Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par nebi
#319555
Quelqu'un connait-il et a t'il essayé l'extrait de pepins de pamplemousse en traitement pour poisson ?

C'est un anti-bactérien, anti-fongique, anti-mycose, anti-oxidant, plus puissant que l'ail et certains médicaments contre les vers...
C'est en plus pleins de vitamines et surtout BIO et naturel...

Peut être utilisé pour les hommes, animaux et plantes.

Mais pour les poissons dans l'eau du bac ???
Dans la nourriture j'imagine que ca ne peut pas faire de mal ?

Vous en pensez quoi ?


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Aleph0
#319562
... tout peut toujours être essayé, et s'il est vrai que les vertus du pamplemousses semblent ne plus faire de mystère, le hic principal risque d'être le fait que le côté amer et âcre des pépins provoque une inappétence.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par bal42
#319565
nebi a écrit : en traitement pour poisson ?
Pour traiter quoi???
Chez moi on l'utilise sur Homo sapiens pour traiter les rhumes et les angines et pour ça c'est plutôt efficace.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#319566
En antibactérien, ça pourrait être utilisé pour le bloat (s'il est d'origine bactérienne), mais aussi pour d'autres maladies... Avec de telles propriétés je comprends qu'on puisse se poser la question pour soigner nos poissons avec ça, mais effectivement faut voir si ça ne pose pas un problème de mauvais goût à la nourriture qui sera alors dédaignée...


Avatar du membre
par bal42
#319567
Est ce que cette forte amertume qui gêne tant mes gamins gênerait les poissons?
Qui qui teste? Je n'ai jamais (depuis 7 ans, je touche du bois) de poissons à traiter...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer