Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#314926

Dernier message de la page précédente :

j'espère vraiment que les metynnis n'y sont pour rien, et que si c'est bien eux, qu'ils vont arréter leur conneries!!!!

C'est bien noté pour toutes ces idées de nourriture, merci bien, j'ai des comprimé pour "pleco", je vais leur en balancer de temps à autre.

Tofi, toi qui maitrise la bouffe Ikari, ils ont des truc interessant et qui coulent?

Quelques video qui date d'hier, à noté que le poisson qui avait un oeil gonflé se porte parfaitement bien:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OSWYpntnvm8[/youtube]

Une video de celui dont on ne parle jamais:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JEaO6aKX8ok[/youtube]


#314943
Hikari a pas mal de "trucs intéressants qui coulent" pour plusieurs catégories de nos poissons... le problème, c'est de les obtenir en France (ou en Suisse d'ailleurs)...

on parle de trucs intéressants pour tes Geo ou pour tes Metynnis ?

Perso, je nourris pas mal le Metynnis et les Myleus avec des Hikari chips "algae wafers" qui sont très durs, comportent une grosse portion de fibres de bois et qui entrent pile-poil dans la gueule d'un Myleus adulte... ils les rongent en les tournant, façon "mange-disque 45 tours" d'il y a très longtemps, c'est super drôle à voir...

En France, tu peux avoir du Hikari Cichlids Bio Gold (mais ça flotte)... rien qui n'empêche mes bestioles de venir chercher en surface...

j'ai fait une commande (encore non reçue) de Hikari "Sinking pellets small" qui devrait parfaitement convenir pour des "fouisseurs" type Geo... Je suis passé par le bon Dr Mel, sur sa boutique via AquAgora... envoies-lui un p'tit mot... il doit faire sa commande de complément tout prochainement...

l'idéal, pour moi, serait d'obtenir du "Hikari Massivore Delight", c'est du comprimé cylindrique qui tombe au fond et qui conviendrait parfaitement pour des raies ou des gros chats de fond... mais impossible à avoir en Europe... Hormis peut-être en Grande-Bretagne, mais sous frais de douane et de port prohibitifs...


pas de solution, que des expériences...
#322040
Mauvais nouvelles hier soir, à la distribution de nourriture, je constate un geo avec le ventre gonflé et les yeux exhorbités....je constate aussi que tout les autres lui tapent dessus, j'avais pas vue ça avant!!!
Je vais revoir le décor et faire des changements d'eau....si certains ont des conseils je suis preneur!!!


#322234
Salut Lionel, peut-être une hydropisie?

la disparition des filaments de tes geo m'a fait penser à "peut-être" une attaque bactérienne, aussi petite soit-elle.

changements d'eau changements d'eau changements d'eau, c'est la première chose à faire, et en masse ;)

isoles ton sujet abimé, au sein d'un groupe il y en a toujours qui en prennent pour leur grade.


#322235
Les filaments c'est clairement entre poipoi qu'ils se les bouffes, le dominant du groupe commence à en avoir de beau.

Le sujet malade a été isolé dans un bac de 80cm de long, je vais voir ce que ça donne. Evidemment j'ai due démonter tout le bac pour l'attrapper.


#322247
Salut, as tu change de nouriture recemment ? ou a t'il u un changement mme minimes ds le bac ? (changement du decor, rajou de poissons, etc...)

Sa me fait penser a la maladie du gros ventre, j'ai u le tours avec un de mes bacs malawi (mbunas). J'ai traite a l'alazol , ds la bouf et ds le bac, et tt est revenu a la normal.

Tu peut pas nous mettre une photos de ton poisson ?


#322272
Non rien de changé, juste les relations entre eux qui sont moins cordialement.
Le sujet isolé reprend du poil de la bête, déja ses yeux sont moins exorbités.
je l'ai isolé dans le bac de mon fils qui est un 80cm standard avec quelques cory, quelques characidé et pas mal de plante....ça doit aider à calmer le poisson stressé.
J'essaierais d'en faire des photo, mais ça a beaucoup changé.

Bref quelques photos de tout ce petit monde, un male dominant commence à vraiment se déclaré, plus gros et plus virulent que les autres:

Image
Image

Le pseudacanthicus:

Image

Les metynnis quasi adultes qui commencent à prendre des couleurs, on constate que ceux qui avaient des problèmes de cuadales ont toujours ces problèmes une fois adultes, d'ailleurs l'un d'entre eux à juste une petite pagaie et galère à suivre les autres (dernière photo)...ils prennent beaucoup de place dans le bac, j'aurais due en prendre 6 ou 8:

Image
Image
Image


#323688
Concernant mon problème de gonflement des poipoi...nouvel individu touché ce WE, là aussi il se fait taper.
Etant sure que c'est du au stress excercé par les autres et vue que mon bac est léger en déco, je décide de balancer quelque grosses racine dedans et d'en profiter pour réintégrer celui que j'avais sioler et qui va parfaitement bien.
Résultat après quelque jour, le poisson touché va déja mieux, c'est moins rapide que sur l'individus isolé, mais les yeux sont redevenu normeau et le ventre est moins gonflé.


#324970
Pour le problème de gonflement et de stresse, plus de problème depuis que le décor a été étoffé, par contre j'ai perdu mon plus beau male coincé dans le décor à l'arrière du bac...il me reste 5 geo, qui ne se supportent pas, chacun garde ses position, je penche pour avoir 5 femelles....
Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K8rNAl-1fy4[/youtube]

Il y a maintenant 3 colomesus asellus, on verra comment se passe la cohabitation, mais pour le moment, c'est plutot pas mal.
Image
Image
Image


#325628
Petit retour sur les spot led extérieur que j'ai installé...parès un an d'utilisation, j'i l'impression que les 3 spot ont perdu la moitié de leur puissance lumineuse, ils ne tiennent pas la distance.


Concernant les nouveaux, à l'heure de la bouffe, ça ne leur fait pas peur de rentrer dans les metynnis 10 fois plus gros qu'eux pour un bout de crevette:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dUyNd5N40PM[/youtube]


#325633
Lionel.Adam a écrit :Petit retour sur les spot led extérieur que j'ai installé...parès un an d'utilisation, j'i l'impression que les 3 spot ont perdu la moitié de leur puissance lumineuse, ils ne tiennent pas la distance.
AH, j'envisageais de m'en prendre et de poser cette question à El Tofi parce que cela aurai été pour éclairer un bac et pour de l'hydroponie.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#325682
Ah mince j'envisageais aussi cette solution pour un petit cubique de 210 litres ...
Finalement sur le 1500 litres je me suis fait ma rampe maison avec des spots encastrable et des ampoules Led pour remplacer les halogènes et ça va très bien . Pas la moindre baisse d'intensité après plus d'un an de fonctionnement.

C'était quoi la marque de tes spots ? Le probleme ne viendrai pas d'une surchauffe dans ce genre de boitier etanche ?


Membre du club aquariophile de Payrin
#325683
mes supers projo LED Cree "made in China" se sont révélés être des bouses, comme dirait Adam... ok, ils étaient dans un 70% d'humidité permanent... mais quand même...

le problème finalement identifié est que le IP 65 européen ou le IP 65 chinois, ça n'a rien à voir... du coup, ils ont pris l'humidité dans les composants électroniques et tout semble corrodé à l'intérieur... le fournisseur doit me les rembourser (heureusement que j'étais passé par un local, et non directement en ligne)...

je les ai remplacés par des projos 50W LED trouvés à cette adresse, avec une vraie garantie, une vraie certification IP...
http://www.led-univers.com/8991-project ... -ip65.html

pour le moment, depuis quelques semaines, ça roule pas mal du tout... aucune trace de condensation, aucun défaut constaté... j'attends pour voir...

un copain du coin a aussi une rampe DIY basé sur les mêmes projos que Adam... et après un an, il ne signale aucun problème... par contre, il avait démonté les transformateurs pour les dissocier du LED (pour une histoire d'épaisseur de sa rampe)


pas de solution, que des expériences...
#328395
Au final les 5 derniers geo se sont éliminés petit à petit...il m'en reste plus que deux qui semblent tout juste se supporter, je croise les doigts pour un couple!!!

Quelques photos, ne cherchez pas de cichlides, ils m'on saoulé sur ce coups là (j'ai presque envie de tout bazardé pour un FO)!!

Image

Image

Image

Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer