Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Flodèp
#324778

Dernier message de la page précédente :

Le-nouveau a écrit :Bonjour flodép;

Le probléme est que le bac est certes en eau,mais il sera réaménagé car il ne convient pas du tout aux éxigences des cichlidés(terreau au fond du bac,extrémement planté,quasiment aucune roche).

Ce bac sera redémarré uniquement quand tous mes poissons seront décédés ou si c'est moins long mais e ne pense pas.A noël prochain,pas celui qui arrive,l'autre.

Je sais que les guppys ne vivent pas trés longtemps mais les loches je ne sais pas (ce ne sont pas des loches clowns mais des plus petites d'une dizaine de centimétres).

Le bac sera intégralement vidé et réamménagé autrement.
Je comprends bien mais l'eau qui sort du robinet, quelle est sa qualité ? douce ? dure ? calcaire ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par gahan
#324781
buzz08 a écrit :
gahan a écrit :ben cacher 50/60 coquilles va falloir un sacré grotte, et comme le dit buzz, ils vivent au dessus, donc tu ne les verrais jamais.

franchement dans ton volume, pour moi y a que les conchilicoles qui passent bien, et donc si tu n'aime pas avoir des coquilles, ça va pas le faire.

Au pire il peut partir sur du brevis cela restreint le nombre de coquilles ;)

oui du brevis ça peut le faire 2/3 coquilles et peut être un couple d'alto à l'opposé dans le bac.

peut être que ça peut passer.


#324783
Merci pour ta réponse;

Les brevis me plaisent bien.

Alors je pars sur un couple d'altos calvus.

Tu parle du neoprolangus brevis?quel ratio? m/f

Ca va me faire une belle pop.? :bounce: :bounce: :bounce:


par gahan
#324784
une eau dure c'est une eau avec un kh supérieur à 7/8.

donc avec un kh de 10 ton eau est dure.

par contre quand je parle d'alto, c'est pas les calvus mais des compreciceps sumbu shell.

les calvus sont trop grand pour ton bac.

les ratio c'est pas compliqué, un couple de chaque.


#324850
Bonjour;

J'appelle les professionels...

Quel est le volume minimum pour faire une cohabitation Labidochromis caeruleus avec des Pseudotropheus saulosi ou demasoni?

Merci d'avance.


#324855
Demasoni tu laisse tomber, c'est hyper agressif en intraspécifique et faut vraiment avoir un gros bacs.
Les petits mbunas plutot calme peuvent s'envisager à partir de 200L (100X40X50), d'autre diront 240L...saulosi et labido c'est okay en trio...les femelle saulosi étant jaune autant prendre des labido blanc.

D'un coté tu as un 125L qui ne vas pas être libre avant longtemps (une loche clown ça peut vivre plus de 10ans...de l'autre un bac de 240l qui devrait arriver un jour.
Sache qu'avec des sites comme leboncoin...tu peux revendre tes poissons et certains éléments de ton aqua pour financer la transformation du 125L en bac de cichlidé.


#324868
Le probléme n'est pas le prix.....

C'est que mes parents veulent que je me "fasse la main" sur mon 125 litres.

Mais mon prochain bac c'est soi 500-600 litres soi j'attends.

Car apparemment un 240 litres,c'est quand même petit pour du malawi.

Et puis les labido. et les pseudo. seraient juste les éspéces "phares" de mon bac ,sinon il y aurait d'autres espéces dont je ne connais pas les noms.(cynoptilia afra cobué,cela serait-ce possible avec les pseudo.et les labidos?


#324879
240l oui c'est petit mais tu peux déjà faire ceratines choses si tu veux te faire la main. C'est sûr que 500l c'est mieux mais bon, certainement plus facile de caser un 240l avec tes parents.


#324931
C'est sûr,mais je ne l'aurais pas avant 2015,d'autant plus que ce sera le dernier aquarium(tant que je suis chez eux) (j'ai 13 ans) ça veut dire que j'attendrais 5-6 ans aprés l'autre pour avoir un plus grand volume.

Déjà que j'étais censé me faire la main sur le 125 litres....


Avatar du membre
par bal42
#325459
Alors qu'as tu fais dans ce bac?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#325478
Il se renseigne aussi pour un 8000L :roll:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#325495
Je pose que la question de savoir ce que tu as fait dans l'aquarium de 125L que tu as, pas dans ceux que tu auras (peut-être).


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#325746
Ma réponse avec retard!

J'ai mis 3 loches rayés noires et blanches(je ne connais pas leur nom).
Et quatre guppys 1M/3F.

J'ai eu des "tétards" dans mon aqua cet aprés midi.


#325762
Tu dois être plus rigoureux, il en va du bien être de tes poissons.
Tu ne connais pas le nom de tes loches, comment peux tu savoir si un bac de 125L leur conviens?

Il faut d'abord savoir ce que l'on va achter, se renseigner dessus pour savoir si l'espèce est compatible avec le bac que l'on a (taille adulte), avec les paramètres de l'eau du bac, comment elle se maintient (en couple, en groupe, seul, si c'est agressif...), comment elle se nourri et avec quoi.


Avatar du membre
par bal42
#325763
Espérons que ce ne soient pas des macracantha.
Tes loches ont les nageoires rouges?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#325765
Non,et puis je me suis renseigné dessus en voyant la photo sur un site mais je ne connais pas leu nom.

Ce sont des loches naines,qui sont grégaires,donc j'en ai pris trois.Taille adulte,elles mesurent 10 centimétres environ,elles se nourissent principalement de végétaux(j'ai pris des plantes a feuilles tendres exprés),les paramétres j'avoue que je ne sais pas.La vendeuse m'a dit une eau amazonienne mais je ne vois pas ce que c'est!


#325776
Google est ton ami pour retrouver le nom de tes poissons:
https://www.google.fr/search?safe=off&h ... _DU1nDBkAI
ca m'étonne que des loche soient végétarienne, c'est plutot des poissons qui fouillent le sol à la recherche de petits animaux....
Une eau amazonienne est une eau douce et chaude.
Okay pour l'eau douce, mais beaucoup de loche doivent préféré une un peu plus fraiche et bien oxygéné.
le sable de ton aqua est il fin et non coupant pour que les loches puissent fouiller dedans.


par gahan
#325779
le botia noir et blanc que je vois et qui reste petit c'est le botia sidthimunki
qui n'est pas végétarien, qui préfère la nourriture vivante qui doit être maintenu en groupe de 6 minimum, comme tous les botia.

Mais surtout qui est classé sur liste rouge, comme espèce en voie de disparition.


#325791
Oui il est tré bien pour elles je pense car elle grattent le sol deouis un mois et pas une seule blesure.

C'est moi qui ais déduit qu'elles aiment les végétaux car elles mangent toutes les feuilles de mon echinodorus.Mais elles ont quand même bouffé tous mes escargots.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer