "produits et poudres de perlimpinpin" chez Trufland (contrairement aux poissons, qui eux, ne s'achètent jamais dans ces marchés aux horreurs, sauf si on est un aquariophile averti, ou qu'on est accompagné d'un aquariophile averti), ça coûte environ 8 euros. Prends une bonne marque style JBL ou Tetra.

Suis bien les instructions pour tester l'eau de ton aquarium une fois à la maison, tu auras donc ton pH et ton GH. Ce sont ces valeurs que nous devons connaître avant de te conseiller une population adaptée. ;)


Image
par bilbo68
#296036
donc voila les résultats de mes tests de l'eau

No3/ 0
No2/0
Gh entre 7 et 14
Cl2/ 0
KH entre 15 et 20
PH 7.6 voir superieur

voila je l'ai un fait avec des bandelettes jbl de marque jbl

??????????????????,


Avatar du membre
par bal42
#296038
Ben voila, les tests bandelettes ne sont pas précis mais peut importe.
NO2 et NO3 a zéro, cela signifie que le cycle de l'azote n'est pas encore en place dans ton bac. As tu "sali" l'eau en mettant un peu de matière organique?

Les Ph, GH, KH s'approchent plutôt des valeurs des lacs est africains. Ton bac est limite pour du Malawi ou du Victoria, reste donc le Tanga. Immariel avait vu juste:
http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de ... 19312.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par bilbo68
#296982
bonjours j'ai acheté des labidochromis jaune 1/2 de 4 à 5 cm,

je voulais savoir si cest normal que le male frétille deja avec une femelle.

Et si c'est normal que la plupart du temps il restent dans leurs cachette


Avatar du membre
par Alain CARPI
#296993
bilbo68 a écrit : 1°) je voulais savoir si cest normal que le male frétille deja avec une femelle.

2°) Et si c'est normal que la plupart du temps il restent dans leurs cachette
1°) oui
2°) ah tu sortiras biquette biquette, ah tu sortiras de ce trou là....
T'inquietes pas, il sortira... surtout à l'heure du casse croute


par bilbo68
#296996
ok mais il se reproduise deja?????,


par bilbo68
#296998
et pour accélérer la reproduction
augmenter la température de l'eau vers 25°
et donner un peu de nourriture vivante ???

:??: ou plutot laissé faire les choses


Avatar du membre
par Estelle
#297019
Des Labidochromis caeruleus dans 200 litres, ça va, mais ne rajoute surtout pas d'autres Malawi avec eux (surtout les jolis auratus qu'on trouve en animalerie et qui sont de véritables tueurs :x )
C'est normal qu'ils soient timides pour le moment, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement.

Pour la repro, il n'y a rien à faire. Juste attendre et regarder. Ta température actuelle est de combien ? Autour de 24 °C c'est très bien.


Image
par bilbo68
#297076
merci mais alors je ne pourrai plus mettre aucun autres poissons ?
juste trois poissons dans 200l?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#297143
Les 3 malawi dans 200l, c'est l'avis d'estelle, qui est différent de l'avis de ceux qui t'en mettrons 20 dans ce même volume qui est différent du miens qui te conseillerais de mettre 3 trio.
ouvre un sujet dans la rubrique malawi, tu y auras plus de conseil sur ton bac.


Avatar du membre
par bal42
#297155
D'accord avec Adam 3 trio mais de petites espèces, pas de Melanochromis auratus, ni de Maylandia zebra, ni de Petrotilapia, ni de pas mal d'autres.

Tu peux ajouter des espèces comme Cynotilapia afra, Pseudotropheus saulosi, socolofi..., Idotropheus, etc...

Propose nous des espèces qui te plaisent et on te dira quoi (en ch'ti dans le texte :) )


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer