Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Fabien N.
#297892

Dernier message de la page précédente :

Fabien N. a écrit :Les petits d'Elendyl ont bien grandi. Il faut que j'arrive à filmer la parade, c'est impressionnant !]
C'est pas génial comme vidéo mais on voit bien le mâle pédaler pour attirer sa femelle (pas très intéressée cependant)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eBtg4nR8Eyk[/youtube]


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par elendyl08
#297907
Le bac de repro pour mes maculatus faisait 60x40x40 et effectivement une fois que la femelle a pondu , c'est pas la fete pour lui . Quant a la maintenance d'un groupe , il faut bien un bac de 300l de taille standart , les miens etaient dans 450l et petit a petit tout les males domines ont disparu , et reste seul les deux males dominants , et la encore ca castagne pas mal , je mettrais des photos tout a l'heure .


Avatar du membre
par Amazoniensis
#303813
Salut, voilà mes petits derniers, d'après le fournisseur ce sont des Dicro. sauvages du Rio Tapajos.
Je les ai introduits dans mon bac communautaire pH4.9 T26C & 100µS.

Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Amazoniensis
#303886
je ne remet strictement rien en doute :)
à la limite si un doute devait s'installer se serait vraiment sur le fait que ce soient mes derniers CN :lol:


par nebi
#306018
Excellent Fabien, c'est une bien belle espèce.

Tu les maintiens comment ?
J'ai eu un couple il y a peu mais le male est mort de stress... Il ne s'est jamais fait au bac. La femelle se porte au mieu...

Sinon c'est la photo ou les pelviennes de ta femelle sont jaunes ?


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Amazoniensis
#306025
Chez moi j'ai finalement deux mâles :(
Si qulqu'un à de la femelle je prends !


par tatane
#307610
sur ton 100 litres Fabien, quelle filtration as tu?

je m'intéresse de plus en plus a cette espéces pour mettre dans mon120 litres :D


Avatar du membre
par Fabien N.
#307615
sur un côté : un pain de mousse sur toute la largeur du bac avec un exhausteur (filtre hmf)
sur l'autre côté un filtre du commerce avec exhausteur (qui est surtout là pour créer un courant : la surface au sol est trop grande pour mon hmf, ou alors, je dois pousser le courant et la poissons n'aiment pas)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par tatane
#307617
merci pour ta réponse

tu as une photo du bac par hazard?


Avatar du membre
par Amazoniensis
#348598
oui une douzaine dont une demi en attente de rapatriement chez notre Bourdon national ^_^

Charly m'a dit qu'on le trouvait en eau blanche essentiellement, dans un affluent du rio Padauari.
Je n'ai pas vraiment plus d'informations à leur sujet pour le moment ...


Avatar du membre
par Amazoniensis
#348617
Charly vient de mettre en ligne une video du milieu naturel sur facebook, on y voit des Apistogramma (probablement pertensis) en compagnie.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer