Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Benoit J.
#299625
Salut et bienvenue sur le forum.

http://www.cichlidsforum.fr/nouveaux-ve ... 14580.html

:jap: ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tchio-lo
#299692
Que me faut-il?
A quoi dois-je penser?


par raftanga
#299696
Un aquarium, de l'eau, un filtre, du sable, des rochers..


par Mini
#299703
L'eclairage, population, emplacement du bac


Avatar du membre
par bal42
#299711
Ça dépend. Pour quelle(s) espèce(s)?

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ebuter.htm


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par neochti
#299712
sans déconner, tu ne veux pas qu'on vienne l'installer chez toi non plus.

désolé mais y'a un moment, si tu sais poster un message, tu sais rechercher un minimum d'informations.
la, tu ne te rends pas compte...
si je te demande quelle voiture je dois acheter, tu me réponds quoi ?


par raftanga
#299714
tchio-lo a écrit :un bac de quel dimensions?
Le plus grand possible...


Avatar du membre
par Benoit J.
#299721
neochti a écrit :sans déconner, tu ne veux pas qu'on vienne l'installer chez toi non plus.

désolé mais y'a un moment, si tu sais poster un message, tu sais rechercher un minimum d'informations.
la, tu ne te rends pas compte...
si je te demande quelle voiture je dois acheter, tu me réponds quoi ?
:lol:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tchio-lo
#299723
merci pour les conseils, et puisque ca dérange de demander des vérif a l'avenir je ne poserais plus aucune question.


par raftanga
#299724
Franchement, si tu posais des questions précises, tu aurais des réponses précises...


Avatar du membre
par Benoit J.
#299726
Salut, tu n'as jamais maintenu de poissons en aquarium ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#299727
tchio-lo a écrit :je débute je cherche des conseils?
sur toute l'installation, les préparations, tous qu'il faut prévoir...
tchio-lo a écrit :Que me faut-il?
A quoi dois-je penser?
tchio-lo a écrit :un bac de quel dimensions?
tchio-lo a écrit :puisque ca dérange de demander des vérif a l'avenir je ne poserais plus aucune question.
Ca, c'est de la vérif. :lol: :lol: :lol: :lol:


par tchio-lo
#299918
mais c'est un forum très intéressant, si les forums ne sont pas la pour poser des questions, a quoi servent-ils? franchement, vous vous moquez, vous ralez devant les questions!!!!!


par raftanga
#299921
Tu cherches un bac "clé en main"? Franchement, vois un peu les poissons qui t'intéressent, ceux que tu peux trouver, ton budget et la place pour un aquarium, puis fais des propositions de populations et on discutera volontiers avec toi!


par ptitseb
#299923
Hop

Allez stp un petit effort tchio-lo, s'il fallait répondre à ta première question, en prenant en compte toutes les hypothèses possibles, ce ne serait pas un forum de discussion, ce serait un livre...et si chacun répond un livre à chaque question...enfin bon t'as compris .

Le forum est plus là pour tout les questions que tu te poseras lorsque tu auras lu justement les livres ou les site qui parlent du démarrage, par exemple ici:
http://burnel.perso.neuf.fr/page1cichlid.html
Voir les sections générales et la section dédié au Tanganyika.

Ce que tu ne trouveras pas par exemple c'est si telle ou telle association de poissons que tu souhaiterais va convenir dans ton bac, ou encore la question idéale inverse: quelle est la taille du bac minimale si je souhaite maintenir ces poissons, etc...

Et bien sur, l'essentiel des réponses qu'on te fournira seront des conseils, des avis...

En esperant que tu révises ton jugement un peu hatif sur ce forum et ses membres ;-)

seb


Avatar du membre
par neochti
#299928
tu veux du précis, ok

alors le bac,
300*80*60 pour commencer c'est pas mal.

dedans, je verrais bien une jolie colonie de cyphotilapia et un couple de N. pulcher et éventuellement un groupe de synodontis.

voila, pour ma part.


Avatar du membre
par bal42
#299929
Pour ma part:
Tu prends un bac au moins deux fois plus grand et tu y mets du Malawi :bounce: :gold:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer