Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par kraken_888
#299485
Bonjour, :wink:

Je poste ici pour vous faire part de l'évolution de mes paramètres... et savoir ce que vous en pensez car j'ai un doute pour la dureté carbonaté GH et KH ?

soit :
  • PH : 8
    GH : 24
    KH : 9
    NO³ : 12,5
...et en sachant que je viens de ça... (20/11/11)

Merci pour tout vos conseils :)
kraken_888 a écrit :Merci Benoit :wink:

J'ai toujours eu du respect pour mes poissons... mais évidemment le manque de connaissance risque d'entraîner des problèmes...

Mais vos précieux conseils obtenus via ce forum me seront d'un grand secour :D

PS : j'ai pris les caractéristiques de mon eau et voilà ce que ça donne... pas terrible je pense :/

PH : 8
GH : 26
KH : 10
NO³ : 25

analyses réalisées avec gouttes TetraTest

Merci :)


:gold:


Avatar du membre
par kraken_888
#299493
Ben justement je n'en sais rien... je ne connais pas vraiment la différence entre les deux... la seule information que j'ai reçu concernant ses "paramètres" est inscrite sur la boite de mon test :lol:

...Je voulais juste savoir pourquoi et comment ça influence mon aqua et si mes valeurs actuelles étaient potables ?

Je sais c'est beaucoup de questions pour un bleu sans savoir :P2

Merci en tout cas :D


Avatar du membre
par Flodèp
#299504
un GH de 24 c'est vraiment très élevé. A priori c'est en degré allemand donc ça doit faire un TH de 42°f. Je sais pas dans quel coin de France tu es mais à vérifier avec ce que ton distributeur d'eau annonce ou avec une eau à TH connu (Evian par exemple TH=30°f de mémoire)

Du coup c'est étrange que le KH (TAC) soit si bas. en général le TAC est d'environ les 3/4 du TH.

Je suis tout à fait d'accord avec P. ce genre de chose fait partie des bases de l'aquariophilie et c'est bien de les assimiler avant d'accueillir des animaux...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par kraken_888
#299505
P. a écrit :Il y a d'excellents livres sur l'aquariophilie de base qui en qques centaines de pages vont t'expliquer tout ça.
ah bon... ben merci...

...Je pensais trouvé quelques aides ou explications sur ce genre de forum :cry:


Avatar du membre
par kraken_888
#299512
une recherche sur gogle atterrit souvent sur un forum... où on y est pas inscrit etc etc... alors pourquoi prendre la peine de créer un forum, d'inviter les personnes à s'y inscrire ?... le principe d'un forum a été oublié ?

...en tout cas merci je sais au moins que 24 est élevé... pour le reste je suis en Belgique (c'est écrit sur mon profil)...

Je n'utiliserai donc ce forum QUE pour... euh ??...


Avatar du membre
par Flodèp
#299517
En fait pour savoir de quoi on parle il faut être certain de l'unité
Si c'est 24°all c'est assez élevé, l'eau est excessivement dure, presque anormale. Si c'est 24°f c'est une eau dure mais pas incompatible avec un aquarium. Le problème c'est que personne d'autre que toi peut dire si il s'agit de degré allemand ou français ... d'où la réponse de P.
En général on trouve bien plus de réponses en cherchant a comprendre par soi même
Modifié en dernier par Flodèp le 28 nov. 2011 17:48, modifié 1 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par kraken_888
#299518
Florent.De.Gasperis a écrit :En fait pour savoir de quoi on parle il faut être certain de l'unité
Si c'est 24°all c'est assez élevé, l'eau est excessivement dure, presque anormale. Si c'est 24°f c'est une eau dure mais pas incompatible avec un aquarium. Le problème c'est que personne d'autre que toi peut dire si il s'agit de degré allemand ou français ... d'où la réponse de P.
En général on trouve bien plus de réponses en cherchant a comprendre par soi même
...Merci pour ton intervention...

Je viens de potasser et j'ai remarqué qu'en général on considère 1°GH x 1,78 = 1° TH ...donc pour ma part j'aurais 42° TH !?? :eek:

...d'après le mode d'emploi de mes gouttes tetra il s'agit bien de mesure dH...

Pour ce même test il précise
GH = dureté totale
KH = dureté carbonatée

pourtant mon PH semble stable et mes nitrates baisses... :??:


Avatar du membre
par kraken_888
#299543
Florent.De.Gasperis a écrit :Première chose vérifier tes résultats, voir ce que j'ai mis au dessus. Tes valeurs sont anormales.
Bon ben j'ai de nouveau vérifié et valeurs identiques :cry:

...soit mon test est pourri :eek: ...non je ne pense pas...

Un changement d'eau avec un peu d'eau osmosée serait judicieux ? :??:

Encore merci en tout cas :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#299545
Il n'y a pas d'adoucisseur d'eau ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kraken_888
#299548
Benoit J. a écrit :Il n'y a pas d'adoucisseur d'eau ?

:jap:
...euh... non :no:


Avatar du membre
par totocaca
#299549
non, ne t'en plaint pas, Benoit ne disait ça dans le sens où si tu en avais un ça fausserait le résultat de tes analyse :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par kraken_888
#299550
ahhhh bon ;)

...pour info mon eau de conduite a un GH de 24 :eek:


Avatar du membre
par kraken_888
#299553
kraken_888 a écrit :ahhhh bon ;)

...pour info mon eau de conduite a un GH de 24 :eek:
Dois-je donc faire un changement d'eau avec de l'eau osmosé... avec un savant calcul je peu donc diminuer ma dureté mais mon PH va aussi être influencé :eek:


Avatar du membre
par kraken_888
#299555
Oui tout le petit monde se porte bien... se nourri etc... mais bon je m'inquiète de voir mon niveau de °GH aussi haut...


Avatar du membre
par kraken_888
#299576
désolé je suis tout à fait novice là sur le coup :o

...je vais tester tout ça avec une eau en bouteille comme tu le conseilles...

Merci en tout cas ;)


par raftanga
#299584
à chercher soit même

:eek:
tsss tssss


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer