Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#316761
ben le magasin est ouvert que le vendredi, samedi et dimanche matin ^^
et je peux pas y aller puisque je suis en cours et je bosse

et bon, il y a plusieurs vendeurs, je suis même pas sûre que celui qui m'a vendu les poissons se souviennent de moi

mais bon ça vaut peut-être le coup ^^

PS : autrement, ils commencent à évoluer, ils se mettent à nager un peu partout dans l'aquarium alors qu'avait ils restaient cantonnés au bas
la couleur évolue aussi, l'un est plus de couleur crème avec quelques petites tâches noires, l'autre est davantage gris argenté avec tâches noires et une barre noire horizontale tout le long du corps
donc peut-être que l'un évolue plus vite que l'autre, où peut-être que c'est un mâle et une femelle ^^

en tout cas ils grandissent limite à vue d'oeil, quand je les ai eu, ils fesaient environ 2 cm, ils en font maintenant 3, voir 3.5


#317170
eh ben finalement la réponse a été donné !!!
je me rappelais pas d'eux comme ça, fin bon...

ceux sont de jeunes geophagus steindachneri sauvage
donc mea culpa pour la personne qui avait trouvé ^^

je souhaite les garder, ils sont encore petits donc j'ai le temps, d'ici à ce qu'ils soient un peu plus grands, je leur achèterai un plus grand bac

pouvez-vous me décrire un peu le type de bac qui leur conviendrait le mieux ? surtout le litrage ^^


#317179
Alors il faut fournir du sable fin pour qu'elle y cherche sa nourriture, ensuite il faut héberger plusieurs femelles pour un mâle compte tenu du comportement reproducteur assez particulier (incubateur buccal monoparental maternel) et pour avoir une belle bosse rouge chez les mâles, il faut en mettre plusieurs.
Donc volume minimal pour une maintenance à long terme je dirais 300 litres (150*50*40) pour un petit groupe.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer