Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par eric.2b
#308447
Bonjour

Comme beaucoup je débute et pour éviter tout achat idiot, je préfère vous demander conseil.

Je souhaiterais maintenir dans mon aquarium d'angle 190l (pas top je sais), un trio ou quatuor de pseudotropheus saulosi est ce que c'est possible?

OU alors pas de Malawi mais du Tanganika (dans ce cas lesquels?)

Je ne cherche pas la quantité mais plus des poissons colorés et du mouvement dans mon aquarium.

En Corse je choix est limité dans les animalerie et de toute façon il faudra passer par une commande.
Merci de vos conseils.
Eric


par eric.2b
#308459
si je pars pour un Tanganika je pensais:

-un couple de julidochromis regani kipili
-un petit groupe de neolamprologus Brevis

Si je me lance pour un Malawi:

-un trio de pseudotropheus saulosi
ou un couple de Hemichromis lifalili

Je suis à l'écoute de tout commentaire et pour l'instant l'aquarium tourne dans le vide


Avatar du membre
par Alain CARPI
#308465
Tes trois choix sont corrects.
Au mâle saulosi il vaut mieux donner au moins 3 F (c'est le moins bon choix)
Lifalili est un fluviatile


Avatar du membre
par buzz08
#308471
pour ma part j’éviterais le regani dans 190L ça fais un peu juste


par eric.2b
#308475
Merci de vos réponses,

A la place du regani vous conseillez qu'elle poisson qui soit compatible avec des neolamprologus Brevis, d'ailleurs combien de brevis je dois mettre.

Et pour le Saulosi mon volume est limite je pense?


par eric.2b
#308480
A la place du Regani, j'ai trouve en cherchant dans le forum julidochromis ornatus qui serait bien avec des Neo Brevis?

Quand pensez vous pour débuter?


par Mollets ronds
#309639
Pour les brevis: un mâle + une femelle suffisent.
Les Julidochromis vont dominer outrageusement les brevis. Personnellement, je pense que, sur la durée, un 190 l en Tanganyika ne peut s'envisager qu'en spécifique.


par eric.2b
#309685
Merci de vos conseils,
je pense laisser tomber pour l'instant et voir plus tard avec un volume plus conséquent
Bonne continuation


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309715
Dommage de laisser tomber, faut juste s'adapter.
Si un couple de petit julido type ornatus, dikfeldi, transcriptus trouvera sa place dans un ébouli situé au fond du bac.
le devant du bac aménagé avec une plage de coquillage sera un super terrain de jeu pour une coloni de neolamprologus multifasciatus.

Sinon un quatuor de saulosi, deviendra vite un groupe de saulosi, à toi ensuite d'en gérer le cheptel pour qu'il n'y ais ni trop d'individus, ni trop de dominé.


par sisco
#309722
Salut

+1 avec toi Lionel

Un julidochromis "nain" avec un couple de N. brevis je pense que c'est faisable dans ce volume, pour les N. multi. possible mais eux aussi ont un caractère bien trempé


par Mollets ronds
#309752
La première proposition, par expérience, ça ne fonctionne pas :D .


par eric.2b
#309845
Bonsoir, là qu'elle de proposition qui ne fonctionne pas les saulasi?


par godo45370
#309850
Je suis d'accord avec mollets ronds, dans ce type bac en tanganyika, c'est du spécifique...


par Mollets ronds
#309866
eric.2b a écrit :Bonsoir, là qu'elle de proposition qui ne fonctionne pas les saulasi?
Non, petits Julidochromis + Neolamprologus brevis. Ces derniers seront archi-dominés.


par Mollets ronds
#309867
godo45370 a écrit :Je suis d'accord avec mollets ronds, dans ce type bac en tanganyika, c'est du spécifique...
:wink:


par eric.2b
#309989
Bon, je laisse mon ph se stabiliser, puis je vois pour commander un quatuor de saulasi...

Merci de vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#310014
Bien aménagé, ce bac peut tout à fait accueillir un couple de Julidochromis transcriptus et un couple de brevis AMHA.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer