Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Eric Colin
#316643
Bonjour à tous,

Je vous présente mon bac qui tourne autour des discus et des biotodomas...

Bac : Réna 2 mètres de facade ( env 650 L)

Pop:
10 discus hybrides tendant vers le brun ( entre 14 et 18 cm)
7 biotodoma Cupido F0
une quinzaine de cory sterbaï( +quelques petits survivants)
5 L168
3 L333
1 couple de sturisoma ( + quelques petits survivants)
une petite dizaine de cardinalis

Filtration :
1 Xp3
1 Fx5
Sol :
Pouzzolane + sable de loire
Eclairage:
4x58W en t8

Changement d'eau :
eau du robinet vieillie env 48h ( 200/250 L par semaine)

Sinon 3 couples de discus formés qui pondent régulièrement et que je laisse faire...
Et depuis env 2 mois, j'ai un couple de Biotodoma de formé, et qui ponds tous les 2 semaines environ. Je
les ai laissé faire les 3/4 premières fois pour ne pas les traumatisé en prélevant les alevins. Mais sur la dernière
ponte, j'ai prélevé une trentaine d'alevins, aujourd'hui il m'en reste une dizaine, et ils ont 1 mois!! J'ai cherché sur
le net des infos concernant des repro de Biotodoma, et rien ! Gwenn m'a confirmé que c'était très rare...

Je n'arrive pas à mettre des photos?? Il y a un délai entre l'inscription et la possibilité de mettre des photos ?
J'en posterai plus tard du coup.
Eric


par Eric Colin
#316655
Non, car le mâle ne s'en occupe pas franchement, il reste dans le coin et chasse de temps en temps les intrus... C'est surtout la femelle qui
veille sur les petits!
Et entre les cory, les lori et les autres bioto, elles a de quoi faire la pauvre...


par Diego
#319416
Bonjour,

C'est un poisson que j'aimerais ajouter dans mon bac.

Quel est son comportement interspécifique avec d'autres cichlidés?

Mon bac est un 500 litres et héberge déjà un couple de taeniacara candidi et 4 Apisto diplotaenia.

Je compte y ajouter soit un petit groupe de biotoecus si j'en trouve ou quelques dicrossus.

Pensez-vous que des Biotodoma pourraient cohabiter avec eux sans les dominer? Car à ce que j'ai lu, ils deviennent assez gros.

Merci pour vos avis


par superJF
#320635
Super sympa ce bac, je ne connais pas du tout les biotodoma ils ont l'air vraiment sympa, sa fait quoi comme taille adulte ? C'est comme des altipinosa en taille ? Et niveau caractère ? Merci d'avance.


Avatar du membre
par Flodèp
#320640
C'est un peu plus gros, les très gros mâles doivent atteindre 15 cm environ, c'est assez timide , ils sont très vite dominés, même par des poissons plus petits. Il faut donc porter particulièrement attention à la population du bac , à l'alimentation aussi et à la qualité de l'eau encore plus pour la seconde espèce décrite B. wavrini qui est une espèce d'eau noire


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer