Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312994

Dernier message de la page précédente :

C'est une crevette que je vois?!


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#313012
Merci Step,
Lionel.Adam a écrit :C'est une crevette que je vois?!
Tatane a bon, c'est une Marcobrachium dayanum, elle est derrière le plexiglass maintenant.

Bon sinon après comptage des œufs, j'en ai compté a +/- 10 près, 370!! Pour une première c'est pas mal!!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par westafrica
#313016
Cool ça Gwenn :bounce:

Certains diront qu'à Brest même, il est normal que les galettes se sentent chez elles (:silly:), mais ce serait ignorer ton mérite et les soins que tu leur apportes ;)


Avatar du membre
par ElTofi
#313019
westafrica a écrit :Cool ça Gwenn :bounce:

Certains diront qu'à Brest même, il est normal que les galettes se sentent chez elles (:silly:)
alors là :D :D :D elle est magnifique, cette vanne !


pas de solution, que des expériences...
par tatane
#313043
ElTofi a écrit :
westafrica a écrit :Cool ça Gwenn :bounce:

Certains diront qu'à Brest même, il est normal que les galettes se sentent chez elles (:silly:)
alors là :D :D :D elle est magnifique, cette vanne !
+1 :D


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#313108
Bon ce matin il ne restait qu'une centaine d’œufs,là du coup après l'éclosion :bounce: :bounce: , il doit en rester +/- 80 bien éclos et frétillants, pour une première ponte du couple c'est déjà génial, avec le cul bordé de nouille, qui sait, j'arriverais peut-être a en faire grossir quelques un mais j'y crois pas trop....


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par wildwolf
#313125
excellent!
Le spectacle d'un groupe d'alevins mangeant sur le dos des parents est vraiment magnifique. Sur ces superbes animaux, cela va être splendide.
(j'en fais pas trop là!!??? ;) )
Lau.
Modifié en dernier par wildwolf le 05 oct. 2012 21:30, modifié 1 fois.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#313140
Bon bah le spectacle de la nage libre ne sera pas pour cette fois.... Ils restaient une quinzaine d'alevins au réveille et là pour qu'un...

Bon là le couple va rester séparé des autres, je vais tacher d'enlever les 2 L168 et changement d'eau par la même occasion.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#313226
Je pensais ne plus en parler tant que ça n'avait pas atteint le stade de la nage libre mais bon ils n'ont pas tardé a repondre et quand je dis "ils", c'est les deux couples, oui oui, c'est bien les deux couples qui ont pondus aujourd'hui. Ne pouvant séparer mon bac en trois, il n'y qu'un couple qui est séparé du reste du groupe, bon promis, la prochaine fois que je vous informe, c'est pour la nage libre! Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#315916
Bon un peut de nouvel par ici, donc après moult ponte... J'ai trouvé l'erreur qui faisait que je perdais (enfin le couple! lol)les alevins a la nage libre. Le plexiglass que j'avais installé qui était bien transparent, ne permettait pas au couple d'être au calme et le couple passait son temps a chasser les discus coller au plexiglass de l'autre côté et du coup les alevins chercher a rejoindre les discus de l'autre côté..... :x

Lorsque j'allais remplacer le plexi par un pain de mousse bleu, le plexi a tellement verdi que ça a suffit.....résultat, 20 petits de +/- 12 jours!!!! :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#315928
C'est une bonne nouvelle ça :)

va falloir faire chauffer les changements d'eau ;)

12 c'est quand même plus facile à gérer que 100 ! :D

en relisant ton post, il me semble que tu n'aies pas indiqué les paramètres de repro, si tu les as noté juste comme ça ....


#316042
Flodèp a écrit :Bon ben c'est bien cool tout ça :D Allez il en faut encore une bonne quarantaine rien que pour ici
Déjà réussissons a faire pousser ces 20 là, ensuite je tenterais de faire mieux, car tant cas avoir une maintenance de croissance de discus, autant qu'il y en ai 100. :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#316093
Tu veux une réponse hein?! Bien j'ai entre 6 et 6.5 ph, 6 avant changement d'eau et 6.5 après changement, +/-8 de gh, 3/4 de kh et +/- 25mg/l de no3, désolé je n'ai pas la conductivité. Une petite précision, hors mis la petite variation de ph, tout les paramètres sont stables depuis la mise en eau et c'est ça le plus important. :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par nebi
#316095
Vraiment content pour toi l'ami.

Tu as quand même gardé ca pour toi pendant +/-12 jours petit cachotier... lol


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
#316164
Voici des biens mauvaises photos, désolé pour la qualité.

à +/- 11 jours de nage libre, petits sur le dos de la mère, qui d'ailleurs n'a pas aimé être prise en photo...
Image

Image

à +/- 14 jours de nage libre, le mâle avec les petits plus cool mais maman n'est pas loin...
Image

Image

Image

Image

Image

Les photos du bac d'ensemble, c'est triste a voir et vous imaginer ça dans un salon.....
Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère avoir le reste de l'histoire a raconter!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer