Les Cichlidés du lac Tanganyika
#313344

Dernier message de la page précédente :

Le Paracyprichromis indéterminé est une femelle, les mâles acquièrent assez vite un liseré blanc dans la caudale.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#313469
Benoit J. a écrit :Le Paracyprichromis indéterminé est une femelle, les mâles acquièrent assez vite un liseré blanc dans la caudale.
Ok, merci :wink: .

Penses-tu que je pourrai rajouter, par la suite un couple d'Altolamprologus sp ?

Merci d'avance


#313473
Si c'est du shell, oui, pour les autres formes, non.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#314701
Bonsoir,

Il y a deux semaines, j'ai ajouté une pompe de brassage Resun, 2000 l/ H, et depuis, c'est encore mieux !

Je m'explique, au lancement du bac, quelques algues brunes avaient fait leur apparition, et, après avoir fait tourner une semaine la pompe de brassage, plus rien !

Par ailleurs, depuis quelque temps déjà, je réfléchis à un éclairage nocturne, ou plutôt de transition. Disons que le fait que l'éclairage s'éteigne d'un coup me gêne un peu, de plus, je pense que cela stresse les poissons.

J'ai donc commandé un bandeau led ( http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-12- ... p-675.html ) pour obtenir un résultat semblable à la lumière de la lune.

Le bandeau s'allume 10 minutes avant l'extinction de l'éclairage de jour, et reste allumé durant 45 minutes.

Voilà en gros le résultat, excusez moi pour la photo de mauvaise qualité, mais c'est assez dur d'obtenir une photo correcte avec si peu de luminosité:
Image

En tout cas, c'est vraiment sympa d'observer le comportement de Paracyprichromis, toujours actifs sous l'éclairage nocturne, ce sont d'ailleurs les seuls à être visibles.

Sinon, je suis en train de réaliser une vidéo de présentation du bac et des espèces qu'il contient, ça arrive bientôt ;) .

A+


#314908
sylvain33 a écrit :J'en viens à me demander s'il est utile que je mette ce post à jour...
Pourquoi cette réflexion ?

J'ai lu et ne trouve rien à ajouter ou à redire...

Il ne faut pas s’offusquer de ne pas provoquer des OH et des AH à chaque post (sinon, il y a belle lurette que je ne posterai plus...), continue à donner des nouvelles au contraire, c'est ça aussi la vie d'un forum. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315109
Magnifique !!! :love:

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315120
Très sympa ! Par contre j'ai l'impression que tu donnes beaucoup de bouffe en même temps, non ? Surtout la première fois sur la vidéo, si je ne me trompe pas, ce sont des Artémias. Ce n'est déjà pas super digeste, alors à peine décongelé et en grosse quantité ... Personnellement je n'utilise pas le congelé spécifique aquarium. Je ne fais pas confiance aux jardineries et autres animaleries pour le respect de la chaîne du froid. Par contre j'utilise du congelé pour l'alimentation humaine, type crevettes si possible crues que je broie en petits morceaux.


#315139
Non, ne t'inquiète pas, en règle générale je ne leur donne que très peu à manger, ils ont un appétit très faible.
De plus, quand je donne des artemias ( 1 fois par semaine ), je laisse decongeler pendant 20-30 minutes, donc aucun soucis là dessus.
Et puis, il y a quelques poissons quand même.

En ce qui concerne l'utilisation du congelé, je pense qu'il n y a aucun problème, nous en utilisons également au club, et ce, sans aucun problème.


#315284
belle vidéo, et un couple d'alto dans ton bac devrait pouvoir s'y faire une place.....a condition que les julidos déja en place leur laisse une chance ?

faut stimuler tes paracyrpichromis males :) !! lol ils n'ont pas encore leurs beaux lisérés bleutés mais ca ne saurait tarder ;)


#315285
Merci.

Dans quelque temps, effectivement, un couple d'alto viendra s'installer dans le bac.
En ce qui concerne les paracyprichromis, apparemment il n y a qu'un mâle, ce qui n'est pas plus mal.


#319404
Tu devrais rester sur ta première idée, à savoir Altolamprologus sp. "compressiceps shell".
L'agencement du bac ne convient pas vraiment pour des Callochromis qui demandent beaucoup de place au sol. Pour les Ophthalmotilapia le bac est, à mon avis, juste assez grand et en plus ça remue beaucoup ils risquent de gêner les Paracyprichromis. En plus ce sont des poissons herbivores qui seront compliqué à alimenter correctement vu le reste de ta population.
Pour les N. leleupi, pourquoi pas à voir comment ça se passe avec les Julidochromis.

Personnellement j'aurais mis une espèce du groupe brichardi en contrôlant la population.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#319408
Merci de ta réponse.

Le problème pour les Altolamprologus est que là où je les achète (chez Charlie), on ne peut me sexer un couple, et étant donné du prix à l'unité, ça peut vite coûter cher pour ne se retrouver qu'avec des individus d'un même sexe. Ce problème est écarté en optant pour une espèce vivant en groupe.

Quelle espèce du groupe Brichardi aurais-tu mis ? N.brichardi ?

Merci


par BYOB
#319421
Premier commentaire que je laisse sur ce forum pour un autre sujet que le miens, ça se fête ! :)

J'ai un bac contenant également des multi, julido (transcriptus) et paracypri, et quand je vois tes photos, j'ai l'impression que cela manque de coquilles. (mais je ne peux pas voir la vidéo, peut être que cela a changé depuis...). De plus, les miens défendent bien leur territoire, et si les paracyprichromis passent au dessus, ils sont rapidement chassés, c'est pour cette raison que j'ai essayé d'isoler au maximum ma colonie.
Concernant les N. brichardi, j'en ai eu dans mon 300l, et comme c'est écrit sur ce forum dans différent posts, je te les déconseille fortement ;) En quelques mois, plus personne n'aura le droit de nager, à part eux...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer