Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#302018
bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et cela fait 4mois que j'ai acheté mon ptit pepere c sur c un oscar mais ce qui me chiffonne c la couleur de son ocelle et la couleurs de ses yeux, ils sont vers emeraude et perso je n'ai jamais vu ça aidez moi sil vous plais. je vous met une photo

http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... 12533.jpg/


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
Avatar du membre
par droop
#302022
ta liste de maintenance donne envie... :no:


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par juba93240
#302023
merci mais tu sais ça fait du travail tu sais mais je les aimes mes poissons


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
Avatar du membre
par droop
#302024
c'était ironique


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#302029
sinon pour ton astronotus. il parait être un bel ocellatus.
je ne vois de soucis pour la couleur de l'ocelle ni des yeux au contraire


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par juba93240
#302031
merci a toi mais quesque tu trouve de choquant dans ma maintenance???


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
Avatar du membre
par Fabien N.
#302033
C'est un Astronotus sp. d'aspect proche du sauvage mais sans plus d'info il va être difficile d'en dire plus.

Ce n'est a priori pas un A. ocellatus (pas d'ocelle dans la dorsale). Mais comme les distinctions entre espèces sont délicates (et assez récentes pour certaines) et que de nombreux oscars différents ont été appelés A. ocellatus à tord, il y a fort à parier que des hybridations ont eu lieu dans les élevages.

A mon avis, un oscar du commerce, s'il n'a pas de traçabilité sérieuse (origine géographique), doit plutôt être considéré comme un hybride et donc n'est pas rattachable à une espèce reconnue.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par droop
#302035
Fabien N. a écrit :C'est un Astronotus sp. d'aspect proche du sauvage mais sans plus d'info il va être difficile d'en dire plus.

Ce n'est a priori pas un A. ocellatus (pas d'ocelle dans la dorsale). Mais comme les distinctions entre espèces sont délicates (et assez récentes pour certaines) et que de nombreux oscars différents ont été appelés A. ocellatus à tord, il y a fort à parier que des hybridations ont eu lieu dans les élevages.
houps j'aurai du attendre un peu avant de répondre

par contre sur les conditions de maintenance P. a résumé ma pensée


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par juba93240
#302048
oui je sais un oscar n'est pas tres heureux seul mais le probleme c que au depart ils etaient 4 dans un bac de 700l et un jour celui ki est seul a l'heure actuelle a tuer tout les autres donc merci mais je sais ce ke je fais il a un probleme il considere tt ce qui est ds son bac comme une proie meme ses semblables alors je t'ecoute .P qu'aurait tu fais a ma place??? c facile de critiqué


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
par juba93240
#302049
et pour mon black piranha c une race solitaire alors je sais pas si tu t deja renseingné avant de crier au scandale a la maintenance (solitaire ça veut dire qui vit tout seul) surtt lui tout fini en charpie dans son aquarium alors voila ça m'ennerve qu'on me dise des betises pareil sans savoir les raisons. mais bon je m'explique quoi.


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
par juba93240
#302050
sinon merci fabien


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302056
Salut,

Ce qu'il faut que tu comprennes, cest qu'ici on essaye de fournir des condition optimal (et pas maximal), et qu'on pars du principe qu'on doit se rensigner avant de maintenir un poisson.

je suis étonné qu'un oscar pré ado tue 3 de ses potes surtout dans un bac de 700L.
les astro vivent en groupe 5-6 individus, est une bonne base, mais un bac de 700l c'est trop petit.
essaie de trouver une nouvelle maison à ton astro, quelqu'un qui en aurait déja et qui aurais de la place.

Tu as trop de bac, trop petit, pour des poissons maintenu seul et qui devienne trop grand.

okay le rhomb doit être maintenu seul, je ne connais pas sa taille, mais une fois adulte, le 700l ne sera pas de trop pour lui.

pour le flower horn, ça peut éventuellement se maintenir en couple, mais même seul, une fois adulte, un 450-600l serait pas mal.

le heros gold (que tu appel sevrum), doit lui aussi être maintenue en groupe, la aussi un 450-600L ne serait pas trop.

tu peux même pas les faire cohabiter (car le rhomb va tuer tout le monde).
Le flower horn va tuer tout le monde.

l'astro et le heros pourrait cohabiter, mais faudrais leur fournir des conjoint et un bac décent.


par juba93240
#302065
merci de ta reponse et pour repondre a ta question en ce moment oscar est dans un bacde 300l mais d'ici quelques mois il sera surement avec le severum et je vais essayer de lui trouver un pote mais il n'aime vraiement personne je t'assure sinon mon flower horn est une femelle et elle aussi a son 450 litres qui l'attend sinon pour le black piranha on ma dit que 250 lui suffisai largement pour info il fait actuellement 18cm et ma femelle flower elle fait 18 par contre mon severum est encore tout bebe alor si j'essaye tte suite la cohabitation avec oscar g peur de le perdre coila et encore merci.

ci joint une photo de ma femelle flower horn

http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... 12507.jpg/


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
Avatar du membre
par Fabien N.
#302069
Salut, une des raisons d'être de ce forum est de promouvoir les Cichlidés en tant qu'êtres vivants donc en essayant de prendre en compte leur milieu de vie.

C'est pour cela que les maintenances volontaires d'individus seuls ne sont pas très bien acceptées ici : les Cichlidés sont riches de par leurs interactions. Les hybrides et par extension les formes sélectionnées sont aussi sur la sellette car ils n'ont aucun lien avec le milieu et n'ont donc rien à nous raconter. Leur maintenance revient à une simple mise en boîte dont il ne faut pas attendre grand chose si ce n'est des considérations assez anthropomorphiques.

A titre personnel , ce que je cherche, c'est que les poissons me racontent une histoire, qu'ils témoignent de leur histoire évolutive, me permettent de me questionner sur leurs places dans le milieu de vie, etc.

Les formes sélectionnées par l'Homme et surtout les hybrides n'ont pas grand chose à nous apprendre (comme un bichon ne nous apprendra rien sur la vie du loup). Certes la maintenance peut fausser ces observations, mais c'est pour cela que nous sommes souvent en désaccord avec ce qu'on voit parfois.

Pour info, j'ai côtoyé régulièrement pendant 5 ans les S. rhombeus dans le milieu naturel, et je peux dire qu'ils ne sont pas solitaires. Ils sont surtout par moments très territoriaux et le territoire dépasse les limites de l'aquarium. Donc pour moi ce ,n'est pas un poisson adapté à une maintenance traditionnelle : un dans un bac, c'est la solution pour que la maintenance se déroule sans accident mais ce n'est pas comme cela qu'il vit dans l'Iracoubo ou le Maroni par exemple.
Pour ton oscar, dans 300L il est difficile pour lui d'exprimer un comportement naturel face aux autres individus, c'est un peu aussi pour cela se passe mal.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302072
Pour le rombheus, à la base il est grégaire, mais en aquarium, c'est impossible sauf si tu as un volume monstrueux.
tu te rendra vite compte du peu d'interet de l'animal, d'ailleurs sur le forum que je t'ai indiqué plus haut, ils ont beau être "passionné", les rhombeus, passent de bacs en bacs car une fois passé le coté:
"wahou, c'est un rhombeus, il est gros, il est méchant...ça claque!!"
Il viens la phase où:
"ouais, il fait rien, il est timide, c'est chiant...."!!!


par juba93240
#302075
oui je sais que souvent les gents trouve ce poison ou les piranhas en general ennuyeux au bout d'un moment car c vrai ça bouge pas beaucoup lol mais je savais tout ça avant d'en avoir un avant lui dans le 100l il y avais 6 pygocentrus et je les ai aimé quand meme et je les ai gardé tte leurs vie mais tu as raison les gens ne reflechisse pas avant de prendre ce genre de poisson ce sont des predateurs et ils sont comme ça.


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles
par juba93240
#302076
excuse moi je voulais dire 700l


300 L Oscar seul
250 L Femelle flower horn
150 L Severum gold
200 L Serrasalmus rhombeus seul
45 L Plakat 6 etoiles

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer