Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par ovide
#305023
alors voila mon but est d'avoir des mbunas dans un aquarium de 180/45/60 me demander pas le volume litre je ne le sais pas le fait faire sur mesure .

donc je voudrais avoir des conseilles sur la pop le materiel qui me manqueras sachant que le tout seras certtainement livrés avec le materiel standart !
j'ai lue l'article d'estelle sur comment commencer avec les mbunas que je trouve bien fait d'ailleurs .

le bac seras mis en route fin d'année j'ai le temps , vue que je demenage mais bon prefere tout prevoir surtout pour l'investissement .

voila vous remercie par avance au plaisir de vous lire .


Avatar du membre
par ovide
#305027
non car c'est la mensuration du meuble du salon donc 45 de large et 60 de haut pas le choix .
le prochain seras bien plus grand mais pour le projet j'attend de demenager et d'etre inscrit dans le club d'aquarophilie de lanester vais faire un tour mercredi pour voir d'ailleur .


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305083
Si le décor rocheux monte jusqu'en surface, à certains endroit, il est utile d'avoir une bonne hauteur d'eau pour les dominé.
Dans mon bac de 150X60X60, quand un dominé se faisais maltraiter, il trouvait toujours efuge dans les roches au raz de l'eau, les dominants ne s'occupant pas trop de cette zone.
même si c'est pas vraiment utile, ça peux rendre service.

Pour le matos, c'est fonction de tes finance et de tes gouts:
un chauffage de 300W ou 2 de 200W
un éclairage faible avec un néon ou plus fort avec 3 néon dans tout les cas, je prends du néon de 6500K ou plus, 10000K c'est bien avec du mbunas)
un filtre externe, ou semi humide bricolé maison ou un filtre HMF

Pour la pop, c'est à toi de voir les mbunas de tu voudrais et que tu pourrais avoir.
Fais nous une liste et nous t'aiderons à affiner ton choix.
Regarde les liens sur cette page pour te faire une idée:
http://www.cichlidsforum.fr/maj-04-10-0 ... t5224.html


Avatar du membre
par ovide
#305098
merci pour le liens vais regarder ça avec attention et faire une liste !


par Genevelle
#305105
Mon premier conseil est d'écrire correctement le mot conseil.

C'est juste pour rire !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par ovide
#305107
oui bien sur mais je voie une lettres sur deux si x'est pas moins et méme en me relisant catastrophe je passe deja 10mn a lire un paragrphe suis désolé pour toi !
fait un tour a la presentation tu comprendras mieux .


Avatar du membre
par ovide
#307229
voila pour un bac de 100l j'ai acheter 1/2 tropheus salausi ( j'espere avoir fait l'hortographe exact )

méme si le male est un peu stresser j'ai hate qu'il reprenne les couleurs qu'il avais par contre sur malawi dream le salausi ne comporte pas de jaune alors que mon males oui !

pour infos j'ai mis le PH 7.5 sur conseil du vendeur ( comme je voie pas bien j'espere que la miss a bien vue la couleur du test ! )


Avatar du membre
par ovide
#307248
je te remercie de m'avoir repondue , pour le moment tout va bien il creuse , il a repris des couleurs a part le bleue que je trouve encore terne .

et j'espere que pour un bac de 100l c'est pas trop petit pour eux .
de toute façon c'est juste pour me faire la main en attendant un bac plus grand . :bounce:


Avatar du membre
par Flodèp
#307257
ovide a écrit :je te remercie de m'avoir repondue , pour le moment tout va bien il creuse , il a repris des couleurs a part le bleue que je trouve encore terne .

et j'espere que pour un bac de 100l c'est pas trop petit pour eux .
de toute façon c'est juste pour me faire la main en attendant un bac plus grand . :bounce:
100 l c'est malheureusement trop juste pour cette espèce. A voir avec le temps mais ça risque d'être compliqué à gérer.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par titi1979
#307270
Bonjour Ovide,

Si cela peut te rassurer même sans avoir de souci visuel nous faisons tous des fautes d'ortographes liées à la vitesse de frappe ou la non relecture... :wink:
Moi les médisants je les ignores, fais en de même ca rend la vie plus cool :D

En tout cas j'espère que tu vas t'éclater avec ton prochain bac et n'hésites pas à demander de l'aide il y à pleins de gens super sympa et qualifié derrière l'écran.
A bientôt

Thierry


Avatar du membre
par ovide
#307295
ça y est suis tomber sur une affaire un bac de 300l pour 150 euros servie 6 mois :bounce: :bounce:

alors voila je suis content mais me reste la pop a realiser exactement !
sachant que j'ai 1/2 Pseudotropheus saulosi
je voudrais savoir avec quelle mbunas les associés .
comme je voie mal j'ai besoin de couleurs donc j'ai penser aux

Maylandia sp. "zebra gold" kawanga
Cynotilapia afra
Labidochromis sp. "hongi"
Pseudotropheus flavus
et une autres espece que je retrouve plus dont la femelle est orange

voila alors pourriez vous me dire si deja le choix des especes est bonne et surtout connaitre la pop que je peut placer .


Avatar du membre
par ovide
#307297
en longueur 150 cm donc pour le prix suis bien contant j'etais sur un 240l que la femme me faisit pour 280 euros


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307298
Dans ce volume reste sur 4-5 espèce...maintient en une en groupe, c'est bien plus interessant;
perso, jen'a&ssocierais pas zebra gold kawanga avec du flavus, ils sont trop proche en coloration.


Avatar du membre
par ovide
#307302
va pour le flavus alors , puis pour un petit groupe alors du salausi vue que c'est le plus indiquer pour les néophites comme moi !

me reste tout de méme a savoir le nombre de poissons a mettre pour le bac , et surtout je voudrais savoir a moins que c'est moi qui est mal vue quelle est l'espece dont la femelle est orange ?
en attente de vous :read: je vous remercie


par Lionel1
#307304
Maylandia estherae qui a les femelles oranges
dans ton bac si tu pars sur un groupe de saulosi je ferais:
4/6 pseudotropheus saulosi
1/2 cynotilapia afra (localité au choix), d'ailleurs le nouveau nom est cynotilapia zebroides
1/2 Labidochromis hongi

Si tu tiens à mettre de l' estherae , préfère celui de Chiofu plutôt que celui de Minos reef qui reste plus petit, mais est assez difficile à trouver, et dans ce cas , faudra enlever soit les cynotilapia soit les Labidochromis


PS: tu vois mieux quand c'est écrit en gras ?


Avatar du membre
par ovide
#307309
oui en gras c'est nickel je te remercie d'ailleurs !

donc je vais regarder ce que tu propose , mais je pense avoir lue sur malawi dream qu'il y avais un risque de croisement entre le salausi et le hongi .


par Lionel1
#307310
Y'a eu des cas d'hybridations effectivement, mais le problème c'est plus le labidochromis sp. "hongi" qui a tendance à s' hybrider , plutôt qu'un problème de cohabitation avec le saulosi
C'est saulosi et pas salausi
:wink:


Avatar du membre
par ovide
#307344
bonjour ,

bon suis degouter quand méme le bac que je devait acheter étais féler au fond , le proprio ne l'a vue quand il a retiré le sable .

alors voila j'ai quand méme trouver un autre bac qui est chez moi !

bon juste les mensurations que j'aime pas trop 100cm/40/65cm pour un volume de 240 litres .

me faut une pompe car je trouve celle qui est avec pas puissante , le chauffage a 150w que je croit leger !
par contre il y avais un aspirateur , et une cloche de nettoyage .

surtout la galere de trouver les pierres , le prix du magasin ici est de 4.5euros pour une et franchement c'est pas grand , il y en a pas de plate !

et voila parcontre je doit repenser a une autres pop ou pas ??


Avatar du membre
par bal42
#307345
ovide a écrit :bonjour ,

bon suis degouter quand méme le bac que je devait acheter étais féler au fond
C'est hyper facile à réparer.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#307346
Si c'est juste une felure, un boudin de colle peut suffire....
Bien évidement on ne peut pas dans un bac de 100cm la même pop que dans un 150cm


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer