Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#306568
Bonsoir,
J'ai enfin reçu mon bac le 13 avril dernier, mis en eau le 14 après un bon nettoyage, l'installation de 150kg de pierres calcaires bien nettoyées et désinfectées, deux trois plantes bien fixées ; 3 anubia sur une souche, 1 valisneria et 2 ceratophylum pour la couleur.
Pour le materiel, une JBL 1500, et une JBL 1501, chauffage JBL deux fois 300w, une pompe de brassage tunze nanostream 6045 et pour finir une rampe d'eclairage Gisemann en 2x80w avec tube ultra nature de jbl.
1ere semaine nickel, en revanche cette semaine catastrophe, des algues vertes ce sont mis en route à une vitesse exponentielle. J'ai reduit la durée d'éclairage à 10 heures, car à mon sens c'est elle qui en ai la cause....
Pas suffisant, mes pierres deviennent rapidement vertes fluo, je nettoie ts les jours, frotte les pierres posées en surface, les vitres, les plantes. Malgré cela, l'eau devient progressivement verte . Mon eau n'etant pas stabilisée je n'ai pas encore effectué de changement.
Cet apres midi, j'ai craqué, je suis allez acheter des produit algicide type algol JBL, et apres renseignement les avis sont tres mitigées. Je n'ose donc pas les utilisés
je vais certainement opté pour un stérilisateur.
Vos avis svp, mes poissons devrait arriver en deuxieme semaine de mai.

Parametres
ph ; 7.6
gh ; 15
kh ; 15
no2 ; 0.2
no3 : 10
nh4 ; 0.1
temp ; 26.1

Merci pour vos conseils
lionel
Fichiers joints
ALGUES3.png
les pierres en contact direct sont vertes fluo, celles du dessus ont ete nettoyées deux fois
les pierres en contact direct sont vertes fluo, celles du dessus ont ete nettoyées deux fois
Bac d'ensemble 200 x 50 x 60
Bac d'ensemble 200 x 50 x 60
Modifié en dernier par lionel8754 le 26 avr. 2012 20:08, modifié 2 fois.


par loupdeux
#306571
une invasion d'algues ne peut venir que de deux causes : excès de matières nutritives ou de lumière.supprime la lumière (y compris la lumière du jour en éclairage direct) et le bac devrait s'équilibrer.

de plus les algues sont esthétiquement gênantes, mais n'ont jamais gêné les poissons...cela ne devrait pas t'empêcher de les introduire.


par stephaat
#306574
Attention toutefois aux produits contre les algues : on a déjà lu des posts traitants de population décimées suite à un traitement...


par lionel8754
#306605
Bac d'ensemble 200 x 50 x 60
Fichiers joints
Bac d'ensemble 200 x 50x 60
Bac d'ensemble 200 x 50x 60


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306622
Tu peux essayer de mettre un max de plante à croissance rapide (elodée, cabomba...) pour concurencé les algues, ou alors comme dit plus haut, tu éteins l'éclairage quelques temps.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer