Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ElTofi
#266852

Dernier message de la page précédente :

grosse décision aquariophile, ce week-end... ça fait plusieurs mois que ça me trotte dans la tête, mais là, je pense que j'arrive au bout de mon envie aquario... l'événement déclencheur ? sans doute l'hécatombe de janvier... mais aussi et surtout une prise de conscience "éco-logique"... Je bosse dans l'environnement et la sécurité... je ne peux pas continuer à défendre une position qui fait de ma consommation électrique annuelle l'équivalent de 6 familles de 4 personnes (alors que nous ne sommes que deux) : 21'000 kWh par an (une famille suisse "normale" de 4, c'est 3'500 kWh)

voilà voilà... je vais sans doute prendre un peu de recul avec le site... bien que je doive encore trouver à fourguer (sans y perdre trop d'écailles) mes poissons...

ça ne veut pas dire que j'arrête tout, bien sûr (question de sevrage), mais après avoir déjà diminué drastiquement le nombre de bacs, je vais passer à des espèces d'eau froide, ou même européenne... j'y réfléchis...

si quelques-unes de mes bestioles vous intéressent, particulièrement les Retroculus de ce topic unique, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

ils sont comme ça, maintenant :

Image[/img]


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266897
bah isole ton sous sol, tes considérations écologique sur ta conso devrais déja revenir sur une base plus normale....
ce serait vraiment dommage de voir ces magnifique poissons atterir n'importe où...


Avatar du membre
par Marko Lenac
#285187
please florent - in which number is that article? merci!


Quand on aime, on ne compte pas.
par xavier.longy
#297809
RRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sont forts ces Vikings! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#297812
uuuuuuuuuuu :bounce:

Je me demande s'il n'y a des oeufs que dans un seul des cratères, ou si les bleheri sentent le bon fumet d'une omelette dans le second cratère...


Avatar du membre
par Flodèp
#357059
Ah tu as la meilleure photo du net de ce poisson !
Ils sont allés en chercher en Guyane ou quelqu'un leur en a fait cadeau ?

C'est marrant par ce que j'ai vu passé une photo du meme poisson sur le profil Facebook d'un ami italien , je me suis dis tiens ils ont des Retroculus dans le bac Guyane ...mais ça n'a pas fait tilt sur l'espece !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par cisco
#373406
Tu as des pépires dans tes aquariums :wink:
Pour leur maintenance, tu leur mets du courant ou tu te contentes de bien oxygéner le bac?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#375158
chez moi, les 5 individus n'ont pas survécu au transfert dans le bassin samedi dernier. J'ai fait ça délicatement et avec rapidité, mais 1 est mort la nuit suivante avec les colorations bleues typiques pour le genre d'un arrêt cardiaque. Les 3 autres se sont fait détruire la tête par les raies la 2ème nuit. Théoriquement, il en reste un vu que je n'ai pas trouvé de cadavre, mais je soupçonne la plus grosse raie d'avoir bien mangé... ils faisaient +20 cm et 7 cm de haut.


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer