Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
#303057
bonjour, :D
débutant en aquariophilie nous avons décidé de nous lancer (avec un peu d'aide d'un éleveur) dans les cichlidés du Malawi.
Nous avons donc un bac de 240 litre qui contient beaucoup de roches à trous, 2 grosses racines et quelques pieds d'anubias, notre filtre est un JBL cristal profi e900, les paramètre de notre bac sont
température : 25°
KH : 6
PH : 7
GH : 9
NO2 : 0.025
NO3 : 1
Notre population est composée de :
1 couple de Ahli
1 couple de Yellow
1 coupe de Maylandia estherae minos reef
1 Aulonocara eureka
1 Demasoni
Pour l'instant tout à l'air de bien se passer (ça fait 1 semaine qu'ils sont là), chacun c'est plus où moins "choisit un territoire" mais j'aimerais quand même avoir des avis, si ce qu'on a est correct ???
merci :wink: [/b]


Avatar du membre
par Boazoulous
#303058
Je pense que tu as des sujets qui ne peuvent se contenter d un 250 litres comme ton couple de Ahli connu sous le de Sciaenochromis fryeri.

Ton Aulonocara va vite stresser tous seul avec tes Mbunas.

Et Yellow c'est quoi comme espèce ?

Je veux pas être désagréable mais ton éleveur ne t' a pas trop aider sur ce coup là.

Mais attends la réactions des autres membres.


par mélilola
#303062
hoo :(
mes yellow sont des Labido jaune,
es ce que je devrais rajouter un Aulonocara pour qu'il ne soit pas seul ???
Sinon, es ce qu'il est tout de même possible de garder cette population ?? Car pour l'instant ça se passe plutôt bien ... Ou alors es ce que ça ne marchera pas du tout par la suite ...
merci


Avatar du membre
par Boazoulous
#303067
Je pense en toute sincerite , tu vas aller a la catastrophe .

Il serait plus judicieux de refaire ta population.

J'essaierais de me faire un bac avec quelques mbunas.

Je tenterais de partir sur des trios

Un trio de Labidochromis
Un trio de Demasoni
Un trio Malienda Estherae.

Je me separerais du couple de Sciano et du Aulonocara.

Attends de voir ce que penses les autres membres. Tu peux peut etre avoir des avis differents.


Avatar du membre
par Boazoulous
#303073
Le Demasoni peut etre remplace par du Saulosi.

Mais notre membre du Forum va devoir se separer de bien des poissons pour faire son bac.

Mais l article propose peut lui donner de bonne idee.

Melilola , peux tu redonner les sciano ,l Aulonocara et le Demasoni a ton eleveur, et lui propose un echange pour repartir sur de bonne base.


par mélilola
#303077
ben je crois que je n'ai pas le choix, j'éspere juste qu'il va être compréhensif et qu'il va me les reprendre sans me faire trop d'histoire :(
je suis déçue maintenant ! en plus j'aimai vraiment bien le demasoni


Avatar du membre
par Boazoulous
#303078
Tu seras tres content de voir le Saulosi c est un tres beau ciclhidé.


Son patron bleu n'a rien a envier au Demasoni. ;-)


par mélilola
#303079
oui je suis aller un peu voir sur le net le Saulosi et j'avoue qu'il me plait bien :)
ben en tout cas merci beaucoup de vos conseil, je vais éssayer de changer ça au plus vite, mais quand vous parlez de trio il est composé de quoi ?? 1 mâles 2 femelles ou l'inverse ??


par titi1979
#304701
Ph 7 :cry:
Essaye de l'augmenter avec des roches calcaires , un bon brassage venturi et des sels pour cichidés africains.
L'idéal serait de monter à 8 voir 7,5 au mini.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer