Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#316873
bonjours

depuis 2 jours mon electra reste dans un coin du bac et quand on donne a manger il va bien sur la nourriture mais ne la prend pas ou alors la recrache

est ce que quelqu'un serait se qu'il peut bien avoir ??

merci


#316883
nous n'avons rien changer dernièrement si se n'est d'avoir fait un traitement préventif contre les vers (qu'on fait tous les 6 mois) avec preis coly et eSHa 2000.

donc justement je ne comprend pas ces symptômes qui fond penser a des vers vu qu'on vient de traiter le bac pour cela :??:


#316904
tb69 a écrit :C'est probablement les premiers symthomes du bloat. Il est possible de guérir en agissant rapidement.
Ce ne sont pas des vers mais des flagellés. Tu peux traiter avec Flagellol de Sera, ou avec du Metronidazole (Flagyl en pharmacie).


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#316907
apres avoir fait des recherche sur plusieur forum je vous donne un peut plus d'info :

il na ni ventre creux , ni ventre gonflé, pas de changement particulier cette semaines si se n'est le traitement sité plus haut

par contre même si c'est 1 des 1er poisson qu'on est eut ils se fait chasser souvent par les autres du coup beaucoup pense que c'est du au stresse

des avis la dessus ??


#316933
Nicopong24 a écrit :Stress et bloat sont intimement liés...
Effectivement, mais il faudra résoudre le problème du stress ET traiter, une fois qu'il recrache la nourriture, il ne guérira pas tout seul !


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#317150
bon bin l'éléctra s'active un peu plus mais il ne mange toujours pas donc on l'a mis dans le petit bac mais pour l'instant il a un tout petit espace car il faut qu'on garde encore le mylo qq jours car il s'est blessé faut qu'il cicatrise.

du coup c'est la crise du logement dans le petit bac de 100l

Image

Uploaded with ImageShack.us

1er case : une vingtaine de petits scianochromis ahli
2éme case le mylo
3eme case l'électra
4eme case : 2 petits copadichromis, 7 petits labido et 3 petits ahli tous de 3 a 5 cm

vivement que le mylo ai cicatrisé pour qu'on puisse laisser 2 case a l'électra. depuis qu'il est dans le petit bac il semble mangé quelque petites miettes mais c pas sure en tout cas il recrache toujours les grosses


#317642
bon bin mardi on a retirer le mylo donc l'électra a eu plus de place pour lui mais en fin de semaine il a commencé a avoir le ventre gonflé. donc ce week end on a fait un traitement au sel mais malheureusement il n'a pas supporté. ça fait chié s'était un de nos préféré depuis le début. snif


#317765
la 1ere femelle mylo on pense qu'elle s'est faite cartonner par un gros mal ou qu'elle s'est prise une vitre
les 2 autres femelle mylo on les a pas eu longtemps on ne sais pas se qu'elles ont eu on s'est levé un matin une été morte et pas longtemps après la même chose pour l'autre
la femelle electra c'est un peu comme le mal sauf qu'elle a eu tout de suite un gros ventre et est morte dans les jours suivent alors que le mal lui a pas mangé pendant 1semaine sans autre symptôme apparent et s'était pour lui juste a la suite du traitement de prévention.

pourtant tout les poissons sont acheté au même endroits, entretien régulier (changement de 10% de l'eau toute les semaine, aspiration des saleté dans le bac environ 2mois avec lavage des vitres). et les autre se porte tres bien, se reproduise souvent...


#317776
nourriture en flocon, spéciale cichlidés a la spiruline,
les paramètre je les ai pas repris récemment, mais si ca venait de l'eau je pense qu'il n'y aurait pas qu'un poisson qui en souffrirait surtout que j'ai même des alvins qui survivent dans le grand bacs donc tout petits qu'ils sont ils seraient surement les 1er a être sensible a se genre de chose non?


#317781
D'après moi si il y a "bloat", c'est principalement du au stress, alors c'est soit la nourriture qui n'est pas adaptée, soit la qualité de l'eau qui n'est pas bonne , soit la population du bac ... ou un peu des trois. Sans voir les poissons c'est difficile mais peut être que le Fossorochromis mâle est un peu trop turbulent pour les autres poissons dans un bac de cette taille, non ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#317799
les fosso ca va, le mâle s'occupe bcp de sa femelle dc il n'embête pas les autres mais effectivement l'électra était un peu le souffre douleur des autres et surtout du mylo. maintenant je pense que la population est un peu mieux équilibré car fosso , mylo, copa et ahli sont a peut pres de la même taille donc pas de domination et le labido arrive a se faire respecté aussi. les petits qui survivent dans le bac on bien su se faire accepté aussi.

enfin on surveille tout ca...


#317837
si tu parle du gros bac il est visible sur 2 cotés seulement et de nombreuse pierre leur permettent de se cacher au milieu et même en les cherchant bien on ne les voit pas.
sinon le petit bac de reproduction en faite on a pas mis le décor du fond ni trop de pierre pour l'instant car on attendait la livraison du meuble sur lequel il va être (et il vient d'arrivé aujourd’hui)


Avatar du membre
par tb69
#317856
Les deux grands côtés sont visibles, les poissons sont stressés. J'ai eu un bac comme cela, les poissons (malawi) n'ont jamais pu être tranquilles. J'ai caché une face avec un fond d'aquarium. Au final j'ai mis des Oscars qui adorent participer à la vie de la famille.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer