Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par tatane
#304608
ça me rappel un peu les couleurs de mes anciens temporalis ^^


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#304618
Justement je ne voyais pas d'individus avec un liséré blanc dans la video.


par DeniseDessert
#305634
Bonjour à vous.

Je suis nouveau ici, et j'aurais besoin de votre aide pour identifier deux espèces de Crenicichla, vu sur le blog d'un photogrhaphe, et répertoriées en tant que " Crenicichla Sp ".

Donc je mets les photos, et j'apprécierais que vous m'aidiez ! :)

Image

Image

Merci beaucoup pour votre future aide :)

DeniseDesser


Avatar du membre
par Flodèp
#305637
J'ai édité pour les photos.

Nous en avons parler ici il y a quelque temps, le premier est, pour moi en tout cas, une femelle d'une espèce inconnue jusqu'ici.

La seconde, nous en avons parlé ici : http://www.cichlidsforum.fr/these-sur-l ... 28817.html

Je pense qu'il s'agit de l'espèce appelée C. sp. ALTO PARAGUAI/JURUENA, probablement inconnue en aquarium également.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Amazoniensis
#305639
salut, je vais bientôt faire un tour chez nos voisins belges et hollandais.

chez verduijn j'ai repéré cette espèce, s'agit-il selon vous d'une espèce non décrite?
Crenicichla sp. pernambuco
Image


par DeniseDessert
#305641
Merci beaucoup Florent.De.Gasperis :)

Et en ce qui concerne ces deux la ?

Image

Image

Image

Merci encore :)


Avatar du membre
par Flodèp
#305660
Amazoniensis a écrit :salut, je vais bientôt faire un tour chez nos voisins belges et hollandais.

chez verduijn j'ai repéré cette espèce, s'agit-il selon vous d'une espèce non décrite?
Crenicichla sp. pernambuco
Image

il s'agit en fait de Crenicichla brasiliensis, mais elle était connu avant sous le nom de Crenicichla sp Pernambuco. Il faut en prendre c'est une espèce superbe et très sympa. Si c'est possible j'aimerai en récupérer, c'est envisageable que tu m'en ramènes lors de ton voyage ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Amazoniensis
#305767
Florent.De.Gasperis a écrit :
Amazoniensis a écrit :salut, je vais bientôt faire un tour chez nos voisins belges et hollandais.

chez verduijn j'ai repéré cette espèce, s'agit-il selon vous d'une espèce non décrite?
Crenicichla sp. pernambuco
Image

il s'agit en fait de Crenicichla brasiliensis, mais elle était connu avant sous le nom de Crenicichla sp Pernambuco. Il faut en prendre c'est une espèce superbe et très sympa. Si c'est possible j'aimerai en récupérer, c'est envisageable que tu m'en ramènes lors de ton voyage ?
Avec plaisir Flo ;)
J'hésite pas mal à m'en prendre aussi !
Si tu me dis que c'est une espèce rare ça m'intéresse de surcroît :)


Avatar du membre
par Flodèp
#305781
J'en ai eu il y a un bon moment (12 ans au moins) pas vu depuis en France, c'est donc pas spécialement courant mais surtout c'est pas très gros adulte, c'est assez coloré, c'est très facile a garder.

Une photo pas très belle des miens (en couleur de garde la femelle est pas très jolie avec la bande marquée) Ils sont bien adultes le mâle ne dépasse pas 15 cm, c'est une espèce naine du groupe saxatilis en fait

Image


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par ElTofi
#305788
Je ne sais pas si c'est adéquat de poster ça ici (au pire, un modo peut direct effacer), mais Julien (d'Arpaima Tropical Fish, tout près de chez moi), a rentré quelques individus de Crenicichla "Atabapos" de 30-35 cm

voici une pas très bonne photo...

Image


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Amazoniensis
#305800
Génial !! Merci pour ce complément d'infos Flo ! :D

Reste plus qu'à prier pour qu'il en reste pour mon passage qui est prévu le jeudi 18 avril.
Tu en désires combien?


par xavier.longy
#305803
la photo de la femelle marmorata a été prise par un pote à moi je pense. (nicolas bornard) Où l'as tu trouvée?


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#306551
... coup de bol :D
il restait un couple qui semblait formé dans leur bac de vente avec deux mâles esseulés.
flo tu confirme bien pour C. brasiliensis?

ils font app. 7cm pour le moment.

Image

Image


par xavier.longy
#306552
j'espère que tu as pris les 4....!
Prépare beaucoup de mousse de java. Un couple de creni de cet âge ne peut pas être considéré comme "formé". D'ailleurs un couple de creni ne devrait jamais être considéré comme entièrement formé....(enfin ça dépend quelle idée on se fait de la définition de couple :P2 :D )


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#306553
sinon les conseils de maintenance et repro des crenis de ce groupe sont brillamment exposés dans LE "must have" des bouquins cichlidophiles, le jalousé par les non-francophones, le-dommage-que-ce-soit-pas-un-roman-sinon-ce-serait -le-goncourt, j'ai nommé "La guyane française et ses cichlidés", objectivement. :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#306566
OUi c'est bien cette espèce. Attention a ne pas trop les nourrir le mâle semble bien rond. Ils sont quasiment adulte ils restent assez petits. Dans une eau douce avec un support de ponte adéquat ça ne devrait pas trop tarder.
Un copain est passé chez Verdujin la semaine dernière juste avant toi je pense, il m'a appelé trop tard mais sinon ils étaient chez moi au lieu d'être chez toi :p


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par nebi
#306655
Super acquisition Amazoniensis, ils sont splendides.

+1 Avec Florent pour un petit régime du male, lol.


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Amazoniensis
#306664
suis obligé de gaver le bac en artemias j'ai plus d'une centaine de CN à faire pousser .... s'ils se font pas dévorer par les Creni :lol:


par xavier.longy
#306665
CN= Chiens?


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#306698
merci!
tu auras compris que l'usage des sigles sur les forums m'agace un peu...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer